• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Officier d'infanterie vs. Soldat d’infanterie

LPsOLB54

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour,

J'aimerais connaître vos opinions sur ces deux métiers.

J'hésite entre les deux. À la base je pensais aller officier, mais l'on m'a dit que les officiers restaient en retrait lors des contacts avec l'ennemi. Est-ce vrai?
Je me demandais également à quoi ressemblait la "routine" des officiers lorsqu'ils sont en garnison?
Être officier veut-il nécessairement dire beaucoup de tâches administratives à faire?

De l'autre côté, j'ai entendu beaucoup d'éléments qui m'intéressaient du côté des soldats d'infanterie et je voudrais valider avec vous. On m'a dit que lorsqu'ils sont en garnison, les soldats ont beaucoup de temps pour s'entraîner physiquement (les officiers eux dans tout ça?), est-ce bien vrai?
Dans le même sens, à quoi ressemble la "routine" des soldats lorsqu'ils sont en garnison?

*Je mets routine en astérisque, car il me semble bien qu'il ne s'agit pas de métiers routinier, mais à simple sens pour demander à quoi ressemble grosso modo la vie en garnison pour ces deux métier.

Merci!
 
Je ne suis pas.dans l'infanterie donc, je ne suis pas la mieux placée pour te répondre, mais j'en sais un peu du côté de la réserve. Dans la réserve, l'officier d'infanterie est dans une position de leadership et de gestion. Par conséquent, il y a des tâches administratives(gestion des membres d'un peloton: donner les noms pour les cours, faire des CF98, préparer un groupe d'ordre, participer à des réunions sur une base régulière, etc.) contrairement au soldat d'infanterie qui en aura uniquement lorsqu'il montera en grade et aura suivi des cours de leadership (cplc et +). En gros, un officier a un bureau assigné pour accomplir ses tâches et non, le soldat.

Pour ce qui est de l'entraînement, il y a beaucoup plus de "tâches de terrain et d'entraînement relative au métier de fantassin" pour le soldat que pour l'officier. L'officier passe beaucoup de temps dans le bureau d'où provient la raison pour laquelle ils demandent un baccalauréat pour devenir officier peu importe le domaine.

Je ne peux pas te donner de routine concrète pour la régulière, désolée... En garnison de ce que j'en sais, les officiers sont souvent dans leurs bureaux aux tâches administratives et les soldats eux,  font des "refresh" sur les maniements d'armes, PT, gym...
 
Si c'est pour ce qui est des combat sur le terrain qui t'intéresse, les officiers peuvent parfaitement répondre au feu avec les membres du rang mais doivent continuer à informer la chaîne de commandement du déroulement de la mission. Pour ce qui est de la garnison, il gère son peloton et assiste au réunion. Beaucoup de paperasse mais c'est ça la job d'officier.
 
Back
Top