• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Soldat blessé en Afghanistan - «Je suis fier d'avoir aidé le peuple afghan»

schart28

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
LCN: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2007/01/20070108-145318.html

Le premier soldat québécois à être blessé en Afghanistan récupère à la maison familiale à Roxton Pond, en Estrie.
Frédéric Couture a perdu un pied lors de l'explosion d'une mine antipersonnel. L'accident est survenu le 16 décembre dernier alors qu'il se rendait à Pachmoul avec quatre collègues du Royal 22e Régiment de Valcartier.

Leur mission consistait à aider les militaires de l'armée afghane à prendre contact avec le chef de ce village.

Même s’il a perdu un pied, il ne regrette pas d’être allé en mission en Afghanistan. «Je suis vraiment fier d’être allé là avec mes chums et d’avoir aidé le peuple afghan», dit Frédéric Couture.

«Le peuple québécois ne comprend pas ce qu’on fait là-bas, ils ne comprennent pas car ils ne savent pas pourquoi on est là. On est là pour aider le peuple afghan et repousser les talibans. Les femmes ne sont pas acceptées dans les écoles, on essaie de changer ça. Le seul moyen de financement qu'ont les Afghans, c'est avec la drogue; l'opium et la marijuana. On essaie de changer ce mode de financement», poursuit-il.

Malgré ce qui lui est arrivé, Frédéric Couture retournerait en Afghanistan «sans hésitation».

 
bravo a cet soldat.  Il a un tres bonne "morale" pour dire ca.

:salute:
 
schart28 said:
LCN: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2007/01/20070108-145318.html

Le premier soldat québécois

::)
 
Dans le "Fredericton Gleaner", le "story" sur RSM Girouard a dit "le premier Nouveau-Brunswickian qui a perdu en Afghanistan depuis 2003..." (Sgt Short). 

Selon moi, il n'y a pas probleme avec l'article.
 
Hauptmann Scharlachrot said:
Dans le "Fredericton Gleaner", le "story" sur RSM Girouard a dit "le premier Nouveau-Brunswickian qui a perdu en Afghanistan depuis 2003..." (Sgt Short). 

Selon moi, il n'y a pas probleme avec l'article.

La politique au Quebec, c'est pas pareil qu'au NB..........
 
OK...."fair enough"....c'est un bon point.


Mais, selon moi, le soldat dans l'article a dit les bonnes mots.
 
Hauptmann Scharlachrot said:
Mais, selon moi, le soldat dans l'article a dit les bonnes mots.

Je suis d'accord avec toi.  Ce n'est pas pourqui j'ai " ::)". Monsieur Duceppe aime ca dire "soldat Quebecois".
 
cdnaviator said:
Monsieur Duceppe aime ca dire "soldat Quebecois".

Et le soldat québécois a l'air d'aimer ca parler du peuple québécois  :D!
 
Bien sur, parce-que les quebecois et les quebecoise sont un nation, dans un Canada unie ;)


:cdn:
 
Back
Top