• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

QMBO du 13 mai 2013 (Peloton 0015F)

OYR_Pilot

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Bonjour à tous,

Je prends une chance car j'ai constaté que les recrues francophones comme officiers sont plutôt rare sur le site, mais je voulais savoir s'il y avait des membres ici qui allaient être dans mon peloton (0015F) à St-Jean le 13 mai prochain pour la qualification militaire de base d'officier? Ce serait bien de connaître déjà quelques personnes avant de commencer le QMBO, donc si vous voulez, présentez-vous brièvement ici.

Pour ma part j'ai reçu mon offre pour être officier d'infanterie et j'arriverai de la Rive-Nord de Montréal le 11 mai en après-midi si jamais quelqu'un a besoin d'un lift pour se rendre à St-Jean!
 
Moins de 3 semaines avant de commencer! Il y a quelques personnes qui m'ont écrit en privé, tous du très bon monde alors s'il y en a d'autres gênez-vous pas!!
 
bonne chance pour vous ! profitez sen , pis amusez vous en masse , stun coup a donner !!!!
 
krimynal said:
bonne chance pour vous ! profitez sen , pis amusez vous en masse , stun coup a donner !!!!

Merci! Pour ma part je vais essayer de ''m'amuser'' à St-Jean, en préparation pour mes phases 2-3-4 à Gagetown!
 
ouais de ce que j'ai sue , officier d'infanterie a gagetown etais vraiment physique !! , mais remarque que c'est comme n'importe quoi , un coup que tu vas avoir  terminer ton cours , tu vas avoir une job extremement enrichissante !
 
@Kryminal : Oui c'est ce que je me suis fait dire aussi! Ça fait des mois que je m'entraîne presque à temps plein donc j'ai des bonnes chances de mon côté, mais ce sont peut-être plus les blessures ou l'aspect mental (fatigue) qui risquent de me nuire. Ça fait des années que j'ai de bonnes nuits de sommeil et que je me lève assez tard, alors j'espère m'adapter assez vite!!

@Moon : Merci, bonne chance à toi aussi pour le processus de sélection!!
 
La santé physique influe beaucoup sur la fatigue mentale! Alors si tu es en forme c'est sur que tu pars avec une longueur d'avance à ce niveau également. Que fais tu comme type d'entraînement?
 
Moon said:
La santé physique influe beaucoup sur la fatigue mentale! Alors si tu es en forme c'est sur que tu pars avec une longueur d'avance à ce niveau également. Que fais tu comme type d'entraînement?

Je cours beaucoup, 4-5 fois par semaine et je varie mon type de course pour travailler différemment: 1x par semaine je vais faire un ''sprint'' de 2.4km, 2x par semaine des courses de 6.5km avec beaucoup de dénivelé et 1 ou 2 fois par semaine une longue course entre 10-13km.

Je vais m'entraîner au gym 4 fois par semaine, je divise mes groupes musculaires en 4 et je les travaille en force mais aussi en endurance, chaque groupe 1 fois semaine. Je fais aussi un 10 min de vélo stationnaire au gym à la fin de mes training et je travaille sur mes push up / redressements assis chez moi les jours de repos de gym.

Je suis sur cet entrainement là depuis 6 mois et j'ai vraiment remarqué une progression rapide comparativement au début! Je cours présentement le 2.4km tout juste au dessus du 9min et le 10km avec un pace de 4:35 / km ... Et pour la force et l'endurance physique, ça s'est vraiment amélioré au cours des mois! Le truc s'est de toujours se fixer un objectif plus haut lorsqu'on atteint le précédant! Mais comme j'ai dit, depuis que j'ai terminé mes études je travaille seulement 3 soirs les fds dans un bar (max 15h) et la seule chose que j'ai à faire la semaine c'est m'entraîner!
 
Tu utilise quoi pour chronométré tes temps et distances?
 
L'application Runkeeper sur mon cellulaire, il est disponible sur iPhone et Android
 
Back
Top