• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Classe bilingue

MP101

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
est-ce que n'importe qui sait où ils offrent les classes bilingues ?

(pardonnez mon français, je ne suis pas le meilleur.)
 
à ma connaissance, les cours sont soit en anglais ou en français.

j'ai déja essayer de suivre un cours en anglais et ils m'on renvoyer sur la SON francophone.

dsl ;)


To my knowledge, course are given in french or in english.

I have tried to go on a english course...and they sent me back to the french Section. ;)
 
Mon anglais est très bon, mais mon Français est peu un périmé et j'ai besoin d'un certain rehab là-dessus.
je dois savoir où les classes sont cependant.

Merci
 
MP101 said:
est-ce que n'importe qui sait où ils offrent les classes bilingues ?

(pardonnez mon français, je ne suis pas le meilleur.)

Mais quel genre de cours cherche tu et pour quel metier? car les cours dans les forces sont majoritairement anglophone

Stefatc
 
quand ils donnent un cours bilingue, on se retrouve avec des candidats anglo qui sont mals servis en francais et des francais qui sont mals servis en anglais.....

quand ils disent "franco assist".... c'est comme dire, bonne chance au francophone
et viceversa quand c'est "anglo assist".

Effectivement, il va y avoir des cours qui seront exclusivement en anglais.... plus dure pour les francophone MAIS, a la fin du jour,  ça rends lefs francophones beaucoup plus polyvalant que les autres......
 
je vais être police militaire dirigeant et je veux améliorer mes capacités linguistiques en français.

je veux également améliorer ces qualifications pour l'usage civil.
 
geo said:
Effectivement, il va y avoir des cours qui seront exclusivement en anglais.... plus dure pour les francophone MAIS, a la fin du jour,  ça rends lefs francophones beaucoup plus polyvalant que les autres......

Tu as raison car j'etais un blinde avant et maintenant je suis devenue atc et mon metier ne ce donne quand anglais a cornwall de 8 a 3 et l'assistance est de 3 a 4 wow mais j'ai quand meme reussit a m'en sortir et maintenant je trouve que tu as raison car a la tour ou je travaille les anglais  parle quelque en francais ou pas du tout.

Stefatc
 
Je secondes stef la dessu...le monde de l'aviation c'est anglais majoritairement. En passant, ils offrent pareille des cours en français pour la première phase de pilote... Par contre, on se fait fortement recommander de signer un papier indiquant qu'on veut faire le cours dans notre langue seconde( anglais) car si on veut faire notre cours en francais, on va attendre longtemps car ça n'est jamais arrivé alors tout le monde signe la décharge et on fait notre cours en anglais. 

Je me rappelles encore mon premier vol aux instruments et toutes les 'clearances' en anglais... je me disais tabar&?$/"!!! qu'est-ce qui dit...pis la en plus il faut que je répêtes!!!! Aujourd'hui j'en ris mais c'était pas le fun les premières fois. C'est la faute des atc!!  ;D
 
(l'anglais doit etre facile a apprendre...... meme les anglais le parle ;))
 
Bien, j'ai pensé que l'anglais était la langue la plus dure à apprendre, mais si vous parlez déjà français, certains des mots et des expressions sont semblables.
 
Avec les Normands qui ont envahi l'Angleterre et le français qui était la langue des aristocrates à la cour Anglaise (eg: Dieu et mon droit) il y a plus de mots français dans la langue anglaise que l'inverse.... aussi - moins de verbes a conjuger au plus que parfait :) - une grammaire plus simple.

 
Coucou pipstah  >:D mais les pilotes ont toujours le dernier mot  :cheers:

MP101 said:
Bien, j'ai pensé que l'anglais était la langue la plus dure à apprendre, mais si vous parlez déjà français, certains des mots et des expressions sont semblables.

Langlais est une langue qui s'attrape mais qui est tres dure a apprendre avec tout les mots qu'ils ont, enplus il y a les idioms et leur acronimes. Le plus dure dans les verbes est le future car ils y a telement de temps de verbe que sa devient fous.

J'ai eu plusieur cours d'anglais dans les forces et c'est toujours pas asser a mon gout, mon metier est anglais donc je dois toujours pousser au max a fin de m'ameliorer mais rendu a la maison je suis juste en francais avec les fots et ma femme.

mais rien empeche de dire que ATC est le plus beau metier  :dontpanic:
stefATC

 
Je suis présentement un cours de bmq pour anglophone et francophone .

L'ADJ Chef doit toujours dire la même chose en français et anglais ...

mais pour les cours comme drills et la théorie on est 4 groupe (2 franco et 2 anglo) mais ici le cours ce répète 2 fois ... mais séparés .

tandis que nous ont fait la théorie eux ils font les drills et quand on finit c'est le contraire ...

mais pour le déjeuné  , les PT , les travailles collectifs c'est  en groupe ...
 
Me fait penser à une anecdote : on nous avais placés dans une garde anglophone lors d'une parade... en fin de compte y nous ont ramenésdans uneplotonfrancophone  ;D
 
Back
Top