• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

L'armée, des vrais fonctionnaires

TheVerdicts

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour à tous,
Je trouve personnellement que les Forces canadiennes sont remplies de vraies fonctionnaires lents et nuisibles à la rentabilité des Forces tant sur le plan financier qu'opérationnel.  C'est vrai ! Oui plusieurs s'en vont en Afghanistan, Bravo sérieusement... d'autres  en mission international (en tour) bravo à vous.  Mais plusieurs membres dans les Forces se "pogne le cul" s'en ai alarmant. 
Personnellement je suis réserviste dans une unité que je nommerai pas.  Toutes les fois où j'ai vue des membres flanner, des classes B être payer à rien faire grassement.... des officiers qui ferment les yeux sur des vieux sergent et adjudant qui font rien.... s'en ai triste... Ce n'est vraiment pas le monde civil d'une entreprise privée, ou la rentabilité se définies par plusieurs choses, rapidité d'exécution, salaire moyen, aucun droit à l'erreur, etc.  C'est certain qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même bateau... j'en suis conscient, mais maudit que je suis tanner de voir des réservistes Adjudant et Sergent qui font suer les jeunes... souvent à l'université tandis que eux, qui n'ont pas trouver de voix au civil par leur médiocriter, profite du système militaire pour faire des powertrip....
Tk, désolé pour ses commentaires peut être désobligeant, j'avais une petite crotte sur le coeur.

Merci
TheVerdicts

 
Avec la réserve si il mettrait trop de pression sur tout le monde je crois pas qu'il aurait beaucoup de personne qui resterait dans ce métier quand il ont surement une autre job au civil mais comme partout il a toujours des exception avec des profiteur de système mais ca ce n est pas seulement dans l'armée mais belle et bien partout.
 
Oui, je suis d'accord avec toi a 100%
Mais quand, cet été, 8 personnes font la tâche de 4 personnes l'été d'avant en tant qu'opérateur radio sur la base Valcartier, ce qui veut dire, des chiffres de 8 heures par jour durant 3 jours, avec 3 jours de congé ... 3 jours on 3 jours off et avoir en plus dans l'été 6 jours de congé, tandis que l'année passé c'était 4 personnes qui faisait des chiffre de 12 heures par jour durant 3 jours pour un total de 48 heures par semaine au lieu de 32 cette années, a jouer au playstation, manger des pops gratuitement c'est ridicule sérieux !
J'en reviens même pas...
8 personnes !!!!
Sa fait pas loin de 30$ de l'heure pour un simple travail très très ordinaire...
Tk..
 
TheVerdicts said:
Oui, je suis d'accord avec toi a 100%
Mais quand, cet été, 8 personnes font la tâche de 4 personnes l'été d'avant en tant qu'opérateur radio sur la base Valcartier, ce qui veut dire, des chiffres de 8 heures par jour durant 3 jours, avec 3 jours de congé ... 3 jours on 3 jours off et avoir en plus dans l'été 6 jours de congé, tandis que l'année passé c'était 4 personnes qui faisait des chiffre de 12 heures par jour durant 3 jours pour un total de 48 heures par semaine au lieu de 32 cette années, a jouer au playstation, manger des pops gratuitement c'est ridicule sérieux !
J'en reviens même pas...
8 personnes !!!!
Sa fait pas loin de 30$ de l'heure pour un simple travail très très ordinaire...
Tk..

Faut bien attirer les gens dans l'armée et pour le moment donner proche 50 000$ par année à quelqu'un qui a un secondaire 3 est leur meilleur appat.
 
Parlezmoi en pas! Ca fait presque 3 mois que j'attends pour mon union de faits! 3 mois!!! A date, j'ai signé 4 papiers c'est tout!! J'en reviens pas! Tsé c'est pas si grave parce que c'est retroactif, mais maudit on s'entend tu qu'il ya un problème quelque part? Je te comprends parfaitement! C'est pas tout le monde qui peut assumer des fonctions de leadership, et plusieurs en assument malgré leur incompétence et font des powertrips.. autre chose avec la réserve... en passant j'ai rien contre les réservistes, juste contre leur système : pourquoi est-ce que je vois ici a Kingston des caporals-chefs qui ont 18 ans??? Pis pourquoi lesdits caporals-chefs a peine pubères peuvent me donner des ordres quand ils ont a peu près autant de temps de fait que moi, sauf qu'eux c'est a temps partiel?? Tout ca me dépasse! D'accord,ils ont fait leur cours de chef, qui est pareil que la régul, mais l'expérience et le leadership ils l'ont pas!!


Cheers!

Nitz
 
NiTz said:
Parlezmoi en pas! Ca fait presque 3 mois que j'attends pour mon union de faits! 3 mois!!! A date, j'ai signé 4 papiers c'est tout!! J'en reviens pas! Tsé c'est pas si grave parce que c'est retroactif, mais maudit on s'entend tu qu'il ya un problème quelque part? Je te comprends parfaitement! C'est pas tout le monde qui peut assumer des fonctions de leadership, et plusieurs en assument malgré leur incompétence et font des powertrips.. autre chose avec la réserve... en passant j'ai rien contre les réservistes, juste contre leur système : pourquoi est-ce que je vois ici a Kingston des caporals-chefs qui ont 18 ans??? Pis pourquoi lesdits caporals-chefs a peine pubères peuvent me donner des ordres quand ils ont a peu près autant de temps de fait que moi, sauf qu'eux c'est a temps partiel?? Tout ca me dépasse! D'accord,ils ont fait leur cours de chef, qui est pareil que la régul, mais l'expérience et le leadership ils l'ont pas!!


