• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Info sur cours COMMIS SGR - changement de métier

Yan_84

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour, je sais pas si quelqu'un peut m'éclairer ici sur 2 petits sujets :

- First : J'aimerais avoir de l'info sur ce qu'est le cours de commis SGR, (vie au cours, CB, PT, inspection ...contenu du cours) Je sais que le cours dure 11 semaine et qu'il se donne a borden et un peu ce qu'il contient comme matiere, mais ca s'arrete la. Donc j'aimerais savoir un peu a quoi m'attendre.

Je vous explique ma situation : J'ai été enrollé comme Fantassin en oct 08 , j'ai terminer ma QMB en février et entrepris mon PP1, mais je me suis blessé assez gravement au genoux (ligaments déchirés à la suite de 3 entorse) pour être dans l'obligation de demander un changement de métier car il me sera impossible de faire la job de fantassin avec un genou amoché. ( Surtout en début de carriere) Comme je ne suis pas interessé a quitter les forces canadienne , j'ai regarder un peu les métiers qui pourraient me convenir et j'ai arrêter mon choix sur commis SGR, je sais que c'est tres tres different du metier de fantassin , mais je tient a rester dans les forces donc ca me semble etre une bonne option.

- Deuxiemement : Je me demandais en général combien de temps on doit attendre avant d'avoir une reponse pour un changement de métier en général, car en attendant ils m'ont placé sur le PON d'attente et sérieusement, le moins longtemps j'y resterai , mieux ce sera pour ma santé mentale ... lol C'est un peu l'enfer ici.  Selon vous est-ce que je peux demander un OGT en attente du cours de commis ?

Et pour terminer, je me demande si mes chances de revenir a Valcartier comme commis, ou du moins au Québec sont bonnes vu que je suis francophone ne parlant pas vraiment anglais ... ???


          En esperant que quelqu'un peut m'éclaire plus que je ne le suis sur le Pon ATT pr l'instant ... lol

                Merci !
 
Back
Top