• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Tache Artilleur

gagnon91

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
60
En tant qu'artilleur faisons nous beaucoup des patrouilles et autres taches ressemblant a l'infanterie ? :cdn:
 
sur un day to day , personnelement non , on est tres souvent a etre sur le GUN , on vas etre porter a faire de la garde rapprocher , des fois du rooving de nuit .... mais pas vraiment de patrouille de reconnaissance ....

du moin pas en tant que Gunner .... si tu vas faire le cours de, Tech RECCE , FOO ( en tant qu'officier ) , la tu vas etre porter a en faire plus car tu doit faire de la reconnaissance de terrain pour installer ta batterie .... mais encore la  .... c'est pas tant de la reconnaissance denemie .... a part FOO ... y'as pas vraiment de patrouille de reconnaissance , on est plus un arme de soutien a l'infanterie
 
Dac merci ! Je me suis mal exprimer :p en fait si sa ne te dérenge pas peux-tu me donner les taches que tu fais normalement ?
 
cest relatif .... je te mentierai pas que 80% de nôtre job est en lien direct avec le cannon , donc , le plus clair de ton temps tu le passe a preparer de la munition , a preparer ton cannon , creuser des beches , installer un camnet , tirer ....

des fois tu vas faire de la garde a l'entrée de la position.

de plus en plus d'unitée transfert aussi vers les mortiers , donc tu peux être appeler a tirer du mortier.

si tu as des question specifique gene toi pas , parce que at large sa ressemble a sa , mais c'est sur que j'en oublie !
 
Tu répond pas mal a mes questions ! Aller vous régulièrement pratiquer au champ de tir pour les armes de sections genre C7,C6,C9,etc ou lorsque vous sortez cest pour pratiquer sur le GUN !!
 
on pratique tres rarement sur nos weapons personnel .... pour la simple raison que notre job principale nest pas relier a une C7 mais bien a un Gun ....

on peut tirer peut-etre 2 fois par annees .... du moin cest comme sa a mon regiment !

le reste du temps on pratique beaucoup sur le gun , les exercise se font sur lui aussi , etc. etc.
 
Excellent ! Merci de tes réponses, j'ai vraiment âte de commencer le cours !! Juste comme sa tu es dans quel régiment ?  :salute:
 
presentement je suis reserviste avec le 65e RAC ( Regiment D'artillerie de Campagne ).  je travail principalement avec le C3 et non le M-777 , mais la job d'artillerie est sensiblement pareil , sauf que je passe moin de temps dans le clos qu'un régulier haha !
 
Back
Top