Cheers!

Nitz

Caporal-Chef à 18 ans c impossible
 
Evildef said:
Caporal-Chef à 18 ans c impossible

C'était une facon de parler en passant..jvoulais juste faire remarquer que la milice monte vraiment vite en grade par rapport a la régulière! Peut etre pas 18 ans mais cplc a 22 ans c'est pas plus normal, non?

Cheers
 
C'est à cause du roulement, il faut bien qu'il aille des leaders aussi. La pluparts des réservistes sont des étudiants et ils quittent l'armée à la fin de leurs études.
 
pire...voir un soldat qui vient fraichement de recevoir son chevron avant d'arriver sur le cours de chef à 20 ans.... Par contre, on peut être très mature pour son âge. Seul point qui peut-être contestable... l'expérience...

P.S: J'aimerais bien voir les statistiques des forces du monde qui sont présentement en OJT.... il doit y avoir du monde la dedans en maudit!
 
Qu'est ce qui a de mal à être en OJT?  On décide pas d'être en OJT on a pas le choix...

Max
 
Y'a rien de mal à ça... C'est juste que l'armé, à mon opinion personelle, enrôle beaucoup de monde comparativement à la capacité de ses écoles à qualifier le monde ce qui fait en sorte que les PON d'attente sont pleins et qu'il y a une tonne d'officiers en OJT un peu partout au point même qu'à certaines places ils refusent du monde en OJT car ils n'ont rien à donner comme tâches.  Va voir comment c'est dans un PON d'attente... les jeunes sont souvent 'down' et c'est difficile de garder le moral pendant ce temps là. Je leur lêves mon chapeau en passant :salute:

Du côté obscure, l'ojt n'est pas nécessairement une formalité dépendamment de ton métier et de ton haut taux de chance. Mon ami a tout de suite tombé sur son cours de langue à St-Jean. Par la suite, il a été faire son cours à Borden de logistique reçoit son posting pour Valcartier pogne ses lt avant de partir... et voilà!

Donc, l'armé est relativement contente d'avoir rempli les positions qui étaient disponnibles. Petit problème c'est que ça prend beaucoup de temps à être qualifié. Finalement, ma question était un peu sarcastique et tu te feras toi-même une bonne idée de ce que c'est d'être en ojt ;)
 
Je SUIS en OJT...  En tout, je totalise 1 an et quelques poussières d'OJT.  Et je ne me plains pas, j'adore ce que je fais.  J'apprends sur mon métier.

Max
 
Tant mieux Max... si au 402 tu as pas mal de chose c'est vraiment bien! Je dirais que tu es vraiment chanceux car c'est souvent les extrêmes qu'on se fait dire. De mon côté, j'en ai profité au max et j'étais un self loading baggage à toutes les fois qui avait une machine qui partait  ;D  T'es en attente de quel cours présentement? Moose Jaw?
 
J'attend Moose Jaw... Encore 12 mois au moins!  J'ai fait le Self Loading Baggage pendant 3 étés aussi...  50 hrs dans le back seat... 

Max
 
pipstah a raison a propos des PON d'attente. Il y a 3 ans quand j'etais la, le morale etais tres bas pis on s'assisaient sur des caises de lait (ceux en plastiques). Moi j'ai trouve ca irrealiste car j'arrivais tout juste de mon bmq. Il n'y avait pas grand tasking pour les NCM donc ca rendais les chose plus difficiles. Au moin comme officier c'est quasiment sur d'avoir un OJT, mais comme ncm t'etais mieux de te battre en maudit pour etre sur la liste.
Jespere que les choses ce sont amiliorer pour les nouvelles recrues. Je suis sur que CFSATE n'etais pas la pire ecole par rapport au PON d'attente alors je dis aux jeunes comme moi de pas se decourager meme si la lumiere n'aparait pas tout de suite au bout du tunnel.
cheers
 
Je voudrais mentionner un point qu'un des membres à mentionné.  Les cours de chef dans la réserve peuvent se faire de fin de semaine.
Une personne que je nommerai pas, à fait son cours de caporal-chef a 20 ans de fin de semaine haha!!!  Je m'excuse, mais c'est tellement loser...Aujourd'hui c'est le pire caporal-chef que j'ai vue, même les recrues ne le respectent pas  :crybaby:
C'est rire de l'armée.
Vive la réserve !

 
Salut!

Bon pour commencer je suis un encien blinde du 12iem et j'ai pas peur de dise ce que je pense et je me cacherais pas derriere un je ne dirais pas mon unite par peur que mes amis ou mes boss soient facher apres moi. Je porte mes coluttes donc je suis atc a trenton pour wops!

He oui la reserve c'est pas vraiment les forces a moin que tu sois dans une unite de regul. et meme encore!

Quand j'etais blinde on lavait et reparait les cougars que la reserve (la c*%$"# de milice sale) prenait presque tout les find de semaines soit entre le vendredi soir au dimanche matin ou midi c'est tout.

Un reserviste est une personne qui veux jouer au soldat et dire aux filles et a sa familles qu'il est un rambo lol!

Oui je sais que c'est pas tout les reservistes qui sont comme sa mais ceux des armes de combats (le vraie terme de milice embarque ici) sont des les pires quelque soit le grade!

Mais il y a une chose que tout le monde doit savoir est '' si tu aime pas ta job pour X raison donne ta release!''

Au plaisir

stefatc
 
Back
Top