• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Technicien médical

sometimeswecry

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour,

Je serais intéressée par le metier de technicen médical et j'ai regardé dans la section de fond en comble mais je me demandais c'est quoi les mimum requis pour etre admis au metier. Je sais qu'il faut le permis, et les cours de bio et chimie. mais je viens du Quebec alors je voudrais savoir c'est quoi les cours spécifiques qu'il faut du secondaire? Est-ce c'est science physique 436 et bio sec 4/5 ou il faut chimie 5ieme secondaire? J'ai fait des cours de  bio au  cegep aussi, est-ce que ça compte?
 
Je te conseil d'aller au centre de recrutement le plus près de chez toi il devrait te répondre avec précision sur le sujet.  :salute: :cdn:
 
Salut , j'ai donné mon nom pour être technicienne médical et je me demandais si tu avais eu les informations qui t'intéressaient car elles pourraient m'être utiles.
 
Salut les boyzzz!!! Bienvenue dans la famille!!! J'ai appliqué comme tec med milieu mars et je me dirige vers st-jean le 14 juin!

pour votre info ca vous prends votre bio de sec3 et chimie ou physique de sec 5.

Bonne chance à vous! On va p-e se voir sur le terrain!!!

Mark :salute:
 
Hey félicitationt, le 14 juin ça arrive viteeeee!! hihihi!

J'aimerais que tu nous redonnes des nouvelles, étant donné que je souhaite aussi devenir tech med elles vont vraiment m'intéresser! 

Est-ce que tu prévois aller dans les forces de terre ou aériennes ou dans la marine? Je ne sais pas s'ils t'ont demandé ta préférence ...

En tout cas, je te souhaite un bel été!
 
Salut!!!
Eh oui ils demandent tes préférences et j'ai appliqué pour terre (tu fais bcp plus de terrain) et aérienne aussi (plus de clinique!) mais la marine ne m'intéressait pas! J'ai pas vraiment le pied marin et partir en mer quelques mois ne m'intéressait pas non plus! Mais oui pas de problème je te redonne des nouvelles après st-jean!

Bonne chance à toi aussi, je crois que c'est une très belle carrière! Je suis excité de commencer mais jsens que les sergents vont me calmer un peu! lol

Mark  :salute:
 
tecmed22 said:
Bonne chance à toi aussi, je crois que c'est une très belle carrière! Je suis excité de commencer mais jsens que les sergents vont me calmer un peu! lol

Mark  :salute:

Hahaha! Ouais on dirait qu'ils aiment ça  :p .
J'ai appliqué pour terre aussi avec l'intention justement de faire plus de terrain. Je ne sais pas si tu sais quelle branche offre le plus de possibilité d'aide humanitaire? Je sais qu'entant que tech med les premières personnes qu'on recherche à soigner sont des militaires mais j'aimerais vraiment (au moins une fois de temps en temps) être appelée à vacciner ou à faire de la prévention auprès des peuples défavorisés...
En tout cas...commençons par le commencement! ;)

Au plaisir de ravoir de tes nouvelles et bon succès! ;D

Jo
 
Salut Jo! Eh oui tu es dans la bonne branche pour du préventif et de l'aide humanitaire! Tu sais la job de tec med c'est pas seulement auprès des militaires... J'ai su que l'armée aidait beaucoup en afrique et tu sais, c'est nous qui vont aller en Afganisthan quand tout ca sera fini, histoire d'aller aider un peu! Et c'est nous qui font ca!!!

Merci pour le bonne chance mais ca va prendre plus de la volonté et de la motivation que de la chance!!!

Mark  :salute:
 
tecmed22 said:
Merci pour le bonne chance mais ca va prendre plus de la volonté et de la motivation que de la chance!!!

Hahahaha la chance c'est pour les faibles :p naaah  ;D

Alors...LETS GO MARK RENTRE DEDANS BATINCE!!!! YEAH! ;D
 
salut , je voulais savoir au test d'aptitude , il faut combiens pour avoir acces a cette formation.

merci!
 
joquebec said:
salut , je voulais savoir au test d'aptitude , il faut combiens pour avoir acces a cette formation.

merci!

C'est de l'information qui ne te seras pas utile.
 
oui, car j'ai fait mon test ,mais je suis toujours en réflexion sur ce quoi je veux aller dans l'armée.

mais bon, merci!
 
Back
Top