• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Bravo le controle des armes ou bravo parents!

stefatc

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Hé oui! hier durand le lunch time a Montréal un cave a pris son AK47 pour entre dans une école pour tirer du monde et il a ateint une fille qui est morte a l'hopital...!

Qui doit ton blamer!​
Le gouvernement qui ne fait pas un bon control des armes... ce qui est presqu'impossible!​
Les parents qui ont vues leur flots devenir de plus en plus bizzard et ils ont préférés rien faire au lieu de prendre action au moment venue quand il était jeune!
Les policiers qui sont a la recherche des pédophiles (ce qui est bien), de ceux qui roulent vite sur les autoroutes, des fanatiques d'hala, des terroristes (mot qui veux dire ceux qui veulent terrifier via des gestes sans retour)!​
Le gouvernement qui est à la recherche de tout ce qui est dans ­''Qui doit ton blamer!''  ne font pas la recherche ou ils ont tout simplement ignorer cette idividue pour des raisons que l'on ne connait pas...!​

Mais il y a eu un mort a Montréal! Car le meurtrier avait un site internet que l'on peux trouver dans son journal qui dit qu'il veux mourir tuer par fusils! wow! de plus il veut tuer la planete!​


Quand j'était en Bosnie et que j'ai vue un homme avec son AK47 dans le buffer zone que je l'ai rapporter a mon boss et que le gars a vue sa maison être vidé du gros dépot d'arme qu'il avait dans sa cave il était pas trop contant de sa mais imaginer maintenant si j'aurais rien fait...! Des si on peux en mettre mais sa ne redonnera jamais la vie de la fille qui est mort a l'hopital hier!



Donc nous sommes militaires et face a sa c'est quoi que vous en pensé ?


Moi je trouve qu'il y a eu des manques d'un peux de tout mais les parents sont a blameé en premier...! Hé oui j'ai dit ! j'ai 5 flots et je fait tout l'impossible de ne pas les voir entré dans un monde animal. Si j'ose en laisser un aller comme il veut et je dit rien ben je viens tout juste de me tirer une balle dans le pied car je vais être responsable de son avenir! Rapeller vous des 3 petits cochons (je vois rien, je dit rien et j'entend rien) voila ce que le monde est devenu car c'est plus facille de faire l'autruche au lieux d'intervenir au bon moment!


Stefatc
 
L'arme en question était un Beretta Cx4 Storm, bien différente d'un AK47, dieu merci. La petite carabine de 9mm n'a réussi seulement qu'a blesser la pluspart des victimes, alors qu'avec un Kalashnikov le décompte des morts aurait été beaucoup plus élevé. A mon avis la faute est partagée, mais il faut attendre de voir les résultats de l'enquête, car on sais pas encore a qui appartenait les armes (il avait aussi un pistolet de .45 et un fusil à pompe semi-automatique) ou si elles étaient enregistrées. Toutefois, il est évident que les parents, même si le jeune homme avait 25 ans, aurait du s'apercevoir de quelquechose et le signaler à qui de droit, puisqu'il semblerait que le tireur vivait toujours au domicile familiale.

Enfin, on verra bien avec les résultats de l'enquête et les informations qui sortent au compte goute.

Douke
 
C'est drôle de voir comment le monde et les médias mettent le blâme sur le contrôle des armes à feu. La plupart des armes à feu utilisées pour commettre des crimes sont généralement des armes obtenues illégalement. Donc, dans la plupart des crimes commis avec armes à feu, le registre des armes à feu n'est d'aucune utilité.

Ce que la plupart du monde ne comprennent pas, c'est que ce n'est pas le registre des armes à feu le problème, c'est le traffic d'armes illégales.

Si un citoyen est assez stupide pour utiliser des armes à feu enregistrées légalement pour commettre un crime, il a pas mal toutes les chances de se faire pogner. Donc, si quelqu'un est rendu à ce point là, ben c'est qu'il est fou ou très stupide. Et souvent, il est impossible de prévoir de tels événements.

Le gouvernement devrait faire plus d'efforts pour lutter contre le traffic d'armes, au lieu de dépenser plus de 2 milliards dans un registre d'armes d'épaule qui ne fait que contrôller des citoyens qui sont en toute légalité de possèder et utiliser leurs carabines.

