• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Je m'enrôle !

peterioux

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Bonjour a tout le monde ! Je me présente , je m'apelle Pierre j'vais avoir 22 ans bientôt. Je travaille comme charpentier menuisier dans la construction résidentielle et cela fait bientôt 2 ans que je pense à m'enrôler ! Et bien je me suis enfin décidé ! J'attends seulement mon certificat de naissance que je devrais recevoir cette semaine pour aller porter mes documents au CRFC. J'ai déjà tout rempli et ça fait maintenant un mois que je vais au gym m'entrainer de 3-5 fois par semaine. Je cours maintenant 2.75 km (dehors) tous les jours depuis une semaine ! Mes choix de métier son soldat d'infanterie et soldat des blindés. Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus mais je vais donner des nouvelles de comment ça va pour le processus de recrutement ! Merci d'avance et à bientôt !
 
A mon avis au niveau course, va peut être falloir se motiver un peu plus... A 37ans je cours encore 10kms en moins d'1 heure. Tu dois travailler l'endurance Peterioux. Et pour ma part, le sport c'est dehors et pas dans un club  ;)

Cordialement

Cne C
http://uir16ga.unblog.fr
 
continue a t'entrainer, oublie de te donner des break de course environ 2-3 jour semaine pour eviter les blessures et de t'ecoeurer de courir. Pense a ajouter push, set-up et chin up a la fin de la course ou pendant pour mettre un peu d intervalle. De semaine en semaine augmente la distance de la course, jusqua 5 km en 25 min ou moin si sa vas mieu. Varie aussi cardio comme par exemple natation, velo, raquette ou ski de fond dependament de l accessibilité. L' important c de te fixer des but coter perfermance et lorsque tu les atteint fixe en de nouveau plus élever. Meilleur seras ta forme physique, moins de difficulte tu éprouveras sur tes cours de recrue.
Bonne chance dans ton enrollement.
 
Merci j'apprécie vos commentaires ! Cne C oui t'inquiete pas c'est pas que je ne suis pas capable mais comme RequiemVK dit , je vais tout augmenter graduellement. RequiemVk ; oui j'ai un de mes amis qui est sauveteur national et qui fait de la compétition de nage qui va m'aider pour la natation car c'est vraiment mon point faible. Je suis TRÈS motivé et je n'arrêterai pas , je fais tout faire pour que ça soit plus facile rendu là-bas :) J'ai vraiment hâte et merci de votre encouragement !
 
La préparation physique t'aidera à pouvoir focuser sur les autres aspects de ton cours. De plus, en étant en forme tu auras plus de facilité à endurer les périodes où le sommeil est restreint.

Cela-dit, n'oublie pas de t'entraîner aussi dans le but d'éloigner les blessures. Renforce tes faiblesses surtout si tu en as dans les articulations.

Prépare-toi mentalement. Le cours est un peu différent pour le officiers mais pour les MR aussi tu devras être fort mentalement. Il n'est pas impossible que les instructeurs de teste, tente de te casser. Si tu es gonflé à bloc, mais tu avances avec des œillères, ça peut être problématique.

Fait de ton mieux dans tout ce que tu entreprends, même dans ce qui te semble des niaiseries et ça ira #1.

P.S.: là c'est l'officier en moins qui te parle... Si tu te blesses, ne serais-ce que quelque chose de mineur qui t'apparait plutôt banal (je ne parle pas d'une petite coupure mais exemple une chute qui te cause des gros maux de dos), n'hésite-pas à remplir un formulaire CF-98. On ne sait jamais comme une petite blessure peut revenir nous hanter quelques années plus tard.
 
Comme le dit Kebel, tu dois être fort mentalement et pouvoir endurer beaucoup de chose (je suppose que les instructeurs doivent être identique a ceux de chez moi  :nod:)

Donc courage camarade, donne toi à bloc et normalement tout ce passera bien !  :salute:

Cordialement

Cne C
http://uir16ga.unblog.fr
 
Enfin je peux donner des nouvelles j'ai reçu mon certificat de naissance hier et j'ai complété mes références. Je suis allé porter mon dossier d'application ce matin et on m'a dit que d'ici 2-3 semaines on m'appellerait pour le test d'aptitudes j'ai hâte :D Jvous en redonne des nouvelles !!
 
