• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

exercice Mercury Storm

Schifty

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Salut tout le monde,
                              il y a 8 heures, jai terminer l exercice Mercury Storm a Kingston. Cette exercice etais une premiere, car avec le cours des SigOps et le cours dofficier phase 4, on etait rendu a notre phase de clos en meme temps. Les Haut grader ont decider de faire un exercice avec les 2 cours combiner.

Lexercice a commencer le 9 mars et a terminer le 14 mars. cette exercice se resume pour les officiers, a commander des soldat et soccuper des taches comme officier signaleur ( dapres ce que jai vu ) et nous les SigOps et de monter notre detachement en une certaine limite de temps soit 1h30 en gros jexplique notre tache, cest separer en trois operateur:

operateur A:  - Doit faire le LocStat( rapport de statut ) a larriver de la position
                  - faire sure que les 2 autres operateur connaisse leur tache a faire a sassure que les plus importante soit faite en premier
                  - et aller de suite sur les onde radio des que possible et fait la paprasse.

operateur B: - mettre le mise a terre du camion et de la generatrice
                  - brancher le cable de la gene au camion
                  - faire partir la gene et aller eteindre le camion
                  - poser le cam net sur la gene
                  - placer le point de feu et de POL
                  - faire la trancher
                  - poser les ligne telephonique
                  - et monter la tente

operateur C: - baisse le bush guard du VSLR et met le tuyau sur lexaust
                  - place la jute sur les roues avant arriere, miroir et les fenetre
                  - placer le cam net du camion
                  - monter le mat de 40 pi et brancher le coax au camion
                  - faire la tente avec B

Tout ca doit etre fait en 90 min.

Bon lexercice cest fait a lexterieur de la base a par 3 mouvement. Les autres etait sur des terrain civils, donc ca ete un ti peu mediatiser localement. Il y avait 2 deplacement 1 le matin et 1 le soir.
Jai bien aimer cet exercice parce quil montrait beaucoup sur ce qui peut ce passer sur une mission, presque tout sauf lennemie  :p qui etait pas reel, mais le reste ce fesait comme si cetai un ROTO 0 dun nouveau tour. On sait beaucoup plus a koi sattendre rendu dans le cadre dune mission grace a ca.

Bon je sait plus koi dire pour linstant parce que je suis tres bruler et il faut que je me repose parce que je retourne dans le champs demain pour les examens.

Ah oui pour les futur sigops qui vont aller sur ce cour, probablement ils vont retenter lexperience de nouveau dapres moi.

chiow tlm  :salute: :warstory:
 
Back
Top