• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Infanterie PP1, PP?..

Riel

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Je me suis fait dire que pour les fantassins, après PP1, il y avait PP2, PP3 et ainsi de suite jusqu'à je ne sais quel nombre.

Quelqun pourrait me confirmer sa?
 
C'est vrai. Du perfectionnement il y en a tout au long de ta carrière.
 
De rien, désolé si je ne t'en dis pas plus mais je ne veux pas t'induire en erreure parce que je ne suis pas assez certain de savoir en quoi ça consiste exactement.

Des cours ou des qualifications il y en a un paquet et tout est relier ensemble dans le sens ou que tel qualification te donne accès au une autre et ainsi de suite. Pour faire un cours de chef par exemple il faut être qualifié signaleur et QASP. Pour être qualifié chef d'équipage il faut d'abord être qualifié opérateur tourelle... Donc c'est plus simple de juste comprendre qu'on se perfectionne tout au long de sa carrière.
 
Merci de m'éclairer sur le sujet. Est-ce que en passant, tu sais quel cour de perfectionnement sa prend après PP1 pour aller se faire qualifier Fantassin/Parachutiste à Trenton?
 
Pour le cours de para il suffit d'être qualifié dans son métier. Pour le reste de l'info commence par compléter ton PP1 et quand tu seras à ton unité tu pourras poser la question et avoir l'heure juste sur le processus et tes possibilités de pouvoir te qualifier para.
 
Back
Top