Moi aussi je viens d'appliquer, il y a environ 2-3 semaines. J'avais donné mes papiers un jeudi, et le mardi suivant ils m'ont contacté pour subir le test d'aptitude la semaine suivante. La prochaine étape est mon examen médical le 19 mars! Laisse-nous savoir comment ça se passe pour toi!
 
Je te souhaite que ce fasse rapidement, tu as peut-être des chances de commencer le 30 mars avec de la chance! ;)
 
Je suis pas trop pressée. Je finis mes cours le 30 avril! Mais moi aussi j'espère que ça se passera bien! Merci!
 
Salut Stargazer , pour ce qui est de moi et bien je n'ai toujours pas reçu de nouvelles du centre de recrutement. Je continue à me préparer et j'attends impatiemment un appel ! Pour quel métier est-ce que tu as appliqué ?
 
J'espère que tu vas recevoir ton appel bientôt! Moi j'ai appliqué pour le métier de commis, mais je vais les appelé et changer mon choix pour officier de logistique. Je crois que ce métier serait plus avantageux pour moi.
 
Oui moi aussi j'ai très hâte d'avoir un appel !! J'fais QUE penser à ça !! Hehe , mais je te souhaite aussi bonne chance de ton côté :)
 
J'ai finalement eu mon appel pour mon test d'aptitudes cet après-midi ! Je dois dire que je suis très content et que ça va vite pour l'instant. Mon test est lundi 7:30 am je vais me lever tôt et aussi me coucher tôt hehe. Je vous en redonne des nouvelles de comment ça s'est passé pour moi !!
 
Bonne chance peterioux pour ton test d'aptitude. Je suivrai avec attention le déroulement de ton processus, ne te gêne pas pour l'inscrire ici.

Si tu as des questions tu peux m'écrire, j'ai passé par là il n'y a pas tellement longtemps!

Ne te stress pas avec le test d'aptitude et le test physique. Pour le test physique, à notre âge (21 ans), si tu ne fais pas d'embonpoint, tu devrais passé facilement au travers même si tu ne t'es pas du tout entrainé depuis des lunes.

Le plus important dans tout le processus, et le reste de ta carrière sera l'honnêteté. Ils te feront remplir un questionnaire sur les drogues et alcools, c'est important de le remplir en étant parfaitement honnête. Personnellement à part de l'alcool j'avais rien à écrire dessus, mais un gars que je connais, officier lui aussi, l'a barbouillé en masse puisqu'il a été honnête sur ses antécédents. Faut croire que ça ne l'a pas trop nuit puisqu'il a été pris quand même.
 
Merci beaucoup Kebel pour les conseils jvais tous les prendre hehe. Et oui j'ai essayé quelques drogues j'ai pas peur de le dire mais j'ai jamais aimé ça alors c'est tant mieux pour moi. Pour ce qui est de l'alcool et bien oui j'en prends socialement. Mais bon je m'entaine en masse au gym et je fais de la course dehors 3km aux 2 jours pour me laisser récupérer. Je t'en redonne des nouvelles dès que jfais le test ! Et pour savoir on a le ''résultat'' quand à savoir si on l'a passé ?
 
Parfait ça c'est bien comme ça ! Dernière révision ce soir pour être bien prêt demain matin jvous en redonne des nouvelles :D
 
Bonjour , je viens tout juste d'arriver du CRFC pour mon test d'aptitudes et... j'ai réussi ! :D Mon test médical est scédulé le 6 avril 9:30 am. Je vous redonne des nouvelles encore d'ici là ! Bonne journée à tous.
 
Excellent lâche-pas! Si jamais au médical la machine pour calculer ton poul donne un nombre de pulsation beaucoup plus élevé que ce que tu penses la vérité, demande au médecin qui te fera passer d'autre test après de le reprendre à la main. Souvent, surtout pour ceux qui détestent les trucs médicaux comme moi, le stress sera retombé et son chiffre sera meilleur.

Cela peut t'être utile si tu es un peu comme moi et ton coeur est assez rapide au repos. Dans mon cas, même si je suis en forme mon rythme cardiaque est assez rapide (75-85).. À la machine j'avais clanché genre 96.. Ce qui aurait pu être problématique pour l'enrôlement.

Si jamais tu crois que ça peut être un problème pour toi, évite les trucs salés et dors-bien avant ton test, cela t'aidera.

 
Back
Top