• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Test d'aptitude (TAFC)

Xzile

Guest
Reaction score
0
Points
10
J,ai ententu sa ''pat-platton'' dans la voie du succes ... Je me suis toujours demandé depuis c'était quoi un plat-platoons ?
 

krimynal

Sr. Member
Reaction score
0
Points
160
Xzile said:
J,ai ententu sa ''pat-platton'' dans la voie du succes ... Je me suis toujours demandé depuis c'était quoi un plat-platoons ?

le PAT Platoon .... ou comme jamais bien l'appeler , le PLATE PLATOON .... c'est le ploton de remise en forme pour les gens qui sont considérer UN-FIT ... donc si tu passe pas le test physique , si tu te blesse , etc. .... en gros , c'est si physiquement parlant tu suit pas , tu te ramasse la , jusqua temps que tu soit retester et placer comme FIT ( apte a travailler ) , sa peux prendre 1 semaine , 2 semaine , 1 mois , etc. ...

tu as aussi le PAR Platoon ... que lui c'est le ploton des recrues qui décide de quitter , eux sont placer sur le PAR pour le laps de temps que la paperasse se fait , pour ensuite avoir leur autorisation de partir

habituellement les gens du PAR sont la 1 semaine ou 2

en gros arrange toi pour passer ton test physique et faire partit de ton ploton de depart et taurras jamais de probleme , parce que .... si a mettons tu es rendu a ta 8eme semaine , tu te blesse , et te ramasse sur le PAT platoon , sa se peux qui te refasse commencer plus bas .... semaine 2-3-4-5 ... dépendament ce que les forces décide !!
 

powpow

Guest
Reaction score
0
Points
10
Salut.

J'ai rempli ma demande sur https://www.recruiting-recrutement.forces.gc.ca, ensuite j'ai recu un mail de confirmation : '' présent courriel a pour but de confirmer votre rendez-vous afin de passer le test d’aptitude des Forces armées canadiennes suivi de l’inventaire de la personnalité – traits autodescriptifs ''.

Dans ce mail, il y a 4 documents ; DND2170, questionnaire pre eval, verification des donnés personnels et TBS330.

Si je ne me trompe pas, c'est exactement ce que jai rempli sur recrutement.forces.gc.ca.

Dois-je a nouveau tout remplir pour ler apporter en main propre aussi ?

 

FREDERIC12345

New Member
Reaction score
0
Points
60
Ca peut ressemble à ce que tu as rempli mais c'est différent pour ma part moi je les ai remplis et apporté en main propre. Tu peut toujours valider avec ton centre de recrutement, c'est les mieux placer pour te répondre et ne te gêne pas pour les appelé!

Bonne chance pour la suite

:salute:
 

powpow

Guest
Reaction score
0
Points
10
Merci.

J'ai mon rendez vous demain, je croyais vraiment que c'étais les mêmes documents .... J'èspere que je vais pouvoir faxer le tout le soir même ou le lendemain ... J'ai vérifer mes affaires en retard et ça parait mal je trouve.

J'ai pas d'imprimante et c'est moralement pas  fesable d'annuler mon rendez-vous, j'imagine qu'il y a moyen de faxer le tout.
 
Reaction score
0
Points
60
Bonjour à tous !

Est-ce vrai que pour être sélectionné au poste de commis de soutien à la gestion des ressources, il faut obtenir un résultat élevé au T.A.F.C. ? Également, peut-on reprendre le test s'il est échoué ?


Merci,
Bonne journée !
 

vivelespatates

New Member
Reaction score
0
Points
110
Les résultats pour chacun sont ''Confidentiels'' et personne le sait vraiment.! Par contre, si ça peut te donner un indice, pour Officier des soins de santé, qui est un grade d'officier, j'ai eu 51 ou 52/60 (J'pu trop sûr) dans mon test et j'étais qualifié avec un ''Score très compétitif''. Pour commis, je suppose que c'est Militaire de rang, alors je SUPPOSE que si t'as 40 et plus tu devrais être Okay. Mais faut aussi que tu saches que y te faut un minimum dans chaque section tout de même.! Mais honnêtement, le test est Vraiment facile, si t'es le moindrement brillant et que tu comprends l'exemple mis sur le site des forces pour te préparer, tu devrais pas trop avoir de misère!

Bonne chance!
 

Zulopol

Full Member
Reaction score
0
Points
210
Le test tu peu le reprendre mais RÉUSSIE LE du premier coup sinon ils vont te mettre de coté.. Moi j'ai tout bien réussi mais je te conseil de pas prendre le test trop à la légère tu joue ta compétitivité la dessus ! Prépare toi un minimum fais des tests pratiques. Pratique toi plus qu'avec le test pratique des Forces, fait d'autres tests.

