• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

officier cic qui est conscient....

mysteriousmind

Sr. Member
Subscriber
Reaction score
0
Points
210
Salut, officier CIC depuis 99, j'en suis rendu blasé...maintenant je me suis désilusionné de ce que je fais...

Je comprends la frustration des gens de la régulière face à nous, les cic....certain cic mériteraient un coup de pied au derrière a afin qu'ils retombent sur terre pour se rendre compte que nous somems des civils en uniforme.

je suis apres me demander si je ne devrais pas tout simplement faire une renonciation de commissions et m'en aller dans les rang pour faire un job ou je sais que je peux faire...

être un officier n,a pas été un choix quand j'ai décidé de m'impliquer dans avec les cadets. masi avoir eu le choix, j'aurais été MR pour des tâche qu'un officier ne fait habituelment pas.

Je suis pas certain si vous comprenez ce que je veux dire.

Mais d'une autre manière j'ai eu une formation du au métier que je fais pour les FAC et qui est le métier 092a ok petre pas aussi prestigieux que les armes de combat, ou que ce que les regs peuvent faire...mais n'empèche que c'est une job et que je sais pertinament que plusieurs regs ne serait pas capable de faire avec.

Je suis payer 23 jours de soldes par ANNÉE....et jusqu'à présent depuis septembre j'ai plus de 68 jours de travail de fait.

ce n'est pas une question d'argent car ma job au civil me paie bien.

Jai par contre peur de ne pas être à la hauteur. est-ce moi qui se fait trop d'aspiration.

Ce que je connais au seins des FAC, je dirais que je ne connais pas grand chose...plus qu'une recrue ne contrait mais cela ne me servirait pas vraiment.

Ma question est simple...est-ce que je vais avoir plus de trouble en faisant mes cours de recrues niveau réserve du au fait que j'ai été comissioné dans le passé??

Merci de me répondre ???
 
ce que les autres ne savent pas ne te fera pas de mal...

ne parle pas de ce que tu en fait avec prétention et fais ce que l'on te dit et non ce que tu veux.
Comme ca tous ira bien

Bonne chance quel métier tu va faire dans la réserve et quel unité tu sera???
 
J'hésite en entre supply et chauffeur....


pour ce qui est de ne pas savoir....il y a un os...je mon CC est directement au manège ou je veux faire un trasfert et les gens me connaissent ...je veux aller au 55BNS et mon CC est la....

Alors c'est pour cela que ca me chicotte....
 
les instructeurs le sauront mais pas tes confreres recrues, c ca qui est important. les intructeurs seront correct avec toi si tu joue le jeu.

mais les cours de recrues pour la région de montreal se donne pas au 4r22r a laval? par des intructeurs qui proviennent de toutes les unités???informe toi donc la dessus.
 
Le 55Bns est à quebec...je crois pas que le cours de recrue se donnet a MTL..quoique si c'Est ca sera ca...


il se donne localment pour la région de quebec (et rive-sud et je crois sga-lac et bas st-laurent) mais je suis pas certains pour ca)


 
        Je me poses cette question: Pourquoi tiennent-ils absolument a commissionner les gens qui s'occupent des cadets?
              23 jours de salaires par année...et la CD dans 12 ans!  C'est rire des réguliers. Et pourquoi pas une pension d'ancien combattant??

                      Eric

                       
 
Pour avoir donner plusieurs cours de recrues dans la réserve, avoir des anciens cadets comme candidats ne pose pas de probleme... J'ai donner un cours où il y avait 3 ancien adjuc cadets. La drill, il connaissaient ca, mais c'a n'a pas été un problème parce qu'ils ont pris leur trou. En fait, le seul probleme qu'il y a avec des candidats sur les cours de recrues (peu importe s'ils ont été cadets, anciens reservistes ou anciens réguliers) c'est leur attitude. Si tu fais ce qu'on te dit, tu t'obstine pas avec les instructeurs, et tu fais pas suer tes confrères, ca devrait bien aller.

Lors d'un exercice de cadets (Castor Gelé) j'ai eu à cotoyé des personnes du CIC. C'est comme n'importe ou, il y en a des bons, et des moins bon. Je trouvais inconcevable de les voir dormir dans une cabanne de champs de tir quand leurs cadets dormait dans les tente 10 hommes. Avec les cadets, pour qu'ils aient une lanterne Coleman allumé, ils doivent avoir un adulte (CIC, Réserviste ou un parent acoompagnateur) dans la tente en plus d'avoir une sentinelle réveillé et en deohrs de son sleeping bag. Bien, la majorité dormaient dans le shack, donc les cadets auraient dû tout éteindre... Une chance que les gens de mon unité était la...

Pour répondre à fritchie, avec la réponse que tu as donné, si tu es dans la régulière, ca doit pas faire longtemps. Est-ce que tu travaillerais autant pour 25% de ton salaire? Aurais-tu la même enthousiasme? Je ne le penses pas. ce que Mastermind fait, je suis sur que c'est parce qu'il aime ca. Les jeunes cadets sont volontaires. Ils ne sont pas payés, et certains se présentent toujours. C'est toujours mieux que de trainer dans les rues à faire des mauvais coups.

Moi, ca fait plus de 17 ans que je suis dans la réserve et ca prend pas mal de leadeship à ammener des personnes à être en exercices dans le champs quand ils en ont pas besoin pour vivre.

Ne penses pas que je suis un anti-régulier... J'admire énormément ce que les réguliers font. Pour avoir été 3 ans en classe C et plus de 6 ans en classe B, je peux te dire que c'est mauditement plus "facile" à gerer des réguliers... Disons que ca prends un leadership différents. Moi pour avoir ma CD, il a fallu qu'en plus de faire mes études, ensuite de travaillé au moins 50h par semaines à mon emploi civil, J'ai sacrifié mon temps libre les fin de semaines, certains soir de semaines, plus que 10 semaines de vacances aux FAC. Je ne crois pas que donner une CD à 'un réserviste est rire des réguliers.

Je me souviens
 
Une petite correction, lire MysteriousMind et non Mastermind. ;)
 
Back
Top