• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Enfin on investie

moi je dit que qu'on devrait aller dans plus vieux, plus solide et plus gros, par exemple un Antonov russe ce serait parfait
 
je voie 2 problèmes avec ca:
1- La base de Trenton ne pourrait pas les prendre car les hangars sont trop petit pour les recevoirs
2- Pour avoir des pièces de rechanges se serait du troubles car peu de nos alliées utilise cet appareil
 
justement, l'avantage de l'antonov c'est que les pieces d'origine ne sont pas cher et l'appareil est tres facile à entretenir et brise peu, deplus cet avion est fait pour etre reparer a partir de rien (j'entend par la que les pieces de plusieurs autres sortes d'avions peuvent servir à le reparer)

Pource qui est de Trenton c'est normal, jai jamais vu un hangar dans lequel un antonov entrait.
 
16 avions de transport tactique pour 4.6 milliards de $ !!!!! Quoi????? Sa fait 287 500 000 $ par avions!!!!! Bien sur il y a les pièces de rechange, mais quand même ( le prix unitaire d'un C-130 Helcule J est de 60 000 000 US). Et en plus 16 avions pour en remplacer 32!!!!! Moi je le prend comme une mauvaise nouvelle. Et il me semblait qu'on était suposé en avoir 24. En tout cas.
                                                                                                                      Clément
 
La flotte n'est pas toute à remplacer. Seulement les plus vieux C-130 seront retirés du service. En fait, les FC possèdent une paire de C-130 "stretch" qui doivent avoir tout au plus une douzaine d'années... donc une bonne nouvelle malgré tout.
 
Oui il y a un petit nombre d'avions qui ont été achetés dans les années 90 (7 je crois) mais pensons-y, étant donné que ces 7 avions sont beaucoup moins vieux, ils doivent être surutilisés, donc par le temps que les nouveaux arrivent ils seront tout aussi vieux. Bon bon bon, 16 avoins neufs qui volent c'est toujours mieux que 6 avions dédiés au SAR, 8 avions qui volent et 18 groundé. Mais pourquoi 4,6 milliards de $ ? J'y comprend rien.

Mon opinion est que nous remplassons nos 32 Hercules par 30 Antonov An-70 avec des moteurs à réactions canadiens et des avioniques canadiennes. Cet avion est plus petit que le Boeing C-17 mais plus grand que l'Airbus A400M.
                                            C-130 J                                An-70
cargaison maximale:                  18 900 kg                            47 000 kg
troupes maximum:                    128                                    300
civières maximum:                    97                                      206
parachutistes maximum:            92                                      ?
fly-by-wire:                              non                                      oui
décolage court (piste non pavé):eek:ui                                      oui (900 m avec 25 000 kg)
autonomie:                            5 200 km avec 18 000 kg        1 600 km avec 25 000 kg
prix unitaire:                                                    MÊME
préssurisation:                        oui                                        oui
                                                                                                            Clément
 
Clément Barbeau Vermet,

N'oublie pas qu'il y a un contrat de support de 20 ans d'inclus...Ce qui ajoute au prix.

Moi ce qui me dérange un peu, c'est cela:

http://www.msnbc.msn.com/id/5499155/

Lea américains n'utilisent pas les leurs pour raisons de défaillances...
 
ça fait réfléchir ça mais est-ce que nos besoin sont les mêmes que les americains???
 
Selon moi, les besoins sont similaires. Le Hercule fais partie du "Tactical airlift", besoin d'atterrir et décoller en zone de conflit et tout. Les américains ne se servent pas du C130-J présentement, car l'avion ne peux pas remplir ce rôle tactique (Ils en ont 50!!!!!!!).

Ils disent que quand les problemes seront du passé, l'avion va rendre de bons services . Cependant, ils soulignent que pour les contribuables, c'est pas un tres bon achat ,du au fait des délais et modifications.

Un autre point ,c'est que le C130-J requiers plus de retraining que les gens pensent. Même pour les pilotes ,AVN TECHS et tout...
 
Ca ca me fait rire!  '' Les avions américains sont les mieux construits bla bla les avions ukrainiens sont cheap bla bla les pays qui les achètes le font car ils ne veullent pas payer le prix de vrais bons avions bla bla il ne faut pas faire confiance au matériel non-américain bla bla.....''

La raison pourquoi le matériel russe et ukrainien est moins cher est qu'il est fait SIMPLE, aussi bête que ca puisse paraitre.
                                                                                                                        Clément
 
Clément Barbeau Vermet said:
                                             C-130 J                                 An-70
cargaison maximale:                  18 900 kg                             47 000 kg
troupes maximum:                    128                                     300
civières maximum:                     97                                       206
parachutistes maximum:             92                                       ?
fly-by-wire:                              non                                      oui
décolage court (piste non pavé):eek:ui                                       oui (900 m avec 25 000 kg)
autonomie:                             5 200 km avec 18 000 kg        1 600 km avec 25 000 kg
prix unitaire:                                                     MÊME
préssurisation:                         oui                                        oui
                                                                                                             

