• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

SALUT!!

vive le quebec francais
mes les autre province on vous aime quamd meme
 
meni0n said:
N'oubliez pas des franco-newfies.
You mean Jacky Tar French as they say on the Rock.
Excsusse moi mon ami   ;)
(spelling)
 
Bonsoir à tous!!!

Je suis heureux de constater que certains d'entre vous ont décidés de faire la même chose que moi... Utiliser ce merveilleux forum afin d'améliorer la qualité de sa langue seconde. Ça fonctionne et ce, même si je trouve que certaines de vos expressions sont très dure   à comprendre.   ;D

Ha oui, j'en profite pour dire que je suis 100% Québecois Français Canadien Montréalais de Montréal s'ti pis que je bois de la maudite en plus câline. ;D
 
:army: c cool de voir quon peut peu maintenant parler en francais, c toute  :cdn:
 
Quebecrunner: Montréalais, eh? Tu comprends si tu commence à parler le Joual, tout le monde vas partir d'ici ;)

La première fois qu j'étais en Montréal, j'ai pensé que j'étais dan une différente pays!

"Voici mon char"

"Pardon?"

C'a ma pris presque 2 mois pour compredre c'est quois une "char".
 
qui qui ta dit "voici mon char"

char-h=car

      bonne formule
 
"Char" est la forme coute de "chariot", est non pas une anglicisme de "car". Ainsi, il-y-a les mots comme: moé (moi), Slaquer (slacking), badloqué (bad luck), et Ouatcher (watching).
 
je le savait mais lui yia surment pas eu de cours de francais a l`ècole. Faike jlui et donner un truc.
 
je vien de me rendre conte que cetais toi. c quoi laffaire?
 
il y a aussi:

tchecker = to check or more precisely to watch

ok! J'arrête. Le français est déjà une langue assez complexe pour ne pas la rendre plus difficile à comprendre avec les anglicismes et le joual.

N'empêche que vous  les anglos-canadiens avez aussi une forme de joual.... Juste à regarder vos "post"...
 
J'aime cette forum - c'est un opportunité excellent pour pratiquer la langue. Je suis anglophone, et je viens d'Alberta... Donc, je parle français comme un vache espanol  :crybaby:

Aidez-moi - je dois ameliorer.... ;D
 
lol serieux  ceux qui on de la misere a comprende le "jouale" comem vous dite ben  c normal si vous ete anglophone et que votre seconde langue est le francais  mais pour quelkun de quebec city  qui est habituer a internet et habituer de comprede  "fack c so quié sa pis ben c tro easy a comprende la genre fack a + pis bene ssayer po de comprende meme si c facile" pis ben fuck je delire

non mais serieux  dsl je menporte une billle au cerveau mais jai cru lire qui a du mond e de quebec city ?    ya a tu du 10e Genie ?
 
Moi j'ai arrivé en France l'an dernier.   Quand j'ai dit "tabernac" le premier fois, personne m'a compris- c'est comme une langue différent.   Mais j'apprend très vite.   Putain de merde...    ;)
 
Hehehe!!!!

Les canadiens français de tout acabit n'aime pas se faire comparer aux français... Et oui!!! On est différent  ;D

En plus d'être une société distinct du reste du Canada, on l'est tout autant de la France!!!!  ;D

N'empêche que j'aime bien les français... surtout les françaises...  ;)
 
quebecrunner said:
N'empêche que j'aime bien les français... surtout les françaises...  ;)

C'est sur qu'avec du poils en dessous des bras, c'est l'fun!!  :p 

Scuzer, c'est une vieille rumeur..  mais je suis vieux, c'est pour ca!!
 
le truc pour éviter le poil en dessous des bras est d'éviter les Françaises fraichement débarqué au Québec ou bien celles qui sont encore là bas...

Faut attendre au moins 6 mois avant qu'elles se razent  ;D

 
ont et peu etre different du reste du Canada mais sa veut pas dire quon ai pas Canadien.
Puis c les francais qui ont donner le nom Canada de Kanada (village ou quell que chose comme ca ?), c les iroquois je pense.
puis les englais quon pris le nom quebec pour decrire le petit coin qui avait donnait au francais au bord du saint lauraurent
apres la conquete.
fake ont et fier detre quebecois et Canadien   :salute: :cdn:
 
Méchant délire pour parle de français ... 3 page pour en fin de compte revenir au même et parler du français lâchez aps les boys, y reste encore de la place  ;D  :cdn:
 
Back
Top