Personnellement, je possède légalement des armes à feu (carabines et armes de poing), et je trouve cela pitoyable d'être obligé de subir un sur-contrôle, parce que des psychopates foutent le bordel.
 
Hier soir j'écoutais les nouvelles et une des femmes à l'origine du contrôle des armes à feu donnait son opinion. Sa soeur est décédée dans la tuerie de l'école polytechnique, oui cest vraiment tragique et je peux comprendre que ca l'a traumatisée et qu'elle a voulu faire quelque chose, mais son discours ne tenait pas debout. Elle disait des choses du style "ben oui je comprends qu'il y a des chasseurs qui sont brimés par cette loi mais l'important là dedans cest l'être humain"... eee ca veut dire quoi au juste ca ?? Qu'il faut interdire quelque chose à une population entière parce que des malades mentaux qui devraient être dans un hôpital psychiatrique ou sous médication ne le sont pas et réussissent à se procurer des armes (qui ne sont pratiquement jamais enregistrées en passant) ??

Aujourd'hui encore aux nouvelles, un supposé psychologue affirmait qu'un drame comme celui d'hier est la faute des films violents et des jeux vidéos violents. Selon monsieur l'expert, si un enfant voit une scène de violence à la télé et que son parent ne lui dit pas tout de suite après "cest pas beau ce que tu viens de voir à TV faut pas que tu fasse ca" ben il va devenir quelqu'un de violent qui va répéter ce qu'il voit à la télé. Selon lui les enfants ne sont pas plus intelligents que ca, si personne ne leur fait de sermon pour dire que cest pas correct, ils seront pas capables de s'en rendre compte par eux-mêmes. (note à monsieur le psychologue expert: mon chum joue à des jeux vidéos de guerre depuis des années et cest une personne très calme et il n'a jamais été agressif envers moi, et j'ai déjà connu un gars qui ne jouait jamais aux jeux vidéos et il battait sa blonde, trouvez l'erreur monsieur le psy!)


Mon avis personnel, avec des intervenants épais comme ca, on ne résoudera jamais aucun problème. Les explications qu'ils trouvent sont totalement ridicules. Dans les nouvelles de Googles j'ai lu que Kimveer Gill, le tueur, avait écrit sur son blog que depuis quelques mois il était convaincu que la police le surveillait et le suivait, qu'il se sentait différent de tout le monde, etc. Ce sont des symptomes évidents de quelqu'un qui paranoïe. Donc il y a de grandes chances que le gars en question était en pleine psychose ou souffrait de schizophrénie et il n'était vraisemblablement pas soigné. On ne connait pas encore toute l'histoire, mais selon moi cétait à ses parents de voir que qqchose clochait avec leur fils et de l'emmener voir un médecin. S'il avait été traité, tout ca aurait pu être évité, on est en 2006, la schizophrénie et la psychose se soignent, seulement il faut que les membres de l'entourage fassent quelque chose quand ils constatent que le gars est bizarre !!!

En tout k je trouve ca pas mal décourageant, tout ce que cet évènement va faire cest ramener sur le tapis le débat inutile du contrôle des armes à feu quand un tel registre n'a aucun effet et n'empêchera jamais quelqu'un en plein délire de commettre un crime. Si cest pas avec un fusil ca sera avec autre chose. Pas de danger qu'à la place de parler de ca, les médias focuseraient sur l'état mental du tueur au moment où il a commis son geste et s'interrogeraient sur le fait que plusieurs personnes souffrant de maladies mentales ne sont pas soignées et se promènent librement et que cest très dangereux pour tout le monde. Vraiment décourageant...
 
he oui comme je peux voir le monde qui on écrit sur ce que j'ai mit pense un peux parreille...

Le gouvernement est malade! Il préfere de laisser le monde malade courire les rue et finir par dire ''ben on a plus d'argent, sa coute trop cher les garder a l'hopital'' ben oui c'est sa pauvre gouvernement de BS! Tu préfere jouer à la roulette russe avec les patients malades. L'idée est : on les laisse libre comme sa le coté santé va sauver de l'argent mais c'est pas tout coté justice sa va couté beaucoup de $$$$ pour les ammener en cour mais sa c'est la pointe de l'iceberg car le pénitencier coute encore plus cher donc quelque années en liberté et sa va finir avec la phrase ''je suis un monstre'' de Bastien.

