• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Question sur la réserve.

o2ak

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour j'aurais quelques questions avant d'aller voir mon recruteur pour la réserve d'infanterie a Laval. Apres avoir fait mon cours les fins de semaine. Et avoir réussi ma formation de 5-7 semaines a Valcartier:
L'obligation est de 2 soirs par mois et 1 fin de semaine par mois?
Est-ce qu'il y a un autre 2 semaines obligatoire par année?
Les soirs c'est de quelle heure à quelle heure?
Qu'est-ce que font les soldats exactement les soirs et les fin de semaine?
En tant que réserviste, est-ce qu'on peut aller tirer avec nos armes personnelles à Valcartier?

 
Pour toutes ses questions le mieux c'est d'aller voir un recruteur. Il va falloir que tu fasse le processus d'enrôlement.
 
Afin de ne pas être "MNA" (membre non-actif), tu dois te présenter à ton unité, au minimum, une fois par mois. Cependant, ton commandant adjoint de peloton peut avoir des exigences  plus élevées. Pour ma part, mes obligations sont de rentrer tout les mardis sauf ordre contraire, une à deux fins de semaine par mois et un minimum de deux exercices durant l'année.

Il n'y a pas "deux semaines obligatoires" dans l'année. Cependant, si tu veux avoir accès à des promotions, tu devras faire certains cours qui se donneront uniquement durant l'été (la durée peut varier).

Généralement, les mardis soirs à l'unité sont de 19h à 22h, puis si tu veux maintenir de bonnes relations avec tes collègues, il est bien vu de prendre un verre au mess après votre soirée de travail.

Les soirs et les fins de semaine sont voués à l'entraînement. Vous pourrez mettre en pratique la topographie, pratiquer les combats urbains (house clearing), pratiquer les maniements sur différents armes, pratiquer vos drills de combat, suivre des cours de radios par exemple, des formations sur le combat à la baïonnette, faire du combat sans arme, des entraînements physique, aller en exercice en campagne(fds): faire des champs de tir, pratiquer les attaques de pelotons, les positions défensives, les patrouilles de reconnaissance...

Pour la dernière questions, je ne peux pas te donner de réponses sûres, mais je sais qu'il y a un club de tir à Valcartier et que vous pourriez tirer avec le club. Si vous parlez de tirer quand vous voulez au champ de tir avec votre arme personnelle, je crois que c'est interdit, mais à confirmer.
 
Back
Top