Une des infos sur l'An-70 sont fausses...
autonomie: 5000 km avec 30 000 kg
 
Personnellement , je prendrais pour le A-400 , le CC-130J a que peut de changement avec le plus vieux modèle des forces armée canadiennes....

bg-airlift-c130j-stretch-3.jpg

le C-130 a 12.50m de long par 2,74m de hauts
bg-airlift-c130j-stretch-4.jpg

Le C-130J-30 est un peut plus grand de 2metre mais le plus gros probleme c'est que la version J-30 peut metre beaucoup plus d'ojbet ou de soldats mais a une plus courte distances (Vraiment plus court) allor si le canada achete une version C-130j ca serais le plus petit parceque le canada est un plus gros pays et donc ont a besion d'un avion long rayon d'action

C'est sur que le C130j est plus ressent (2004) mais reste que c'est un avions qui a été simplement modernisé dans les moteurs, ordonnateur ect. Mais reste que c'est le même que ya 40ans...mais en fait je trouve que c'est une bonne nouvelle que les forces canadiennes va achetez des C-130j ou le A-400 ,parce que notre flotte est vieillissante et donc plus fragiles. Heureusement le canada a des CC-177 qui permet le transport de plus gros marchandise exemple des chars leopard 2A6M qui pense 50+ tonnes.

 
DerKaiser,

avez-vous remarqué que ce fil de discussion date de janvier 2006 ?
 
Et j'oserais dire, as-tu remarqué dans les nouvelles que je J-model a déjà été choisi?  Et que l'A400 n'as encore jamais volé?
 
Le A-400 a déjà volé sont premier vole date de 2003 , et non le canada n'a jamais décidé d'achetez une flote de hercule C-130j puisque le C-130 n'est que sur appelle d'offre , contrairement au CC-177 qui n'a pas été en appelle d'offre ( achats directe ) c'est exactement comme les sous marins ,sans appelle d'offres ;)

 
En 2006 , un article publié sur Le Devoir a avoué que l'avion C-130j est considérez comme un choix "douteux" , quand l'ancien ministre de la défense Gordon O'Connor, a déclaré que le canada va avoir des C-130J il a eu des dispute entre l'armée, le gouvernement et la populations. Le C-130j est beaucoup trop couteux pour ca que l'avion offres ,en fait les américains eu même avoue que l'avion Lockheed-Martin C-130j est très sévèrement critiqué pour les compétence qu'elle offres. Le pentagone a même annulez les contact d'offre de Lockheed-Martin, le C130j peut même pas être utilisé partout , il peut simplement être utilisé pour des exercices, ou des missions très limitées. Le C-130j peut même pas être utilisé pour des mission de Search and Rescue (SAR) dans les zones de combats, et vole très mal la nuit lors d'opérations de Parachutages et de largages d'équipements. Et pire encore le C-130j n'est même pas capable de résister au froid. Et la pire chose c'est que le canada va devoir déboursé plus d'argent que les autres pays de près de 20 Million de plus que l'avion normal , a 85 millions l'unité quand l'Italie a payer 69M pour chaque avions..

Certain pilote américains ont d'ailleurs refusé de volé sur le Hercules C-130J et ont mieux voulu utilisé leur ancien modèle qui selon eu est meilleur , selon Harper les Airbus sont trop lent a être livré mais Airbus a promis pour 2009 que les premier A-400M vont être livré pour les forces canadiennes soit 2ans plus rapide que l'offre de Lockheed-Martin.
 
C'est drole, sur le site de Airbus, ca dit :

26 June 2008
First A400M military transporter rolled out

Donc, le 26 juin dernier, ils ont sortie l'appareil du hangar en 1 piece pour la première fois. Ils n'ont toujours pas fait de tests en vol.  Les premiers contrats ont été donné en 2003... différent un peu...

Et pour le J-Model.  Tu peux donc m'expliquer pourquoi on envoie PRÉSENTEMENT des pilotes (pipeliners de surcroit) dans des escadrons américaines de C-130J?

Et pour te citer sur un de tes autres posts, le J model est la meme chose que le E ou H?  L'avionique est très différents, les performances sont très différences et les moteurs le sont.  L'airframe est le meme et fonctionne très bien pour nos besoins.  C'est pour ca qu'on a encore nos vieux models E.  Tu as quoi comme expérience en aviation juste comme ca?
 
Pas ca que j'ai entendu moi du hercule C-130j , en fait le modèle J est le même que les vieux modèle "E/H" a l'exception d'un pilote en moins ( au lieu de trois , le J a 2x pilotes ) et d'un nouveaux moteurs Rolls-Royce. Mais pour sont prix exceptionnellement élevez de CAN$ 80 Millions/unité et sa sans même pensé a prévoir les pièces de rechanges, l'entraînement et l'entretiens qui fait jusqu'à CAN$3,2 Milliards de dollar. Les pays comme l'Italie ont payer E$69 Million de dollar l'unité c'est pratiquement CAN$20 Millions de moins que nous.
 
128767.html


Bonne lecture , je te conseille de prendre des lunette papy, parce que yen a de l'information :salute:

3x achats sans appelle d'offres c'est de l'exagération c'est comme achetez le HMCS chicoutimi  ;D
 
Back
Top