• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

"Guide pour que les partis vous foutent la paix" - Rue Frontenac

Alea

Sr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
160
Répondez "Oui" pour ne plus recevoir d'appel et ALLEZ VOTER  :nod:

Alea

_____________________________________________________________________________________

Guide pour que les partis vous foutent la paix
Un billet de David Patry-Cloutier, journaliste à Rue Frontenac

Aujourd'hui, mon ami Éric m'a abordé pour me dire: «Trudeau doit vraiment être dans le trouble dans Papineau!»

Lorsque je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit que ça faisait trois fois que des gens de l'équipe du candidat libéral l'appelaient chez lui pour lui demander s'ils pouvaient compter sur son appui lors des élections.

Chaque fois, raconte-t-il, il leur a répondu que son choix n'était pas encore fait. La dernière fois qu'ils ont appelé, il a pété une coche: «Laissez-moi tranquille!»

«Ils doivent vraiment être désespérés pour harceler les gens comme ça», m'a-t-il dit.

En fait, ce n'est pas vraiment du harcèlement. Sans le savoir, mon ami a été victime de ce qu'on appelle, dans le jargon électoral, le «pointage». Tous les partis – du moins les plus organisés d'entre eux – le font. C'est une étape inévitable pour faire «sortir le vote».

Si vous me promettez d'aller voter le 2 mai, je peux bien partager avec vous quelques trucs pour vous débarrasser des pointeurs. Mais seulement si vous me promettez d'y aller, parce que le pointage sert justement à s'assurer que les gens exercent leur devoir de citoyen.

Sous la forme d'une histoire dont vous êtes le héros, voici le petit guide du pointage, du point de vue de l'électeur...


Étape #1:
Le pointeur d'un candidat vous appelle pour vous demander si vous l'appuyez. Vous répondez...

OUI: Le pointeur met votre nom sur la liste des sympathisants. (Passez à l'étape 2)

NON: Le pointeur vous met sur sa liste des opposants. (Passez directement à l'étape 3)

JE NE SAIS PAS: Le pointeur met votre nom sur la liste des indécis.

(Retournez à l'étape 1)


Étape #2:
Nous sommes le jour du vote. Le pointeur vous rappelle pour vous demander si vous êtes allé voter. Vous répondez...

OUI : (Passez directement à l'étape 3)

NON : (Retournez à l'étape 2)


Étape #3:
Vous avez enfin la paix!


Bref, en se disant indécis à chaque appel, Éric est entré dans un cercle vicieux et les pointeurs (de chaque parti!) ont continué à l'appeler, encore et encore.

Et si Éric avait dit qu'il appuyait Justin Trudeau, il aurait encore reçu des appels le 2 mai lui rappelant d'aller voter.

Petit truc: Quand les conservateurs appellent, dites que vous votez Bloc. Quand le Bloc appelle, dites que vous votez conservateur. C'est le NPD au bout du fil? Vous votez pour les libéraux. Vous comprenez le principe...

En vous opposant ainsi à chaque parti, ils vous sacreront patience, je vous le garantis.

Mais de grâce, allez voter. Je ne vous appellerai pas chez vous pour vous le rappeler!

http://www.latetedanslaune.ca/2011/04/guide-pour-que-les-partis-vous-foutent-la-paix.html
 
Back
Top