• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

est-ce compliquer de passer de reserve a réguliere

SDT price

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
??? bonjour je vais  faire mon QMB  dans la réserve  je commence dans 1 semaine  ..  je  vais  a l'école en même  temps, je voudrais transférer dans la régulière après mon école a la fin juin  mais est-ce que je devrais faire ma demande  tout de suite? et je sais  que je je vais devoir le refaire mon QMB dans la régulière  :-\.!

puis dans la régulière est-ce qu'il y  en  a plus souvent des QMB car dans  la réserve sa a pris  5 mois avant qu'on soit assez! :salute:

Merci !!
 
ça dépend de beaucoup de choses... tant qu'à vouloir switcher dans quelques mois pourquoi ne pas t'etre enroler dans la régul en partant? Tu te compliques la vie...
 
Si tu n'as pas terminé ton école, finis ça avant d'entrer dans la régulière.  Car tu ne sais jamais quand la vie te forceras à retourner à la vie civile et quelles en seront les raisons.  Pendant que tu termines au moins ton DES ou même un DEC la réserve est une excellente option.  Surout pour les métiers de combat, il n'y pas pas d'équivalent dans le civile et tu peux trouver ça difficile de trouver un emploi sans diplôme après ta libération...

Pour répondre à ta question, le processus est rapide surtout dans les métiers de combat.  Le besoin est grand alors à ce titre, peu d'inquiétude.  Si tu cumules en jours de travail dans la réserve (cours et travail à ton unité les fins de semaines) au moins le même nombre de jours que compte le cours de recrues de la régulière, alors tu n'auras pas à le refaire à ton transfert.  La décision est prise de cette façon au centre de recrutement, c'est aussi simple. 


Bonne chance!!
 
Back
Top