• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

QMB du 5 Janvier '08

Gen

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour a tous, je commence mon cours de recrus le 5 janvier. Jaimerais savoir comment vous avez trouver sa, si c vraiment dur...votre expérience quoi! S'il y en a qui débute en meme temps, lacher un wack. Aussi, j'ai recu une liste d'article civile a amener, je peux tu amener des choses qui ne sont pas indiquer?? Merci :)
 
Salut, moi j'ai mon test d'aptitude de fait, il me reste mon medical et l'entrevue avec l'officier de recrutement. Est tu au courant de si les places sont toutes prises pour ce qmb.. et toi par le fait meme est ce que sa fait longtemps que tu a fait ton TAFC et ton medical etc, j'aimerais me situer un peu pour savoir dans environs combien de temps j'aurai la chance d'y aller.



Merci D'Avance :salute:
 
Hey! J'ai commencer mes démarches en février et je viens de passer mon entrevue il y a 2-3 semaines. Apres sa, sa a pris juste 1 semaine avant quil me rapel pour me donner une date. Je voudrais pas etre pessimiste mais je ne crois pas que tes démarches vont etre  terminer pour que tu commence le 5 janvier puisque l'assermentation est le 10 decembre,sa arrive vite! Mais si tu as plus de chance que moi p-e que sa va aller plus vite que moi tes démarches! Enfin j'espere!
 
Question a propos de ton devellopement, tu a commencer en fevrier08 mais apres que tu aie remplie la paperasse pour choix de cours et ton TAFC a tu du attendre plusieurs mois dattente avant cela???
 
Si je me rapel bien, il y eu 1 mois entre mon test d'aptitude et le test médical. Ensuite sa été plus long a cause de complications suite au test médical alors jai du passer des tests plus approfondi, sa pris 4 mois. Mais une fois que tout étais ok, sa pris 1 mois la aussi pour avoir des news pour l'entrevue. Mon amie avait attendu 1 mois elle aussi entre ses rencontres, alors jimagine que c pas mal comme sa pour tout le monde.
 
Moi j'ai fait mon application au début Septembre puis une semaine plus tard, j'ai fait mon TAFC, puis la semaine d'après mon médical et mon entrevue ! Ensuite j'ai eu quelques trucs à faire concernant mon médical, comme la commande de copies de dossiers médicaux. J'ai failli me faire opérer pour un œil alors j'ai dû attendre la confirmation d'Ottawa, j'ai eu un problème avec le même œil alors encore là ça a retardé mais j'ai été admis sur la liste mérite la semaine passé, je pars en Janvier pour la Qualification militaire de base pour Officier (IAP-BOTP) !
 
Narcisse, tu vas être officier de quoi?

J'ai envoyé mes documents en août. Le processus a été assez rapide après ça (CFAT, médical, entrevue en l'espace de deux semaines). J'attends présentement la confirmation de mon médical pour me faire scéduler le test physique.
 
Officier d'artillerie par le programme de formation des officiers en éducation permanente. Je serai de la force régulière.

John10, habituellement, la révision de ton dossier prend entre 3 semaines et un mois. Si tu n'as toujours pas reçu de réponse depuis plus d'un mois, appel au CRFC pour avoir une idée du cheminement de ton dossier.

Ensuite, à moins que tu sois de la force de réserve, il n'y a pas de test physique avant l'entrer à St-Jean pour le BMQ ou BMOQ. Le test physique se déroulera dans la 2e semaines de ton entraînement à St-Jean et on l'appelle le test express des forces canadiennes.
 
Est ce que le BMOQ consiste au meme entrainement que le BMQ, il se donne a st jean aussi ?
 
Le BMOQ est l'entraînement de base pour officier donc on y inclut beaucoup de notion de leadership. On le divise en 2 phase: IAP (Initial Assessment Period) et BOTP (Basic Officer Training Program) en anglais ou PEI (Période d'Évaluation Initiale) et PEEO (Période d'Entraînement Élémentaire d'Officiers. Et oui, il se donne aussi à St-Jean !

