• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

À quoi m'attendre

Woz

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Salut, je suis présentement en train de faire mon QMB à temps partiel, j'ai 16 ans et je fini mon secondaire. Lorsque je serait légalement en mesure de le faire ( à 17 ans) je voudrais transférez dans la régulière, afin de devenir tech. medical.

Ma fête est le 24 aout...

Je pensais finir mon qmb et faire mon QS avec la reserve cet été, car j'ai besoin d'argent, et je suis conscient que je vais surment devoir les refaire dans la rég.  Je voulais simplement savoir si je devais attendre EXACTEMENT à mes 17 ans pour demande un transfert, Et combien de temps cela pourrais prendre dans mon cas. Quelle est la fréquence de qmb de la régul, à st-jean?

J'ai posé ma demande au cégép pour ambulancier, car on ne sait jamais. Mais je ne sais pas trop où m'en tenir pour ce qui est de mon transfert...

:army: Merci de m'éclaircir! 
 
Garde une copie de ton dossier de la réserve, RELEASE. Et ré-enrôle toi dans la régulière.

C'est le meilleur conseil que je peux te donner. Tu vas sauver entre 1 et 2 ans.

De toute manière il y a de très grosses chances qu'il te fasse refaire ton QMB, parce que ça prend un certains nombre de jours de classe B, ça va être du méga-gossage de papier.

Je connais un gars que ça pris 2 semaines(fouille moi comment il a fait).Mais en moyenne c'est très long(1 a 2 années).
 
Je suis réserviste depuis 2 ans, mais pas encore de cours de métier complété (cause: école avec horraire ******) Je refais mon QMB, mais malade comme je suis j'ai hate :D. Enfin, tout sa pour dire que moi et mon chum de gars sa pris 1 ans, mais faut dire que c'était notre deuxième demande a nous deux, a ma première demande sa a pris environ 7 mois, mais j'avais tenter un dep pour voir, mais finalement non.

Conseil, refait ton QMB et maintien toi low profile, comme sa tu sera pas un "réserviste qui a passé par en arrière".

Ces 42 jours de classe B fin de semaine NON comprise, toi tu a très peu de papier a faire. Pis ta pas a remmettre ton stock (sauf si tu change d'élément comme moi)


Mod edit : fait attention a ton language
 
C'est donc bien rendu long le processus d'enrolement. Est-ce que c'est considéré normale? Ça m'a pris 3 semaines entre le jours où j'ai mis le pied au centre de recrutement et celui où je me suis retrouvé à driller sur mon cours de recrue. Pour mon transfer, j'ai fait mon mémo, un mois plus tard je passais des tests à Trenton et Toronto et finalement j'ai reçu mon offre 2 mois après avoir poussé mon mémo! Faut croire que j'avais ma bonne étoile avec moi pendant le processus!
 
En fait c'était ma deuxième demande, donc 6 mois d'attendre supplémentaire, au total mon transfère aurais pris 1 mois et demi seulement, sans le 6 mois.
 
Salut, donc dans la mesure où le fait de ne pas transférer dans un délai inférieur à 3-5 mois ne me dérange pas ( ésperant que je sois chanceux, et que ça ne soit pas plus long) je crois que je vais demander un transfert lorsque je le pourrais, et non pas demander un release et revenir, car ainsi je pourrais continuer à travailer comme reserviste.
 
Cosneil,


Ne fais pas une demande de transfert...c'est long...comme disait qqn d'Autre fait un release....crois moi...je suis pogné de dans en ce moment :)
 
Alors vous êtes pas chanceux, ma demande a été poster en octobre, jai fait les test en janvier je signe demain (jeudi) je refait mon qmb lundi (ouais sa fait chier, mais ces sa ou annuler mon transfere)
 
Elricko,

Content pour toi,

moi je suis rendu à plus de 14 mois à attendre ma réponse....mais bon mon dossier est plus compliquer que toi probablement. Bonen chance dans ta nouvelle carière.
 
et le pire, Elricko, c'Est que je ne suis pas seul dans cette situation,

j'ai vue beaucoup de monde qui sont dans la même situation,


cela dépend du métier si il est ouvert ou non, cela dépend de ton temps, de ton historique, un paquet de facteur rentre en ligne de compte.

CE qui est platte, c'est le fait que ca prenne moins de temps de prendre qqn qui n'est pas dans le système ou plus dans le sytème vs qqn qui l'est.
 
L'intention de notre CDS, le Gen Hillier, est d'accélérer la mutation entre les éléments. Je n’ai aucune idée quand cette initiative verra le jour, mais j'espère qu'elle va se réaliser prochainement car depuis des années il semble avoir des problèmes à ce niveau.
 
Back
Top