• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

quelques questions!!!

ti-dry

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Salut, j'suis nouveau sur le forum, je suis en processus d'enrôlement en ce moment et j'ai quelques questions. Premièrement, les chances d'être accepté dans les forces sont tu ben forte?

Combien de temps ça peut prendre tout le processus d'enrôlement?

J'm'entraîne comme un fou dans un gym pis chez moi pis j'mange des korn flakes 2 fois par jours ;D , vous me suggéré quoi pour être prêt pour entrer au ELRFC?

Merci, pis j'espère ben travailler avec vous autres dans l'avenir!!!  :camo:
 
Un conseil: retourne voir tes maths du secondaire pour le test d'aptitude.  Beaucoup de questions sur l'addition et soustraction de fractions, calcul de pourcentage, résolution de problèmes:  tout ça à la main et chronométré.  Si physiquement tu as un bon cardio et une bonne santé alors concentre-toi sur les maths!!!  Tout en mangeant tes Cornflakes biensûr!
 
ha ha merci pour les conseils, personellement, j'ai aucun problème avec les math. J'ai donc opter pour travailler mon cardio parce que c'est a ce niveau là que j'ai quelques problèmes. Si quelqu'un a des trucs ou des conseils qui pourrait m'aider à arriver à me refaire un bon cardio, je vous en serais très reconnaissant. Pour les korn flakes, je commence a être un peu écoeuré  ha ha ha!!! :threat:
 
Pour ton cardio, c'est facile ( si on peut dire ça )

La meilleur solution est de courrir... tu commence doucement avec des objectifs réalisable (2 à 3 km ) et tu augmente quand ca devient facile.

Si tu peut courrir 10 km sans avoir la langue a terre, c'est que tu est prêt.

Et autre astuce pour le cardio, monter des marches. C'est un des effort physique pour le cardio le plus difficile. Mon astuce c'est les marches de métro ( si tu est sur l'île de montréal biensûr ) Je les monte et redessend 10 fois... ca fait au total 400 marches et coté cardio, ça équivaut a 5 km de marche à pied.

à tout les matin je fait la même chose, je me rend au travail ( en processus d'enrolement présentement) par le métro, je monte et dessend mes marches de métro ( et ne triche pas en prenant les escaliers roulant, ca n'a pas le même effet ) et je cour jusqu'a mon travail ( 8.8 km ).
 
Merci beaucoup ramdak, j'prend tes conseils en considération. Justement mon entraineur au gym me parlait de me préparé un programme d'entraînement à l'extérieur.

J'ai lu que tu étais toi aussi en processus d'enrôlement, peut-être qu'on va se croiser à St-Jean  :salute:
 
Je crois que ce qu'il y a de mieux pour le cardio c'est les paliers.

Je m'explique, tu essais de monter  ton cardio dans le tapis une minute ou deux et de le redescendre par la suite encore une minute ou deux ( ex: 170 batt/min Vs 140 batt/min ). Un bon moyen est de varier sprint jogging marche. Comme point de repère, à l'extérieur , je prends les poteaux de téléphone. Tu peux commencer par marcher jusqu'au premier poteau, ensuite jogger jusqu'au deuxième, marcher jusqu'au troisième, sprinter au quatrième, etc...

C'est facile de remarquer ton niveau d'amélioration comme ça. Tu sais que si tu as joggué 4 fois , sprinté 6 fois et marché trois fois, tu as un meilleur cardio que lorsque tu marchait 6 fois , sprintais 4 fois et joggais 3 fois.

J'ai lu que tu pratiquais également avec un entraîneur. Ma question est : As-tu accès à un rameur? C'est honnêtement la machine à cardio la plus chiante que je connaisse. Aucun moyen de tricher ou de ''prendre un air d'aller'' . Si la réponse est 'oui' ,  je te conseil d'en faire et d'alterner, par exemple, avec de la bicyclette au 500 km , de la course à pied, des burpees , des sit-ups , des push-up, etc. ou tout autre exercice qui n'est pas en force , qui n'est pas un exercice de tirage et qui aura pour effet de briser la tendance de ta fréquence cardiaque (sur le moment).

Une autre chose , pour quand tu vas être sur le rameur: Just enjoy pain.  ;D
 
Merci calamityjoe pour tes conseils, malheureusement, je ne crois pas avoir accès à un rameur ha ha ha!!! Je vais m'informer auprès de mon entraineur. Pour ce qui est d'alterné pour mon cardio, c un peu ce que je fais sur les machines au gym, je n'y avais pas penser d'en faire à l'extérieur, c'est une très bonne idée!!!
Encore une fois merci, et au plaisir de te connaitre dans un avenir rapprochée!!! :salute:
 
ti-dry said:
J'ai lu que tu étais toi aussi en processus d'enrôlement, peut-être qu'on va se croiser à St-Jean  :salute:
En plein processus, j'attend juste mon appel... le seul problème dans mon cas c'est que j'ai commencé a hésiter, je me suis trouvé un emploi dans le civil plutôt sympatique, alors je suis entrain de pèser les pour et les contre des deux métiers. Jusqu'a présent, malgré un emploi débile au civil, j'opte encore pour la carrière militaire, c'est juste mon entourage qui "freak" et essaie de me convaincre du contraire !
 
ha ha ha!!! Je comprend très bien de quoi tu parle... J'ai aussi un problème avec quelques personnes de mon entourage, mais ce qu'ils ne savent pas c'est que plus ils parlent, plus ils m'encouragent a y aller. Ils me disent tout que j'y arriverai pas. C'est assez pour me ''booster''.
 
