• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

PP1

Milicia

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Bonjour,
Au juste combien de temps le PP1 dure?
Est-ce qu' il est comprit dans le QMB?
Merci
 
Le QMB et le PP1 sont 2 cours séparer, et pour la durée du PP1 cela dépend du métier. La meilleur source de renseignement c le centre de recrutement, passe leur un coup de fil.
 
QMB,
QS
GPM PP1
Trois cours qui vont vous amener à votre premier niveau de qualification SDT
(PP = Périoode de Perfectionnement)
 
Combien de temps dure le QS pour fantassin dans la réserve?
Et le PP1 combien de temps dure t'il aussi?

Merci cela va beaucoup m'aider
 
Il y a PP1, PP2, PP3, PP4
Le PP1 est un groupement de qualification menant à la qualif de soldat
Jusqu'à un certain point, ça va prendre le temps que ça va prendre.
Originalement, la réserve avait son QB 20 jours, QS 20 jours et GPM (groupe métier) 20 jours = 60 jours
Mais ça créait un écart entre la formation du régulier et celle du réserviste (un delta) car le réserviste reçevait environs +/- 75% de la matière.  Le 25% devait être enseigné au réserviste "SI" il était déployé en opérations...
 
Normalemetn, si tu fais ton QMB au début de l'été, si tu es fantassin, tu feras ton QMB (22 jours) tout de suite après ton QS (16 jours) et ton PP1 (Aucune idée du nombre de jours je suis pas fantassin mais je crois que c'est 20 jours)

Si tu fais ton QMB de fin de semaine cet hiver, tu auras ton QS et on PP1 a faire par la suite.

le QS peut-être fait de fin de semaine aussi. mais tu n'auras pas le choix de faire ton PP1 à temps plein l'été.

Ce que tu peux fiare, c'est de te pointé à l'unité que tu veux joindre et leurs posé ces questions la.


Par exemple, moi j'ai fait mon QMB en mai, je ferai mon QS cet automne (possiblement demander de le faire avec la régulière à temps plein)

 
Back
Top