• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Le Canada enverra plus d'armes

schart28

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
CANOE: http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/12/20061221-201339.html

Le Canada achète de nouvelles armes de haute technologie qui seront utilisées dans le sud de l'Afghanistan, a appris la Presse Canadienne.
La plupart de ces armes seront livrées outre-mer et devraient servir au 2e régiment, Royal Canadian Horse Artillery de Petawawa, en Ontario, actuellement déployé dans la région de Kandahar.

Le ministère de la Défense a notamment accepté d'acheter six nouveaux obusiers légers M-777 de la société britannique BAE Systems.

«Après quelques mois d'opérations, la force opérationnelle en Afghanistan a identifié un besoin additionnel de M-777. Leur mise en service offrirait une meilleure flexibilité et aiderait adéquatement les opérations actuelles», a noté la porte-parole du ministère, Elizabeth Hodges.

Des sources de l'industrie affirment que l'entente donne aussi au Canada l'option d'acheter 12 armes additionnelles dans l'avenir.

Pour des raisons de sécurité, la porte-parole n'a pas révélé le nombre de ces nouvelles armes qui sera utilisé pour combattre les talibans, mais elle a indiqué que certaines d'entre elles resteraient au Canada.

Le gouvernement conservateur a approuvé l'automne dernier une série de renforts, dont 15 chars d'assaut Leopard et une compagnie supplémentaire d'infanterie, après un été de combats et de résistance de la part des insurgés.

L'armée canadienne détient déjà quatre M-777 déployés en Afghanistan. L'an dernier, elle s'était tournée vers les Marines américains pour acheter six obusiers de plus petit calibre, mais ceux-ci se sont révélés trop limités dans leur portée et leur précision pour les besoins en Afghanistan.

Le prix du plus récent contrat d'achat n'a pas été dévoilé, mais la commande précédente pour six obusiers, avec leurs munitions, avait coûté 42 millions $.

 
une bonne nouvelle, les soldats vont etre mieux équipés. :salute:
 
Back
Top