Peux être un jour le gouvernement va décidé de porter ses culottes et prendre des descisions et garder les personnes pour toujours a l'hopital ou en prison quand ils sont vraiement bizzard.

Moi je suis partant avec deux prisons mondials pour tout les prisoniers soit une dans le pole nord et l'autre dans le pole sud... on va avoir la payx après sa!

Stefatc
 
Sur le cote anglophone du board,  certains commentateurs disaient
que les armes etaient enregistres...

A tous ceux qui ont vecu cet evenement, j<espere que vous trouverez
la paix.

A celle qui est morte, RIP.
 
Yrys said:
Sur le cote anglophone du board,  certains commentateurs disaient
que les armes etaient enregistres...

A tous ceux qui ont vecu cet evenement, j<espere que vous trouverez
la paix.

A celle qui est morte, RIP.

Merci man pour ton message

 
En effet au nouvelles ils disaient que les armes etaient enregistrer. D'ailleur le PM du Canada a comenter au sujet.
 
Il s'en foutait qu'elle soit enregistr. car son intention était de s'enlever la vie ou bien de se la faire enlever alors il c'est dit au diable le registre des armes!!! Le registre est plutot concu pour ceux qui ont l intention de commettre un meurtre et de se cacher par après pour pas se faire arreter, pour lui registre ou pas il voulait avoir un impact qu'on se souvienne de lui avant qu'il meurt, il allait vraiment pas ben dans ca tête!!! bientot va bien falloir avoir un test psychologique pour avoir un arme chez sois!!!  ::)  Tout ca pour dire un malade reste un malade et rien pourra arreter se genre de personne si il n est pas pris entre de bonne main, il arrivera toujours a ses fin si il le veut vraiment...
 
Même si on faisait passer des tests psychologiques pour voir si quelqu'un est normal, certains psychopates seraient assez intelligents pour savoir comment répondre au test, sans avoir l'air fou.

Si on remonte au massacre de Columbine en 1999, 1 an avant le massacre, les 2 tueurs étaient suivi par des personnes ressources (pour évaluer leur comportement, etc.), parce que 1 an avant le massacre, les 2 tueurs avaient essayé de voler une van. Ils ont donc été condamnés à des travaux communautaires, et ils étaient obligés d'être suivi par des personnes ressources compétentes.

Et pourtant, les personnes chargées d'évaluer leur comportement, n'ont rien remarqué d'anormal dans le comportement des étudiants. Donc, si 2 adolescents qui avaient des problèmes psychologiques ont pu tromper du monde spécialement formés pour détecter des troubles de comportements, il est clair qu'un adulte ( qu'il soit psychopate ou non ) soit capable de cacher son jeu autant que les 2 tueurs de Columbine.

Bref, comme Snaky a dit, si quelqu'un d'intelligent est prèt à tout pour parvenir à ses fins, alors qu'il y ait registre ou non, ca ne changera rien. Le gars qui veut se tirer une balle s'en calisse que son nom et ses armes soit sur une liste. Pis anyway, si un gars se fait refuser des armes par le gouvernement, il va aller s'en chercher dans la rue, ou il va faire une bombe à la place.

Je voudrais mourrir de rire lorsque le monde pensent que le registre d'armes d'épaule en vaut la peine.

Cheer  :salute:
 
Salut a vous tous!

Je voulais faire parler le monde sur se sujet a fin de voir, lire et vous faire réalisez comment le monde pense!

Bon comme on peux voir ni le gouv., ni les parents ou quoi que se soit n'est responsable de ce qui est arrivé!

Le régistre des armes a feux est surement une création fait par une personne durand le temps des P.E.R.s et sa donné ce que l'on a aujourd'hui. Le gouv. c'est surement dit '' tiens voila de quoi qui va faire taire la population''. Après des millions de dollars partie en fumer,  pouvez vous nous dire maintenant ce que sa donner...!

Le monde est t'il plus malade de nos jours? Non pas vraiment car l'humain est t'elle qui a toujours été. Pret a faire tout ce qu'il veux meme si ca n'a pas de but!


L'être humain est un animal comme le singe, la vache, l'autruche et meme la souris et j'en passe question de ne pas tout les nommer, mais ce qui nous différence est que l'on est on est plus inteligent et pret a tuer juste pour tuer... la preuve a été encore une autre fois démontré avec la petite Anastasia...

