• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Question QMB, QS et cours de metier

Cvl Lemieux

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Bon je devrais commencer mon QMB le 6 ou le 13 octobre.

Jvoulais savoir, qu'arrive t'il si on se blesse ou tombe malade lors du QMB, y nous renvoi chez nous, ou ils attendent que reprennent la forme et nous change de groupe...???

Ensuite, j'ai lu dans d'autre post que la QS venais de changer... que sa devenais integrer au cours de metier. Etant donné que mon cours de métier (blinde) se donne a Gagetown, vais je faire l'équivalent de la QS la bas , et combien de temps ils ajoutent au 6 semaines de mon cours de metier ??

Aussi, demeurant a Quebec, vais-je etre muter sur un peloton d'attente a Val-Cartier..ou a Gagetown ?
 
Dans Reserve le QS peut etre intégrer au QMB mais pas au cours de metier! ca doit surement etre la meme chose dans regul!  :salute: :cdn:
 
Pour ce qui est des QS tout dépend des métier, mais à ce que je sais l'infanterie a son QS incorporé au cour de métier alors pour les autres métier de combat ca risque d'être pareil, si quelqu'un peut informer plus sur ce vous êtes les bienvenue!
 
Ok merci, esperant avoir plus de confirmation...

et pour ma question sur la QMB ??
 
Tu vas sur le peloton d'attente à St-Jean en attendant que tu sois apte à reprendre ton cour, normalement tu recommence à la semaine que tu étais rendu mais ya des cas que non.
 
Merci beaucoup

Si quelqu'un à plus de precision sur le ''nouveau'' cours de blindé, je vais continuer a venir faire mon tour de temps en temps.
 
Back
Top