• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Attendre

Merci  pour la réponse rapide.  Je suis désolé pour ton V5 et j'espères que ton lasik va bien se passer et que tu pourras avoir une offre comme officier.
bonne chance et lâche pas...  on est dans le même bateau
 
Salut la gang, je viens de faire ma promesse comme officier  le 11 décembre avec la pres 2ème irish regiment puis je me tappe le bmq avec les nco et cette été je suis supposé faire le cours d'officiersi tout va comme prévu jai hate de commencer l'entrainement je suis tanné des entrevues. Je crois que ca vaut tout l'attente
 
Et bien je te dit bravo et bonne chance pour ta futur carrière de militaire.
 
Petit conseil pour ceux qui sont proche de la region d ottawa... Le centre de recrutement d Ottawa est la place ou c est le plus rapide pour s enroler car toute les papier pratiquement passe par la pour tout les centre.. J ai plusieur collegue militaire qui sont enrolé par la et ils ont rentré plus rapidement que tout les autres !! en 6 mois ils avaient leur réponse... :cdn: :salute: :cdn:
 
CRFC: Québec (Québec)
Force régulière/Première réserve: Régulière
Militaire du rang/officier: Officier
1er choix: JAG
2e choix: -
3e choix: -
Date d'application:   21 octobre 2004
Premier contact:   26 octobre 2004
Test d'aptitude:   Non-applicable
Test physique:   9 novembre 2004
Examen médical: 9 novembre 2004
Entrevue #1:   9 novembre 2004
Entrevue #2:   2 décembre 2004
Entrevue #3:   En attente
Liste de mérite: en attente
Date début du cours élémentaire: en attente

Description:

2e entrevue réussie. Dossier retourné à Borden. Je suis dans l'attente de la troisième et dernière entrevue qui doit se tenir à Ottawa. J'ai hâte !
 
Appel les souvent car eux des fois ne sont pas pressé ou tout simplement ils sont eprdu dans leur papier. Plus tu leur demande de l information sur ton développement souvent plus ils vonttravailler sur ton dossier... lache les pas!!! ;D
 
Merci ! Présentement, il est impossible de rejoindre le Centre de recrutement de Québec puisqu'ils sont en déménagement jusqu'au 22 février 2005. C'est rien pour me rassurer en ce qui a trait à la perte possible de papier... ::) Je ne l'ai lâcherai pas ;)
 
OUCH!!!!!!!!!! :eek: :eek: :eek:

L'armée et les déménagements!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ça ne va pas ensemble....

Je me rappellerai toujours le déménagement du 4R22R de Montréal à Laval.... ET de la fermeture de la cie de St-Jérôme....

J'espère qu'ils n'égarerons pas trop de stocks...

Je me rappelle le cas d'un ordinateur... Qui fut retrouvés 1 ans après l'ouverture.... Dans le garage  ;D ;D ;D
Une chance qu'il ne servait à rien!!!! :p
 
Ben non  :p

Ils n'ont rien égaré dans le déménagement.  :dontpanic:

D'était une compagnie privée qui est venu faire les transferts... sauf le matériel sensible, comme  les armes et le qm.

En passant, jeudi je vais savoir finalement si je suis V4 ou V5. Je passe une cycloplégie (dilatation de la pupille). J'espère être V4!!!!!!!!!!!!!
 
Ah ben ca été un coup de chance si ils ont rien perdu, ils se perdre avec leur papier juste sur leur bureau lol faut pas leur en vouloir c dur etre dans un bureau  ;D
 
Salut

-Jai appliqué en Février 2004, au centre de recrutement à Sherbrook
-Test I.Q ef Février 2004
-Test physique et medical en Mars 2004
-Aprouvé en Mai 2004
-Prise des empruntes digitals en Mai 2004 pour le volet sécurité
-Aprouvé en Février 2005...j'avais un dossier judiciaire au mineur...mais sela n'empeche pas ton enrolement.
-Reprise du test physique et médical :rage: + les deux lettres de référence en Février 2005
-Entrevue le 28 Février 2005! ENFIN!!!!