Faut pas venir fou avec ça, c'est plein de monde overweight qui sont sur les cours de recrues.  Le but du cour est de rencontrer la norme à la fin du cour et le cour est structuré pour que tu y parviennes.  Alors respire et entraine toi sans souci. 
 
haha, oui peut-être qui en a qui sont overweight et qui se défonce dans l'entrainement pour maigrir un peu, mais dans mon cas, c'est tout le contraire...

Je suis plus du type "underweight"... Donc je doit être bien préparé pour ne pas me blesser. Je mange environ 3000 calories par jour ( je suis pas capable de plus, ca rentre pas ) et je fait présentement 50 push up, 50 set up en plus de ma marche, et dans mon travaille, je suis en position crunch sous un dash de char, et ce, 6 à 8 heure par jour.

pourtant, je n'ai pratiquement pas évolué en terme de poids, uniquement en masse musculaire. et si je me fit au IMC ( taille vs. poids ) j'aurais un IMC de 18 ce qui est très peu. Étant donné que je veux aller en artillerie, je dois être en pleine forme, et être capable de lever 100 lbs ( ce qui n'est plus un problème à présent)
 
Faut pas venir fou avec ça, c'est plein de monde overweight qui sont sur les cours de recrues.  Le but du cour est de rencontrer la norme à la fin du cour et le cour est structuré pour que tu y parviennes.  Alors respire et entraine toi sans souci. 

j'imagine mais moi je suis du genre à ne pas aimer essayer de suivre les autres, je suis du genre à aimer que les autres me suivent ;D
 
Bah si t'entraîner en crinqué te motive et que l'idée d'être un maillon faible t'angoisse, vas-y à fond.
Souviens-toi seulement que la récupération est primordiale. Elle fait partie d'un bon entraînement payant.

En passant , c'est avantageux d'une certaine façon d'avoir de plus petit muscles car ils consomment moins d'énergie. Tu serais sensé être plus endurant... Fais quand même des entraînement de force (le best c'est les super-set et l'entrainement pyramidale).

Surtout ne néglige pas la souplesse, elle permet d'éviter les blessures. D'ailleurs, en t'étirant tu crée des micro-déchirures qui gonfleront ton muscle.  ;)

Amuses-toi  :)
 
Merci calamityjoe pour tes précieux conseils. Peux tu m'expliquer l'entraînement pyramidale? J'avoue que ça pique ma curiosité!  :nod:
 
Questiom marches, à Montréal, il y a pas mieux que le Mont-Royal,
surtout les 209 marches avant le belvédère :).

C'est aassez fréquenté pour que quelqu'un qui monte et descend, monte
et descend ne soulèeve pas la curiosité, contairement à l'Oratoire St-Joseph  :D!
 
ti-dry said:
Peux tu m'expliquer l'entraînement pyramidale?  :nod:

En fait c'est de commencer avec un poids assez léger et faire 15 répétitions. Prendre un poids que tu serais capable d'en faire 20, juste pour réchauffer.-repos- Ensuite tu augmente la charge (pas trop) et tu en fais douze. -repos- Tu montes encore la charge et tu en fais 10-12 (si tu en fais moins que 10 c'est trop lourd) -repos- tu augmentes encore la charge et tu en fais 8-10. Ne jamais en faire moins que huit et si tu peux monter jusqu'à dix c'est parfait. Les dernières répétions devraient être le maximum que tu peux aller chercher, ce sont celles qui paient le plus. C'est pour ça que c'est important de commencer avec un poids assez léger (pas trop non plus, le but c'est de réchauffer ta fibre, pas de pouvoir en faire 150).

Une fois par semaine ou au deux semaine tu peux te tapper un training qui inclue des exercices multi-jonctions (ex: squat avec un poids au dessus de la tête, push-up (avec toutes les variantes), wall-ball, burpees etc) avec peu de poids ou pas du tout et de nombreuses répétitions (75-150 en tout) pour ''remplir'' ton muscle de fibres blanches (endurance) et le rendre plus ''utilitaire''. Tu peux séparer en tranches de 20 à 50 en alternant d'un exercice à l'autre.

Le meilleur moyen de passer au travers de ce genre d'entraînement est de réduire sur le café (si tes un maniaque de caféine comme moi, tu vas vite te rendre compte que ça tire du jus pour rien), de manger beaucoup de protéines diverses (essait de manger du yogourt sans sucre, quitte à ajouter de la salvia et des fruits pour aller te chercher du calcium car en chargeant tu crée des micro déchirures dans tes os), boire beaucoup d'eau et te tenir loin des sucres raffinés (en passant je l'écris ici mais je le fais pas tout le temps, ça m'arrive d'être vache ;) ).

Amuses-toi  ;D
 
Salut moi aussi je suis nouveaux  et je vais faire mon QMB le 26 Avril je vais dans l’infanterie. 

Si jamais tu veux savoir plein trucs utiles et certainement indispensables pour savoir comment bien t’entraîner a la maison. Je te conseil juste un livre…

La méthode Delavier par Frédéric Delavier et Michael Gundill

Avec ce livre, tu sera comment t’inventer tes propre programmes pour améliorer Rapidement sois ta force ta puissent ou ta masse musculaire… breff ce que tu désire…

Ben sur tu dois avoir aussi un bon radio. Moi, en plus de courir dehors, je fais des CardioWorkout qui cible surtout les jambes…

Voilà un exemple sur ce site
http://www.bodyrock.tv/category/archives/

Pour commencer fait celui qui est nommé : 20 Minute Interval Cardio Workout
Il est vraiment importent que tu procure un GymBoss (Timer pour des intervals).
Commence pas trop raide avec ça parce que je te jure que tu peux avoir mal aux cuisses pendant 10 jours :eek:… relax  :nod:lollll

Voilà!!!  Bonne chance !!!
;)
 
Back
Top