• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Le sommeil ...

Xzile

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Après avoir pesé les pour et les contres d'une vie militaire,j'ai finalement posé mon choix sur les pour.Je compte présenté ma demande cette automne,histoire de règlé quelques trucs.Jusqu'a présent,tout va bien,je suis ambitieux a l'idée de me joindre au forces canadienne un jours.Seulement un truc me chiquotte...Le sommeil.

Je suis le genre de gars qui aime bien dormir.Je dort facilement 8 a 10 heures par nuits,et je peux même faire une petite sieste quand j'ai rien de mieux a faire.Je me dit que comme je fumme,je mange pas très bien et que niveau sport ça été relaxe ces derniers temps,je me dit que tout ira bien en ajustant ces quelques points...Pour le QMB,dormir de 5 a 6heures par nuits semble faisable,mais quand même difficile avec les grosses journées.Mais,pour la pluspart des métiers qui m'interesse,les nuits sont encore plus courtes lors des formations,et déploiments.

Donc histoire de me rassurer un peu,comment vivez-vous/avez-vous vécu avec le manque de sommeil ? Est-ce qu'il y en a,comme moi,qui abusais du sommeil et qui ont dû surmonté leur relation d'amour avec leur lit ?
 
Je suis exactement comme toi , c'est sa qui me stresse le plus pour mon QMB.
 
Ouais,moi ce qui me stresse le plus,ces que je me demande : Ou et quand vais-je pouvoir me masturber  ;D

Mais,le sommeil viens en 2 ime position ...Mais bon,j'ai seulement dormi 2 heures hier,le réveil a été dure,mais tout ce passe bien ... Je crois que je vais entrainer mon sommeil avant le grand jours de faire ma demande.
 
Moi, personnellement, je vis relativement bien avec peu de sommeil. Les premiers jours sont plus durs, mais à un certain moment tu t'habitues à avoir moins de sommeil. Cependant, si tu aimes ton lit, utilise tes temps libre le soir de la bonne façon, fais tes choses rapidement et efficacement, puis prends le temps qui t'es donné pour dormir (et non faire les 50 trucs que tu aurais dû faire lors d'autres temps libres...). Une bonne gestion de temps, de priorités, est importante !

Sinon, pas beaucoup de sommeil, l'important c'est de trouver une façon de rester réveillé lors des leçons, prendre des notes, jouer avec ton crayon discrètement... Tu trouves des astuces, au fil du temps.

On parle de 11h à 5h, mais c'est loin de toujours être le cas, pas pour vous décourager, mais... c'est la réalité d'un soldat... Dans le clos, vous dormirez moins, les "bugs out" le matin, 8 min pour être prêt, rack sac fait. Disons qu'il faut vous habituer à ne pas procrastiner le matin quand votre cadran sonne, sinon, il sera plus difficile de rentrer dans le moule de la vie militaire.

J'espère que ça peut vous aider un peu ;) .

Bonne chance  :camo:
 
Je ne veux pas rire mais maudit que c la que j'suis happy d'être bi-polaire et que si je me médicamente pas (la partie pour dormir) BAH JE DORS PAS !

Le truc, quand je travaillais dans des hôpitaux sur des grosses gardes... si tu sais qu'il te reste 5 heures a dormir... en dormir 2 ou 3 est mieux que 5... ça va selon les cycles de sommeils.... REM, 1 2 3 4... dort un peu comme les médecins :) Je faisais aussi des power nap sur des civières de 30 a 45 minutes... ce qui me permettait de fonctionner le restant de la journée.

Je suis beaucoup plus fonctionnel avec 2 heures de sommeil dans le corps que 5. Évidement, probablement pas tout le monde qui est comme moi.

Je vais tenter de te trouver des liens car malheureusement mon article figure dans une magasine papier que j'ai à la maison alors difficile pour moi de te le poster et de trouver il est où. Je te reviens la dessus.
 
http://www.fmoq.org/Lists/FMOQDocumentLibrary/fr/Le%20M%C3%A9decin%20du%20Qu%C3%A9bec/Archives/2000%20-%202009/031-035DreRoman0909.pdf

Voici un des articles que je possède en papier qui pourras peut-être te donner des petits trucs vue que la médecine d'urgence exige précision, détail et sommeil fragmenté.
 
Oh merci :) En même temps,cela m'explique pourquoi je me repose jamais en travaillant de nuit.. Merci encore :)
 
Back
Top