• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Une soldate canadienne a été tuée et quatre autres militaires ont été blessés

Nfld Sapper

Army.ca Fixture
Subscriber
Mentor
Reaction score
68
Points
680
Communiqué
Une soldate canadienne a été tuée et quatre autres militaires blessés en Afghanistan
CEFCOM NR–09.010 - le 14 avril 2009


OTTAWA – Une soldate canadienne a été tuée et quatre autres militaires ont été blessés lorsque leur véhicule a frappé une bombe artisanale dans le district de Shah Wali Khot au nord de la ville de Kandahar. L’incident c’est produit vers17h00, heure locale de Kandahar, le 13 avril 2009.

A été tuée en action la cavalière Karine Blais du 12e Régiment Blindé du Canada basé à la Garnison Valcartier. Elle servait avec le groupement tactique du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment.

Les quatre soldats blessés ont été évacués par hélicoptère à l’hôpital multinational de l’aérodrome de Kandahar. L’identité des soldats blessés ne sera pas révélée.

Pendant cette épreuve, nos pensées vont vers la famille et les amis de notre défunte camarade.

Tous les membres de la Force opérationnelle à Kandahar pensent à la famille et aux amis de notre camarade tombée au cours de cette triste journée. Nous n’oublierons pas son sacrifice alors que nous continuons à apporter la sécurité et l’espoir aux gens de la province de Kandahar.

- 30 -

Note aux rédacteurs en chef :

Une photographie de la cavalière Karine Blais est disponible dans le site Web de la Caméra de combat (faire une recherche avec le nom de famille) à : www.combatcamera.forces.gc.ca
 
Condoléances a sa famille et a ses proches  :salute:

Aux morts  :piper:
 
Back
Top