• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

les familles dans les FC

pongiste17

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
bonsoir,
militaire français je souhaiterai savoir comment sont prises en charges les familles chez vous ? logement en ou hors bases ? soutien ? etc...
merci
 
A quel moment ?

lors de l'enrolement...?  lorsqu'il est en mission ? dans la vie de tout les jours ?

faudrait clarifier ta question, c'est un sujet tres vague...    ;)
 
Sehrus said:
A quel moment ?

lors de l'enrolement...?  lorsqu'il est en mission ? dans la vie de tout les jours ?

faudrait clarifier ta question, c'est un sujet tres vague...    ;)
effectivement en me relisant je m'aperçois que je suis vague ! lol
pour être précis, je voudrais savoir si vous êtes hébergés en famille sur les bases ou formations ou en secteur civil
 
Généralement, nous pouvons nous louer un "PMQ" ( je connais pas les termes en francais....  :-[ ) qui se trouve à être une petite maison. Mais il y a plusieurs modele... certains ressemblent d'avantage a un "bloc appartement".

Nous sommes d'ailleurs libre de nous trouver un logis hors de la base.

Durant les cours, surtout ceux qui suivent l'enrolement, le millitaire va quitter sa famille pour certain laps de temps avant de pouvoir les faire demenager avec lui. Generalement, ca prend + ou - un ans... mais ca depend beaucoup du metier. Si le soldat est placé sur un holding troop trop longtemps, il peut demander d'etre transferer plus pres de chez lui, en attendant son prochain cour.

Lorsqu'il arrive au regiment, libre a lui de s'installer. Quelques fois les célibataires ont des comptes a rendre au regiment avant de pouvoir quitter les "shack" et de s'en aller en appartement... mais encore la, cest a la discretion de ses superviseurs.

Sur ou tres pres de la base, il y a toutes les ressources necessaires pour la famille... écoles, bibliotheque, centres de ressources, hopital, police etc...  c'est assez complet.

cest sur que jai oublier un paquet de trucs... et que ca peut jouer d'une place à l'autre...

mais ca ressemble assez a ca.
 
Sehrus said:
Généralement, nous pouvons nous louer un "PMQ" ( je connais pas les termes en francais....  :-[ ) qui se trouve à être une petite maison. Mais il y a plusieurs modele... certains ressemblent d'avantage a un "bloc appartement".

Nous sommes d'ailleurs libre de nous trouver un logis hors de la base.

Durant les cours, surtout ceux qui suivent l'enrolement, le millitaire va quitter sa famille pour certain laps de temps avant de pouvoir les faire demenager avec lui. Generalement, ca prend + ou - un ans... mais ca depend beaucoup du metier. Si le soldat est placé sur un holding troop trop longtemps, il peut demander d'etre transferer plus pres de chez lui, en attendant son prochain cour.

Lorsqu'il arrive au regiment, libre a lui de s'installer. Quelques fois les célibataires ont des comptes a rendre au regiment avant de pouvoir quitter les "shack" et de s'en aller en appartement... mais encore la, cest a la discretion de ses superviseurs.

Sur ou tres pres de la base, il y a toutes les ressources necessaires pour la famille... écoles, bibliotheque, centres de ressources, hopital, police etc...  c'est assez complet.

cest sur que jai oublier un paquet de trucs... et que ca peut jouer d'une place à l'autre...

mais ca ressemble assez a ca.

je vois ....comment marche le système de mutation ou transfert chez vous ? il faut un temps de présence minimum pour pouvoir faire la demande ...?
 
Détail à ne pas n'égliger, si tu est en attached post tu ne peut pas avoir de pmq avec ta femme, elle doit demeurer a la base d'attache.
Moi la seule grosse déception que j'ai depuis que je suis dans les forces c'est leurs attitudes envers la famille!!! Quand tu pense que je ne pourrai pas prendre mon congé parental en février pour aider ma conjointe et ce meme si je suis sur le pat platoon de borden (ploton d'attente)!!!! Tu doit te battre avec l'administration pour avoir n'importe quoi!!! Il y a de beau programme sur papier pourtant!!!!

Il serais trop long de te décrire toutes les histoires d'horreurs que mes coéquipiers mon raconter!!!
Tu doit meme mettre en contact ta chaine de commandemant avec le medecin de ta femme pour quitter et aller assister a l'accouchement. Tout est très lourd et compliqué!
C'est le meme probleme pour les francos et les anglos! Pour un PMQ prevoit toi 3 bon mois avant de rentrer dedans, a borden du moins!! Ca depend des bases.

T'inquiete pas j'adore l'armée canadienne, mais ma femme, elle commence à pas triper!!!!

 
d'après ce que tu écris, pas simple....

En france on a l'habitude de nous faire comprendre que "la femme ne fait pas partie du paquetage !" ::)
sinon, coté congé pour naissance, mariage, je n'ai jamais vraiment eu de gros soucis avec la hiérarchie et c'est même plutôt facilement accordé.

chez nous le congé parental peut être de 14 jours, il suffit de faire une demande au chef de corps ou commandant de base pour l'obtenir.
c'est comment chez vous ? quelle durée ?
 
Pongiste, la plupart des Bases comprennent un secteur résidentiel qui comprend un certain nombre de LF (Logements Familiaux). Ceux-ci sont généralement disponibles peu de temps après la saison active de mutation, qui est l'été. Les mutations se faisant surtout en juillet, les familles sont habituellement déménagées avant le début septembre, date du début de l'année scolaire.
Plusieurs membres choisissent plutôt d'acheter une résidence à l'extérieur de la base; lors d'une mutation à l'extérieur de la région géographique, tous les frais sont remboursés.
La durée des mutations est généralement de 4 ans, mais cela n'est pas toujours vrai; dans mon cas, je ne suis pas resté plus de 6 ans au même endroit, et ma mutation la plus courte a été de 2 ans.
Les FC ont fait beaucoup de progrès dans les domaines de la qualité de vie et de la famille; il y a certainement de la place pour l'amélioration, mais il est important de se rappeler que la priorité va aux besoins du Service; ceci doit être compris et accepté par le membre autant que le/ la conjoint(e).
 
Daniel Bouchard,

Te fie surtout pas à ton experience sur le Pat platoon pour te faire une idée. Quand tu en sort, la vie change en grand, particulierement quand la famille est réunie...
 
T'inquiete pas je le sais!!! Au total j'aurai été 15 mois sans ma famille a la fin de mon POET avec ma petite fille de 5 semaines que je ne vois presque pas grandir. Mission de 6 mois, ont sentiras pas ca !!!

Pas grave, je sais que je le fais pour mes amours  ;) Ma famille et mon pays  :cdn:
 
Back
Top