• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

La vie sur un navire

philippe_heb

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Salut,

Je suis sur la liste de mérite pour 3 emplois, dans 3 environnements.
Je me demandais à quoi ressemblais la vie quotidienne sur un bateau. J'ai plein d'information sur le métier que je ferais (tech génie des armes - w eng tech) mais pas à quoi ça ressemblerai, par exemple :

- Les dortoirs (cabine, quartier , je sais pas trop comment appeler ça!) à quoi ça ressemble.
- Combien de matelots par cabine?
- La bouffe, ça ressemble à quoi?
- Est-ce que il y a du divertissement à bord? Quel genre?
- Quand on est en mer on travail sur des quarts de travail?
- Est-ce qu'on a un moyen de communication (internet, téléphone...)
- Quand je suis pas en mer, je fais quoi? (question vague je sais :p)
- Les francophones sont-ils bien acceptés?

En tout cas, si vous avez des informations pour moi, n'importe quoi, je vais les prendres!

Merci  :salute:
 
Salut,

Pour tes questions, les mess ( ou on dort ) on est environs 10-12 par mess et ce n'est pas tres grand. La bouffe , ca depend des cook, je ne sais pas si tu as fait ton QMB a St-Jean mais ca ressemble a la bas. A bord il y a dans le main cave ( cafétéria ) un genre de salon avec plusieurs sofa et télé. On peut communiquer avec notre famille par email et téléphone a bord du navire. Je suis francophone et pas completement bilingue encore et je n'ai aucun probleme avec les anglophones. Pour les horaires de travail ca dépend si on fait du 1 en 4 ou 1 en 2 mais les deux on travaille 12 hrs par jours quand on est en mer. Tu peux t'entrainer a bord du navire si c'est quelque chose qui t'intéresse, petite salle de poid, vélo stationnaire,machine pour jogging ou jogging sur le fly deck a l'extérieur.

J'espere que tu as eu quelques réponses a tes questionnements :)
 
Back
Top