• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Drogues et psychotropes

scaron

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour tout le monde,

j'ai 21 ans et j'ai récemment débuté le processus d'enrôlement pour les forces canadiennes. J'ai cependant quelques inquiétudes liés à ma consommation passée de cannabis et ma prise d'antidépresseurs pour les troubles anxieux.

Je prenais du cannabis socialement mais cela fait maintenant environ 2-3 ans que je n'en prends plus.

Et à 18 ans j'ai été traité avec des antidépresseurs pour des troubles anxieux. Est-ce que c'est mal vu par l'armée? Est-ce ça va m'empêcher d'être choisi?

Merci de me donner votre point de vue!
Sébastien
 
En ce qui concerne ta consommation passée de Cannabis, ca ne devrait pas être un problème tant que tu est honnête par rapport à celle-ci et que tu n'en prends plus. Ils te donneront éventuellement une feuille à remplir sur laquelle tu devra noter toutes tes consommations de drogues passées incluant l'alcool. Si effectivement, cela fait trois ans que tu as pris du Cannabis, ca ne devrait pas être un problème.
 
Pour les antidépresseurs je pense avoir eu ma réponse:

http://www.canoe.com/archives/infos/international/2008/05/20080530-052401.html
 
des antidepresseurs t'en prend encore? anyway c'est le genre de question que tu devrais poser au centre de recrutement.

Pour le cannabis si tu ne consommes plus et que tu es honnête sur ta consommation passée il ne devrait pas avoir de problèmes mais je te dis ça sous toute réserve.  La politique anti drogue des FC est très stricte et tout peut changer.
 
Back
Top