Voici le programme de la phase PEI (IAP) qui dur 9 semaines:

Priorités dans l'enseignement des cours

Développer le leadership et l'éthique des FC
Développer l'endurance physique
Développer les habiletés de combat

 


 
Objectifs de rendement (OREN)

OREN 101: Contribuer en tant que membre d’une équipe militaire
OREN 102: Se conformer aux règlements et ordres des FC
OREN 103: Utiliser le fusil réglementaire
OREN 104: Conditionnement physique
OREN 105: Exercice élémentaire
OREN 106: Premiers soins
OREN 107: Entraînement en campagne
OREN 110: Maintenir un environnement de travail sécuritaire
OREN 111: Communiquer par écrit et verbalement
EDO 101: Les relations militaires du Canada
EDO 102: Histoire, héritage, traditions de la profession des armes au Canada
EDO 103: Programmes de bien-être et initiatives
EDO 104: Gestion du personnel et procédures administratives

 


 
Ratio des matières enseignées

Leadership = 32%
Habiletés militaires = 16%
Administration = 16%
Entraînement physique = 9%
Inspections = 8%
Entraînement avec l'arme personnelle = 7%
Connaissances militaires = 7%
Exercices élémentaires = 3%
Communications = 2%


Voici le programme de la phase PEEO (BOTP) qui dur 6 semaines:

Priorités dans l'enseignement des cours

Développer le leadership et l'éthique des FC
Développer l'endurance physique
Développer les habiletés militaire de base

 


 
Objectifs de rendement (OREN)

OREN 108: Diriger les opérations de force de protection
OREN 109: Survivre sous les conditions CBRN
OREN 112: Leadership
OREN 113: Participer aux opérations forces de protection
OREN 114: Communication verbale
OREN 115.01: Conditionnement physique
OREN 115.02: Exercices Élémentaires
OREN 115.03: Tenue et comportement
OREN 115.04: Participer à des exercices de combat à la baïonnette
OED 105: Aquérir les connaissances relatives aux FC


 


 
Ratio des matières enseignées

Leadership = 32%
Habiletés militaires = 16%
Administration = 16%
Entraînement physique = 9%
Inspections = 8%
Entraînement avec l'arme personnelle = 7%
Connaissances militaires = 7%
Exercices élémentaires = 3%
Communications = 2%

Et enfin, voici en quoi consiste les 14 semaines du pragramme QMB pour les militaires du rang:
Priorités dans l'enseignement des cours

Développer l'endurance physique
Développer les habiletés de combat
Développer les valeurs et l'éthique

 


 
Objectifs de rendement (OREN)

OREN 101: Contribuer en tant que membre d'une équipe militaire
OREN 102: Se conformer aux règlements et ordres des FC
OREN 103: Utiliser le fusil réglementaire
OREN 104: Conditionnement physique
OREN 105: Exercice élémentaire
OREN 106: Premiers soins
OREN 107: Entraînement en campagne
OREN 108: Participer aux opérations forces de protection
OREN 109: Survivre sous les conditions CBRN
OREN 110: Maintenir un environnement de travail sécuritaire
OREN 111: Communiquer par écrit et verbalement
OED 101: Les relations militaires du Canada
OED 102: Histoire, héritage, traditions de la profession des armes au Canada
OED 103: Programmes de bien-être et initiatives
OED 104: Gestion du personnel et procédures administratives

 


 
Ratio des matières enseignées

Administration = 22%
Connaissances militaires = 18%
Exercices en campagne = 13%
Exercices élémentaires = 12%
Arme personnelle = 11%
Entraînement physique = 11%
Premiers soins = 5%
CBRN = 5%
Sécurité = 2%
Communications = 1%

Tous ces informations viennent du site officiel de l'école de leadership et de recrues des Forces Canadiennes (ELRFC).