Voici un message que j'ai poster pour un autre utilisateur du forum qui demandais de l'aide pour bien se préparer et je lui est répondu sa :

Zulopol said:
Salut, personne peut te dire se qu'il y a dans le test car nous en avons pas le droit mais mon conseil serait de très bien te préparer et connais bien tes multiplication car aucune calculatrice permise ainsi que de bien vérifier si tu connais ton algèbre sur Alloprof (http://bv.alloprof.qc.ca/exercices)

Le test pratique sur Forces.ca est un bonne exemple de se que tu va retrouver en terme de type de questions mais le niveau de difficulté + stress + temps LIMITE sera à prendre en considération !
Se que j'ai personnelement utilisé pour me pratiquer :

http://www.mon-qi.com/tests-de-qi.php
http://www.mon-qi.com/test-psychotechnique.php

C'est LE test (ainsi que le test de personnalité juste après) qui peut déterminé quels métiers et quels rang (Officier ou Militaire du Rang) te convienne, et ainsi le niveau de compétitivité de ton dossier! Car les Forces prennent les meilleurs *C'est logique

Je t'est donner quelques outils pour ta préparation, maintenant tu décide se que tu en fais je te dit bonne chance dans ton processus d'enrôlement ! Si tu veux des conseils pour les autres étapes d'enrôlement tu peu toujours m'envoyer un MP (message Privé)  :cdn:

J'aide les gens sur ce forum car c'est d'autres gens du forum, rendu plus loin dans leur processus qui m'on aidé quand j'étais au début du processus donc je donne au suivant.. Bonne chance à toi et à tout les autres !
 

lambeosaurus

New Member
Reaction score
0
Points
110
C'est un des métiers qui demande le score le plus élevé. Dernièrement j'ai appelé au CRFC pour savoir quels métiers j'étais admissible à transférer de la réserve à la régule. J'ai appris que les deux seuls métiers de membre du rang que je n'étais pas éligible à cause de mon test d'aptitude, c'était justement Commis SGR et Spécialiste du renseignement.
Faut dire que j'avais pas mal poché la partie mathématique du test. Mes maths du secondaire étaient trèès loin derrière moi. Et avoir de la difficulté en calcul mental ne m'a pas aidé, j'ai pas pu répondre à toutes les questions en bonne partie car je prenais trop de temps à résoudre mes équations sur papier.
Tu peux le reprendre une seconde fois mais après pour la troisième fois c'est beaucoup plus difficile et il faut que tu apporte une preuve que tu as pris les moyens pour tenter d'améliorer ton score (genre attestation de école aux adultes) car il n'y a pas de 4e essai.
 

dortun

New Member
Reaction score
0
Points
60
Juste pour dire: Merci pour les informations!
Je viens tout juste de commencer mes démarches  :)
 

pharap2

Guest
Reaction score
0
Points
60
Bonjour,

J'ai mon T.A.F.C. demain de 9am à 4pm... Un peu long pour des tests non ?

Est-ce qu'il y a d'autre chose que des tests durant cette journée là ???

Merci,

 

Zulopol

Full Member
Reaction score
0
Points
210
Bah.. Tu entre tu attend que tout le monde arrive (tu stress pendant se temps) Tu leur donne tes papiers, documents qui t'on demander dans ton courriel pour établir ton dossier pour ta postulation et ensuite il EXPLIQUE durant 30 minutes pas mal toutes les étapes donc tu ne risque pas de te tromper ensuite vous commencer le test d'aptitude, test de personnalité, tu remplie une feuille sur tes consommations de drug, ensuite il rembourse votre déplacement, et après vous attendez dans la salle d'attende pour rencontrer un recruteur qui va surement (je vous le souhaite) dire que vous avez très bien réussie tous les tests et le recruteur va vous expliquer tout les étapes de votre formation dans votre métier spécifique et après sa va être terminer.

Bonne chance pour demain stress pas c'est simple mais tu dois connaitre tes maths sur le bout des doigts !
 

pharap2

Guest
Reaction score
0
Points
60
Merci, ca m'indique pas mal plus le pourquoi de toute la journée !
Ca me stress pas tant, je me suis bien préparé...en tout cas je l'espère !  ;D
 
Reaction score
0
Points
60
Révise les division/multiplication à chiffre élevée ainsi que l’algèbre, et un petit truc: si jamais tu fais t'est calcul et que dans le choix de réponse il n'y qu'une des réponse donc le premier chiffre que t'a trouvé correspond, prend cette réponse et perd pas ton temps a trouver la réponse au complet car sa passe assez vite.
 
Reaction score
0
Points
60
Dans mon cas ça avait seulement pris l'avant midi mais je suppose que sa dépend du nombre de personnes qui se présente, si sa dure plus que l'avant midi ils vont te payer le lunch.
 

pharap2

Guest
Reaction score
0
Points
60
J'ai fait mon test aujourd'hui, révise les maths du secondaire avec les liens qui sont donnés plus haut, ca m'a rafraichie la mémoire moi !

On m'a dit qu'il y avais une sélection pour Commis SGR en septembre ou octobre... à suivre !

Des conseils pour l'entrevue ?
 

Zulopol

Full Member
Reaction score
0
Points
210
J’espère que ton test c'est bien passé, pour l'entrevue rien de bien stressant ta juste à bien connaitre ton métier que tu a choisi ainsi que tout les détails de la formation relier à celle-ci :)
 

pharap2

Guest
Reaction score
0
Points
60
Super bien passé, j'ai eu un résultat très compétitif selon eux mais la note en tant que tel je la connais pas.... Tous les métiers MR et officiers me sont ouverts ....!!!!  ;D

 

Zulopol

Full Member
Reaction score
0
Points
210
Félicitation ! Je te souhaite que le reste de tes étapes d'enrôlement se passe aussi bien que ton test d'aptitude.
 
Top