• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Présentation , Qui Somme nous !

Bof....
Si tu tiens vraiment au métier "blindé" - ça vaudrait pas le coup d'attendre les quelques mois supplémentaires?
 
Je te conseille vivement d'attendre les quelque mois, si tu voulais etre Blindé, tout dépendament si l'ordre de tes choix était plus ou moins important.
 
Bonjour a tous le monde,  27 dans les forces, 10 ans avec le R22eR et 17 avec L'Air Force.  Tous as debuter avec St-Jean Sept 80, '81-'85 1R22eR Lahr Plt Reconnaissance, '86 2R22eR Citadel de Quebec '87-'90 CFB Gagetown Ecole des Arme de Combat Weapons Store, '90 remuster Air Force, mes posting inclu, Borden, Winnipeg, Trenton, Comox.  Mon meilleur temps avec les forces etait avec le 1R22eR Lahr au Recce, ahhh le bon temp.
 
Salut,
Nous sommes beaucoup qui se souviennent du bon vieux temps à Lahr et Baden.  Ahh... les exercices Reforger - dans l'attente des Sovietiques...

Le bon temps
 
Ah oui, Howensfeld, Rforger et d'autre belle excercise dans la communauter allemande.  Tous bad qu'il l'ont fermer
 
Je retourne visiter l'Europe en 2009 avec mon grand chum, deux couple pis on vas arreter a Lahr et Baden
 
Pour toute fin pratique, tout y est encore..... occupé par la communauté allemande.
 
Moi je suis dans les cadets de l'aviation,
je suis caporal et sa fait 1ans et demi que j'y suis.

CPL J.Laflamme

:salute:
 
Moi je suis soldat actuellement en transfer de blindé a fantassin au 6e22r

J'ai hate de travailler les mec
 
Bonjour a tout le mond. Je suis un student de l'ecole secondaire et je suis apprendre le langue de francais. Aussie, je sius intereste en le Canadian Militaire
 
Salut a tous,

Je viens de decouvrir ce fil de discussion (thread) grace a Yrys que je remercie en passant.

J'ai 38 ans, et je vis en Colombie-Britannique depuis deja 4 ans. Je suis ne en France mais j'ai grandit a Montreal. J'ai applique decembre 2008 pour MARS (DEO) dans la reserve mais malheureusement ma vision n'est pas suffisante. Donc je considere serieusement a me faire "laser' les yeux en juin ou fin mai en esperant etre accepte pour septembre mais mon directeur de recherche risque d'etre frustre si je m'engage dans la reserve, mais bon on verra bien une fois rendu la.

Plus d'info dans mon profil pour ceux qui sont interresses.

Si vous avez des questions a propos de Vancouver ou les universites ici, hesitez pas !

A+
 
Bienvenue sur le forum... et oui, il y a aussi des cousins d'outre-atlantique
 
Salut, Bien moi jai 17 ans, sa fais bientot 2 ans que je suis du regiment du saguenay. Apres 8 mois d'attente, je transfert enfin dans la reguliere comme conducteur mms.

N.B.  Desole pour les accents mon clavier est anglais.
 
bonjour
  Je viens juste detre enroller comme lineman (reserve)
et franchement je vous en dois une  :camo:

vous tous ici avez repondu a bcp de mes question merci
 
kyoku said:
bonjour
  Je viens juste detre enroller comme lineman (reserve)
et franchement je vous en dois une  :camo:

vous tous ici avez repondu a bcp de mes question merci

Gratz!
 
Salut à tous,

Moi, je suis très intressée arce qui ce passe dans l'armée avec le programme des cadets dans lequel je suis, depuis 2ans complète et où je commence ma 3e année avec le grade de Caporal de section dans l'aviation. Je n'ai pas vraiment d'intérêt dans l'aviation, mais mon frère y étant j'ai embarqué quand même. J'ai fait un camp de 2 sem survie à Bagotville cette été, et je vise le camp d'instructeur en survie.Alors voilà, ma petite vie.
 



 
D'ailleurs si quelqu'un connait(ou encore est...) officier d'infanterie, svp communiquer avec moi :D .

merci, :salute:
 
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum mais je crois être l'un des plus vieux.
Je me suis enrôlé en 1977 à Sherbrooke, ma ville natale.  Je viens de prendre ma retraite au printemps dernier après 32 ans de service.  Auparavant, j'ai fait 2 ans de réserve avec la 8eme Compagnie Médicale à Sherbrooke.  Dans la régulière, j'étais Airframe Tech qui est devenu AVN en 1997. Oui, dans l'aviation, mais j'ai travaillé de près avec l'armée en Allemagne (Lahr) alors que j'étais dans le 444 (Tac Hel) Sqn, et avec la marine sur les navires avec nos hélicoptères Sea King. Je peux vous dire que jugé sur mon expérience  et mes observations en travaillant avec l'armée, j'ai énormément de respect pour nos soldats.  Avec la marine, je dois avouer que c'est 50-50. J'ai servi sur 2 navires et je n'ai pas apprécié mon expérience sur l'un des navires, mais pour l'autre, j'ai adoré ça.  Le principal de ma carrière a été avec l'aviation. J'ai adoré ça mais il y a des exceptions. Et je peux vous dire que les 32 ans ont passé très vite. Si vous aimez ce que vous faites, savourez le moment et ne prenez rien pour acquis.  On est tous de passage.

 
Back
Top