Vous pouvez y trouver beaucoup d'informations comme: les instructions de ralliement, les informations quand aux divers programmes enseignés à l'ELRFC, l'horaire-type de chacun des programmes, des informations quant aux cérémonies de fin de cours et plusieurs autres éléments vidéos, c'est à voir !

http://www.elrfc.forces.ca/








 
Wow merci! Je pense que javais déja vu ces documents qqpart..! Enfin je savais juste pas que ca se donnais aussi a st jean! Donc on va commencer notre cours en meme temps mais pas ds le meme platoons vu que tu veux etre officier c sa?
 
Exactement ! Si le Franco BMOQ débute bel et bien à la même date que le  Franco BMQ !
 
Moi mon QMB commence le 11 janvier a St-Jean , je pensais quil y en avais plusieur a des dates si raprocher , le test physique m'inquiete pas mal , pour les push-up sit-up tout es ok , mais la course et le beep test , je me rend de peine et de misere en ce moment au pallier 6 , et pour courir 2km je prend en moyenne 2 pause de marche rapide et jle fait en environ 13 minute , je me demande si jvais lander dans un programme de conditionnement avant de commencer mon QMB . Si quelqun en sais plus que moi la dessus hésité pas a mdonner des news :p
 
Narcisse said:
Officier d'artillerie par le programme de formation des officiers en éducation permanente. Je serai de la force régulière.

John10, habituellement, la révision de ton dossier prend entre 3 semaines et un mois. Si tu n'as toujours pas reçu de réponse depuis plus d'un mois, appel au CRFC pour avoir une idée du cheminement de ton dossier.

Ensuite, à moins que tu sois de la force de réserve, il n'y a pas de test physique avant l'entrer à St-Jean pour le BMQ ou BMOQ. Le test physique se déroulera dans la 2e semaines de ton entraînement à St-Jean et on l'appelle le test express des forces canadiennes.
Oui, je vais dans la réserve, mais justement j'ai reçu un appel du CRFC ce matin mais je l'ai manqué.

Merci d'avoir posté l'information sur le BMQ/BMOQ
 
Seb85,
Fais de course à pied ou du cardio 3-4 fois par semaine. Tu vas voir que tu vas t'améliorer très rapidement.




Combien de push-ups est-ce que vous pensez qu'il faut être capable de faire pour bien réussir? Je sais que c'est 19 push-ups, 19 sit-ups et 9 pull-ups, mais ça c'est juste la base. Est-ce qu'il faudrait être capable de faire mettons 50-50-15 ou quelque chose comme ça?
 
Plus t'en fais, mieux c'est. Plus t'en fais, plus longtemps tu seras dispensé d'examens physiques pour les prochaines années.

Personnellement je suis pas très inquiet. Je fais environ 100 push-ups sans arrêter, 80+ redressements-assis (sit-up) et les pull-ups j'en fais beaucoup plus que le minimum, j'en ai fait 25-30 la semaine passée je crois.

Je vais devoir me remettre à la course puisque j'ai un peu arrêté... mais la dernière fois que j'ai couru, j'ai fait 8km en environ 30 minutes.

Seb85,
J'approuve totalement John10, mets toi à la course dès maintenant, 4 fois par semaine, et ce, religieusement, tu vas voir que tu vas devenir un marathonien en un rien de temps !

Let's go les boys, à la course. Comme on dit: No pain, no gain, alors soyez prêt à vous entraîner fort et vous verrez des résultats. Jamais vous dire que vous êtes incapable de courir 2km parce que vous ne le ferez pas, dites vous que vous êtes capable d'en courir 5km, et vous les ferez facilement.

Peace,

Narcisse
 
Bonne chance a vous deux! Moi, je crois que si tout va bien , mon BMOQ , sera en juin et le college militaire en Aout 2009.Cela reste a voir  :)

 
Un autre qui va faire le IAP et BOTP le 5 janvier!
Avec un seul peloton francais le 5 janvier, on va inévitablement être voisin de chambre....!
 
J'imagine que ce sera inévitable ! :)

Premier francophone qui fera parti du peloton du 5 Janvier que je rencontre !
 
Comment jvais faire pour te reconnaître?
Où vas-tu faire ton assermentation?
Moi 17 décembre à Montréal!
 
Back
Top