Je suis toujours en attente pour mon enrolement mais les métiers d'infantrie rouve fin Mars 2005
pour le début Avril 2005

En tout et partout, sa fais exactement 13 mois que j'attend.
Je compatise avec tout le monde, cest long longtemps

Bonne chance à tous! :cdn:
 
donc moi j'ai fait application au Régiment du Saguenay dans la Première réserve comme soldat d'infanterie..j'ai été porter mon application le lundi 14 mars 2005.Le vendredi 18 mars(donc 4 jours plus tard) j'avait mon rendez-vous pour mon test de connaissances générales(IQ)...29 mars.Rendu le 29 je passe mon test de IQ je le réussi mon evaluation médicale est schédulée pour 10h30 le meme matin et mon entrevue ainsi que mon évaluation physique sont schédulés le lendemain. Apres mes test du 30 on me dit d'attendre qu'ils me rappellent parce qu'ils ont pas fini mon évaluation de sécurité.Et voici que par un beau dimanche matin le 10 avril je reçoit mon téléphone pour me dire que mon assermentation est le 12!!! Personnellement je trouve que mon processus a été rapide mais c'est peut etre parce que javait 4 ans d'expérience dans les cadets..anyway cet été jva etre a valcartier sur mon cours de recrue pis sa sa fait mon bonheur :) ^-^
 
! C'est vraiment allez vite pour toi! Mais je ne crois pas que ça soit parce que tu étais un cadet. Le dossier médical, moi ça avait pris un mois pour qu'ils l'envoient à Borden et qu'il revienne. C'était assez long dans mon cas. Tant mieux si ça a changé!
 
non ca n'a pas changé.. j'ai eu à attendre 1 mois pour mon médical de Borden. Mais j'ai lu quelque part sur ce board que pour la réserve, ils pouvaient t'enroler sous condition d'avoir un médical OK, c'est à dire que tu es enrollé mais que s'il arrive quelque chose avec ton médical même si tu es en service ils te libèrent. Encore  une fois, j'ai lu ca sur le board donc je n'en suis pas 100% sur.


Cheers!
 
Je crois que la Force régulière à un processus plus long et passé au peigne fin.
J'ai une amie qui c'est enrolé dans la réserve comme fantassin, du moment ou elle a appliqué et le moment tan attendus du fameux téléphone :p elle a attendus 5 ou 6 mois. C'est plutot résonnable!

Dans le demande d'emploie, il y a une section qui demande l'expérience en tant que cadet donc ya surement une raison... ???
Je te trouve très chanceux et je suis content pour toi :salute:

Salut

Frantireur
 
NiTz said:
non ca n'a pas changé.. j'ai eu à attendre 1 mois pour mon médical de Borden. Mais j'ai lu quelque part sur ce board que pour la réserve, ils pouvaient t'enroler sous condition d'avoir un médical OK, c'est à dire que tu es enrollé mais que s'il arrive quelque chose avec ton médical même si tu es en service ils te libèrent. Encore   une fois, j'ai lu ca sur le board donc je n'en suis pas 100% sur.


Cheers!

moi aussi j'ai lue la meme chose mais il a une condition pour etre enrollé avant de recevoir ton Médical ... i ne faut pas que tu donne des rensignement exterieur (ex: un papier de loptometrice pour ta vision)
je suis dans cette categorie la moi et mon dossier a été envoyé le 4 avril et jattend toujours ;)
 
l'officier de recrutement à la séance d'information nous l'a dit qu'on était enrôlés sous conditon mais que nos dossiers étaient partis pour Borden mais que c'était vraiment peu probable que le médecin là-bas nous refuse puisqu'il fait son évaluation à partir du rapport médical que j'ai eu apres avoir passé mon examen médical au centre de recrutement
 
aaah voilà qui clarifie beaucoup mon affaire... Ca me surprendrait que vous soyez libérés pour raison médicale.. voyons donc, le medic qui fait les examens en fait tous les jours, s'il vous a dit que vous êtes ok, vous l'êtes. Encore une fois, il s'agit des FC et tout est possible.


Bonne chance!
 
CRFC: Montréal
Force régulière/Première réserve: Force régulière
Militaire du rang/officier: mrd
1er choix: 291
2e choix: 227
3e choix:
Date d'application: mars 2004
Premier contact: mars 2004
Test d'aptitude: avril 2004
Test physique:  juin 2004
Entrevue: juillet 2004
Examen médical: juillet 2004
Liste de mérite: janvier 2005

je dois refaire mon test physique le 12mai 2005
offre:291
BMQ:23aout 2005 p-t avant
:salute:

 
Back
Top