• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

QMB d'hiver a Saint-Jean

jonathangagne88

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
j'applique pour soldat d'artillerie de campagne, j'ai mon test med le 28octobre 08, donc d'apres moi j'ai mon entrevue par la suite ainsi que l'assermentation, donc je devrais me ramasser a st-jean pour le début de l'hiver. :warstory:!!! ;D

ma question est donc... lorsque nous sommes en QMB pour tout ce qui est de la course a l'exterieur, le ''parcours du combattant'' et tout ce qui attrait a la survie, est ce que donc la survie par exemple sera plus axé sur la survie hivernale...sa peut parraitre un peu stupide comme question mais j'ai tellement hate que j'aimerais bien en savoir le plus possible héhé..

J'espere que la ''paperrasse'' va se faire vite je ne peut plus attendre! :blotto:! j'ai étudié de long en large les détails de mon métier meme de mes 2autres choix donc jespere que sa va bien allé a l'entrevue!!

AU PLAISIR DE VOUS VOIR UNE FOIS EN SERVICE!!
:salute: :cdn: :salute:

**TouT mon appuis aux hommes et femmes qui servents et ont servis notre pays en missions!!** :army:
 
Je ne suis sûr de rien mais je crois que le dernier QMB pour l'année sera celui du 6 Novembre 2008 à moins qu'il y en aille un dans le même mois....

Ton métier est en demande comme celui que j'avais choisis (opérateur des transmissions) mais même avec une forte demande tu devras compter au moins 1 mois du moment ou tu passe ton test d'aptitude au moment ou tu va avoir la main sur la bible pour ton assermentation alors croise toi les doigts pour qu'il y aie un QMB en début Décembre !!!

Moi je part sur le QMB du 13 Octobre (5 grosse journée de civil encore....) et a ce qu'on m'a dit la survie sera axé sur la survie hivernale, tout sera pareille avec la neige en plus!
Donc en gros...toute sera juste plus dur !

Au plaisir de te voir là-bas !
 
J'ai déja fait mon test d'aptitude,avec de bon résultat d'après ce qu'il m'ont dit! donc!...jespere VRAIMENT que la paparasse va se faire rapidemend pour avoir p-e la chance d'etre sur celui du 6novembre...sinon l'attente va etre INTERMINABLE hahah! j'aimerais vraiment passé l'hiver la, comme je ne suis pas un grand fan de l'hiver sa va p-e me la faire plus apprécier et elle va probablement passé plus vite!

Au plaisirs!!

:salute: :cdn:
 
Côté 2009 je voudrais savoir, je compte faire ma demande après les fêtes, est-ce que des dates fixes existent comme cela j'aurais un approximatif de quel QMB je ferai parti ou non?
 
Ces koi ton metier...

pcq des fois sa peut etre kan meme long... sa varie entre 1 et 6 mois le delais avant detre envoyer...

Jai faite ma demande a mi aout et jattend toujours une dates....

Donc a moins que tu as un metier tres en demande sa peux prendre un boutte..
 
Fantassin, metier probablement en demande tout de même, mais j'ai trouvé sur un autre post des dates mais je me demande si c'est valide... il mentionne un QMB le 6 et le 12 janvier, ainsi que un le 14 fevrier au plus tard si jme rapelle bien
 
sa aurait un certain sens... mais cetais tu en francais que ta trouver sa... pcq les anglais ces pas toujours les meme dates que nous
 
wepp! Ds le forum formation... voila le message

`
Tous les QMBs Franco (exscl génie) sont données à partir du CI SQFT

QMB / PP1 Infanterie Valcariter - 40 candidats par cour
29 sept - 23 janv 09
6 oct - 2 févr 09
12 nov - 10 mars 09
6 janv - 16 avr 09
12 janv - 24 avr 09
2 févr - 12 mai 09
16 févr - 29 mai 09

ca dois etre encore valide :eek:
 
QMB/PP1


a Valcartier...


je suis pas certain que c'est pour la Regul sa.....

Faudrait que quelqu'un confirme mais sa ressemble plus a la réserve sa
 
Ce sont les cour de métier d'infanterie regul et non Cour de recrue. Normalement tu passe a St-jean faire tes semaine ensuite tu vas sur le cour de métier à Valcartier. Il a eu des cas d'exception quand il avait pus de place a St-Jean l'automne passé, ils ont fait des cours de recrue a Valcartier. Mais les dates que tu vois là ce sont ceux du cour d'infanterie Regul.
 
Le dernier cour de 2009 n'est pas un 6 novembre , car le miens est le 16 novembre . Je n'ai pas encore vu un cours succédant au miens donc , je peux supposé que c'est celui là , le dernier . ( je parle évidemment des QMB de la force Régulière )

Ensuite , Pour Jonathangagne ,

J'ai appliqué en Juillet . J'ai fait le test d'aptitude en juillet aussi . Le test médical s'est fait le 25 Aout et le 31 Aout je faisais mon entrevue . On m'a rappeler le 21 septembre pour me fixer mes dates de mon assermentation et pour le cour a st-jean qui sont respectivement le 21 octobre et le 16 novembre .

Pour les cours a venir , je confirme que j'ai rencontré des gens qui avaient des cours qui débutaient le 26 oct 09 , le 06 nov 09 et le 16 nov 09 .

En sortant de St-jean , je suis en route pour Gagetown pour le métier 011 de Soldat des Blindés .

Pour me joindre , sa m'intéresse toujours de rencontrer des futurs membres du 12e ou des recrues sur le cours du 16 novembre : Jairienfait2@hotmail.com
 
Bergeron912, tu es conscient que le post auquel tu as répondu date d'un an ??
Il y a de grosses chances que les autres membres qui ont participé ci-dessus sont soi dans les FC ou ont passé à autre chose.
 
O_O je n'avais pas fait attention non :O
C'est un ami qui m'a référé a ce site , je n'ai pas trop fait gaffe a la date ^^ Merci de ta remarque par contre ^^
 
Back
Top