• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Ottawa va réduire les prestations d'assurance-emploi - La Presse Canadienne

Alea

Sr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
160
La Presse Canadienne
Ottawa
Publié le 09 septembre 2010 à 14h22 | Mis à jour à 14h24



Ottawa va réduire les prestations d'assurance-emploi


Les travailleurs canadiens qui perdront leur emploi la semaine prochaine recevront moins de prestations d'assurance-emploi.

À compter de samedi, Ottawa annulera les cinq semaines supplémentaires de prestations régulières d'assurance-emploi, et cessera de verser des prestations supplémentaires allant jusqu'à 20 semaines pour les employés possédant beaucoup d'ancienneté.

L'an dernier, le premier ministre Stephen Harper avait bonifié les prestations d'assurance-emploi pour les employés licenciés, en réaction aux coupes massives durant la crise économique.

Cinq semaines de prestations correspondent approximativement à 1768 $ en moyenne, et 20 semaines équivalent à un montant moyen d'environ 7072 $.

Le premier ministre ontarien, Dalton McGuinty, estime que le gouvernement fédéral commet une erreur en annulant les cinq semaines supplémentaires de prestations d'assurance-emploi.

M. McGuinty a affirmé jeudi qu'il était encore trop tôt pour retirer ces prestations supplémentaires, en fonction de l'état fragile de la reprise économique et l'absence de confiance des consommateurs. Il a également déclaré qu'Ottawa devrait remiser les plans de hausse des primes d'assurance-emploi pour les employeurs.

Le premier ministre néo-écossais, Darell Dexter, a indiqué de son côté que le gouvernement Harper «faisait une fixation pour tracer des limites définitives» afin de déterminer la fin du programme. Il a indiqué que réduire les prestations d'assurance-emploi «n'était pas la façon la plus productive» pour s'attaquer à la question du chômage parce qu'il s'agit «d'une reprise très inégale».

«Chaque secteur devrait être examiné indépendamment.»

Ryan Sparrow, le directeur des communications de la ministres des Ressources humaines, Diane Finley, a souligné que les provinces ont toujours su que le programme était temporaire. «Le Canada émerge assez bien de la récession», a-t-il estimé.

Cependant, pour Ken Lewenza, président du syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile, les coupes dans l'assurance-emploi constitueront «un choc terrible» pour les Canadiens.



http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/canada/201009/09/01-4314065-ottawa-va-reduire-les-prestations-dassurance-emploi.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_politique-canadienne_560_section_POS1
 
Back
Top