La vie est si courte! Je me demande pourquoi le gars a fait sa! La réponse on la sera jamais car il n'est plus la pour y répondre malheureusement!

Maintenant 2 familles pleurent la mort de 2 personnes disparuent... Oui je sais que c'est facille de pointé du doigt mais Bob_le_moche a raison sur ce qu'il a écrit.

Les seul mots qui me viennent a la bouche sont : Bye Anastasia et repose toi bien.

Stefatc
 
Bon comme on peux voir ni le gouv., ni les parents ou quoi que se soit n'est responsable de ce qui est arrivé!

Moi je pense que les parents ont une responsabilité dans ce qui est arrivé. En fin de semaine j'ai écouté le témoignage d'un ami du tueur aux nouvelles et j'ai lu des articles où on rapportait les propos de ses parents, et tout le monde s'accordait pour dire que depuis quelques temps, Kimveer Gill avait vraiment changé, qu'il n'était plus le même, qu'il avait des comportements qu'il n'avait jamais eu auparavant. Et personne n'a allumé, personne ne l'a amené chez le médecin pour voir ce qui ne tournait pas rond. Alors moi je crois que les parents ont une certaine responsabilité dans tout ça, quand tu vois que ton enfant ne va pas bien et qu'il a changé du tout au tout, tu ne laisse pas ça aller, tu t'en occupe, cest ta responsabilité en tant que parent !!! Surtout que Gill habitait encore chez ses parents, ils le voyaient tous les jours...

Le régistre des armes a feux est surement une création fait par une personne durand le temps des P.E.R.s et sa donné ce que l'on a aujourd'hui. Le gouv. c'est surement dit '' tiens voila de quoi qui va faire taire la population''.

Si j'me trompe pas, le registre des armes à feux provient des pressions faites au gouvernement par un groupe de femmes suite à la tuerie de Polytechnique. Malheureusement, ces femmes étaient pas assez bright pour réaliser que des gens comme les motards et les membres de gang de rue enregistrent jamais leurs armes et qu'il est vraiment facile de s'en procurer sur le marché noir, pis que leur registre ne ferait qu'emmerder les gens comme les chasseurs. Et le pire cest qu'aujourd'hui ces femmes là sont toujours convaincues que le registre est utile et qu'il faut le garder, quand il a été prouvé que des milliards de dollars ont été engloutis là dedans sans grand résultat. Mais bon, dans le temps le gouvernement fédéral a voulu fermer la gueule à une gang de femmes hystériques alors la meilleure façon qu'il a trouvé a été de leur garocher un programme qui ne tenait pas debout.

Je me demande pourquoi le gars a fait sa! La réponse on la sera jamais car il n'est plus la pour y répondre malheureusement!

Ben moi je pense que cest assez clair que le gars était en plein délire et qu'il n'y a aucune raison "logique" à ce qu'il a fait. Il était probablement en psychose ou souffrait de schizophrénie. En tout cas il avait tous les symptômes de quelqu'un qui paranoïe et qui n'a plus toute sa tête. Si sa famille était intervenue et l'avait amené chez un psychiatre dès l'apparition de comportements bizarres, probablement qu'il aurait été traité et que cette tragédie aurait été évitée.



Je trouve ça vraiment déplorable que dans les médias pratiquement personne ne parle du fait que Gill avait très probablement une maladie mentale. Au lieu de ça, les journalistes nous ressortent les vieux discours sur les jeux vidéos et les films violents et sur le registre des armes à feux. Messemble que ca ferait du bien de voir un psychiatre ou un médecin faire une déclaration aux médias et dire que quand une personne de notre entourage change soudainement de comportement sans aucune raison valable, qu'on ne le reconnait plus, qu'il tient des propos bizarres et a constamment l'impression d'être surveillé ou suivi, il ne faut pas laisser faire et s'imaginer que ça va lui passer et que cest juste une mauvaise période ou la crise d'adolescence, il faut agir vite, il faut amener la personne voir un médecin et ne pas laisser la situation se détériorer car on ne sait jamais comment ça peut finir. J'aimerais ça pour une fois voir les journalistes s'intéresser aux vraies causes et chercher de vraies explications au lieu de nous sortir des niaiseries du genre "les jeux vidéos violents rendent les gens violents". Qu'est devenue la profession de journaliste au Québec ???



RIP à Anastasia De Sousa
 
Back
Top