• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Questions Médicales

lil_alex_15_97 said:
Bonjour à tous!

Je suis aussi en attente de ma confirmation de mon dossier médical à Ottawa. Je me demandais où aviez vous appelé pour savoir où en était rendu votre dossier médical etc..? Autre que le centre de recrutement?

Ton centre de recrutement est ton point de repère, ils ont un suivi de ton dossier alors c'est eux les mieux placés pour te répondre  ;)
 
Bon! Hier, c'etais la ceremonie de graduation du QMB de ma femme au MEGA de la garnison st-jean et devinez ce que j'ai recu comme appel PENDANT la ceremonie ? Et ouiii :)))))) L'APPEL !!! Mon assermentation se fera le 17 janvier et je serai du QMB du 21 janvier 2017! Ca aura pris moins de 2 mois c'ar j'ai postulé en ligne le 22 septembre ! Je suis extremement content et j'attend de vos nouvelles savoir avec qui je serai ! J'espere tous vous voir en Janvier ! Si jamais yen a qui recoivent l'appel aussi, nous pourrions se faire un groupe facebook :) Bonne chance et j'attend de vos news !
 
garyboy91 said:
Bon! Hier, c'etais la ceremonie de graduation du QMB de ma femme au MEGA de la garnison st-jean et devinez ce que j'ai recu comme appel PENDANT la ceremonie ? Et ouiii :)))))) L'APPEL !!! Mon assermentation se fera le 17 janvier et je serai du QMB du 21 janvier 2017! Ca aura pris moins de 2 mois c'ar j'ai postulé en ligne le 22 septembre ! Je suis extremement content et j'attend de vos nouvelles savoir avec qui je serai ! J'espere tous vous voir en Janvier ! Si jamais yen a qui recoivent l'appel aussi, nous pourrions se faire un groupe facebook :) Bonne chance et j'attend de vos news !

Félicitations!! Je serai peut être avec toi, je suis sur la liste des mérites et il y a eu une sélection la semaine passée!

Quel drôle d'adon que tu aies reçu l'appel pendant la cérémonie!
 
Bonjour, J'ai passer le test FORCE, le TAFC, l'entrevue et là je suis rendu à l'étape du médical qui devrait avoir lieu d'ici 2 à 3 semaines.
En quoi au juste consiste ce test médical, et combien de temps cela prend.

merci !
 
C'est un rendez-vous medical, semblable a un rendez-vous annuel avec votre medecin civile.
Ils vont vous posez des questions a propos de votre histoire medicale, et verifiez votre mobilite/flexibilite. Ils vont aussi faire un test d'acuite visuelle, un test d'ouie, grandeur, poids, pression arterielle, et ce genre.
 
Hi! Combien de temps ça a pris avant d'avoir votre réponse après votre médical? Merci! [emoji1063]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
3 semaines pour ma part. Mais j'avais un dossier médical vraiment clean donc je ne sais pas s'il y a fallu qu'il passe par Ottawa. Autrement, j'ai entendu des histoires comme quoi le dossier prenait plusieurs mois à être traité à Ottawa.
 
Comme beaucoup de choses, c'est du cas par cas. Ton dossier pourrait trainer pendant 2 mois sans raison particulière, et tu pourrais être obligé de contacter ton centre de recrutement, ou bien ça ne pourrait prendre que deux semaines. Ensuite, il faut tout de même attendre de nouveau pour la suite des choses. ;)
 
pyrocyborg said:
Comme beaucoup de choses, c'est du cas par cas. Ton dossier pourrait trainer pendant 2 mois sans raison particulière, et tu pourrais être obligé de contacter ton centre de recrutement, ou bien ça ne pourrait prendre que deux semaines. Ensuite, il faut tout de même attendre de nouveau pour la suite des choses. ;)

J'ai hâte! [emoji16]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci paleomedic, cela c'est très bien passé, à part que j'ai vu que j'avais un œil plus faible que l'autre à la vison de loin
le restant à bien été (vision couleur, et entendre), peut-être un peu overweight, (mais au test force j'ai eu un résultat équivalant
a un bronze pour mon age).
Là la petite caporal medic m'a dit dans l'ascenseur que c'est Ottawa qui décide.
J'ai 46 ans et on m'avais dit que j'aurais surement
des papiers à faire remplir par un médecin civil, mais j'ai rien eu de ça !

Combien de temps habituellement pour un retour d'Ottawa ?
Et si tout est OK avons-nous un appel pour nous le confirmer qui nous donne
cet appel ?

Merci ! [:) :cdn:
 
J'ignore si les délais sont plus courts quant au traitement de l'examen médical pour la réserve (chose dont je doute), mais le délai est d'au minimum 3 semaines. Toutefois, à voir les commentaires ici et là, ça peut aller jusqu'à plusieurs mois avant d'avoir une réponse.
 
Par hasard j'ai rencontrer le sergent qui m'a fait le test FORCE et il me disait que présentement
ca prend environ 2 semaines se rendre à Ottawa (je comprends pas ca avec les courriels c'est instantané !!)
et la présentement ils sont après déménagé à Ottawa, donc environ 1 semaine de délais, il ma dit de l,appeler
dans 10 jours à 2 semaines
 
Bonjour,
Je suis allée à mon test médical la semaine passée pour la régulière et dans le formulaire sur les antécédents médicaux jai écris que jai fais des pierres aux reins en 2016 et le tech. Médical ma dit que sa me rends non éligible à joindre les forces pour 5 ans... Et il na pas fait le reste de mon examen médical et il ne la pas envoyé a Ottawa, il a mit mon dossier sur "pause". Est ce que je devrais essayer de "contester" la décision ? Est ce que j'ai une chance? Puisque cest la première fois que je fais une pierre et que je prenais des doses massives de vit. D a ce moment(sa peut donner des pierres) et que jai été longtemps déshydrater( jai eu la C. Difficile) donc le "risque" de ravoir une pierre doit être redevenu "comparable" a nimporte qui.. Jai pas envie dattendre jusquen 2021, jai déjà 28 ans et sa me donnerais 31-32 ans lorsque je commencerais
 
Les delais de traitement pour le medical dans la reserve ne sont malheureusement pas plus court. Au niveau des delais de poste ce que le recruteur mexpliquait cest que la poste passe par le systeme militaire... ce qui ralonge les delais. Sinon a ottawa on peut calculer de 2 semaines a 1 mois et demi si je me die a mon expérience
 
La meilleur option serait de contacter ton centre de recrutements pour voir avec eux les options qui s'offrent a toi. C'est les mieux placer pour te guider.
 
Ton age veut rien dire. Moi j'avais 34 quand je me suis enrôlé.
Certaines conditions médicales ont des périodes d'attentes.
6 mois pour le lasik.
1 an pour la drogue.
5 ans pour des pierres aux riens.
C'est comme ca que ca marche.
 
Salut je suis en attente pour mon test medical et j'aimerais savoir si les risques de me faire refuser si dans ma famille ils ont tous des probleme de tunel carpien moi presentement j'ai pas de douleur a se niveau mais vue qu'il demande les antecedant medicaux de nos parents .. merci
 
Non je crois pas, ils vont regardé tes problèmes maintenant et non des peut-etre
 
ok merci . et je suis aller passer mon test de vue et pour savoir peut-on porter des lunettes dans comme soldat d'infanterie ou il faudrais j'aille faire une chirurgie au laser
 
Back
Top