• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Etrangers

Mick60

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonsoir,

Je suis francais et je voulais savoir s'il existait une sorte de légion étrangère dans les forces canadiennes ? Enfin une légion où les étrangers peuvent s'enroler ?

Merci beaucoup,
Bonne soirée
 
Non.  Les normes d'enrolement sont décrites sur le site http://www.forces.ca/
 
Oui, mais par exemple pour l'armée francais sur le site on ne parle pas de la légion étrangère, mais elle existe bel et bien, mais bon tant pis si elle n'existe pas.Merci de votre réponse rapide
 
Mick60, nos Forces Armées sont unifiées sous un commandement unique, et il n'y a qu'une seule norme  pour les applicants.

Le Canada n'a pas de Légion Étrangère.

En passant, je viens de finir une bouteille de Languedoc très bien... tu viens de quelle région ?
 
Je viens de picardie, une région au desssus de paris  :) (à30min environ de la capitale)
 
Salut Mick!
J'suis moi même Français d'origine. Au Canada depuis 1996.
Comme il t'a répondu, non, il n'y a pas de légion ici.
Je me suis engagé récemment et commence le 16 Janvier. Ayant la double citoyenneté y'a pas eu d'soucis. Les ragots (Si tu en avais entendu parlé) comme quoi tu devais abandonner ta citoyenneté Française pour t'enrôler sont faux!
Était-ce un projet que tu avais de t'enrôler?
 
IamSeppuku, tu te diriges vers quel métier ?

La citoyenneté est pratiquement incontournable pour joindre les Forces ici; mais j'ai croisé des gens d'origine Française,  Britannique, Australienne, Américaine, Coréenne (sud), Indonésienne, Haïtienne, Argentine, Russe, Iranienne, et même quelques Afghans dans nos rangs. Donc rien n'est impossible pour ceux qui se donnent la peine.
 
J'ai la double nationalité aussi, France + Canada, et ca n'a pas posé de probleme jusqu'ici pour mon enrolement (MARS officer, reserve).

A+
 
J'ai aussi la double nationalité. Au Québec depuis 1987-88.
Je n'ai rencontré aucun obstacle en ce qui attrait à cette double nationalité dans mon processus d'enrôlement. Ce qui compte c'est d'avoir aussi la nationalité canadienne... et bien sur de le faire pour les bonnes raisons.
Il y a beaucoup "d'étrangers" dans l'armée canadienne qui est un reflet de sa société en général et c'est super comme ça.

À mon avis, tu ne devrais pas avoir de problème mais tu peux toujours poser directement la question à ton centre de recrutement.... ha ha ha... c'est la phrase clé sur ce forum :)

Alea
 
Back
Top