• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

En tant que militaire, est-ce que vous vous sentez soutenue par la population???

En tant que militaire, est-ce que vous vous sentez soutenue par la population


  • Total voters
    21

1R22eR

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
Moi en tout cas à Québec je le sens pas du tout...  :mad: :army:
 
Passe en uniforme dans le coin de québec juste pour voir qu'est ce que tu vas te faire dire... tu vas comprendre...
 
Je partage le meme avis, au Quebec y a pas de support, pas de fierte en rapport aux forces.
Moi je suis pas capable...Bonne chose que je sois pas poste la. Je viens de Quebec, ma famille est la et j'ai meme pas le gout d'y retourner!

Remarquez que la gang de twits qui sont alles au Liban (le liberal, NDP, pis l'autre du bloc, tous deputes au Quebec), qui voulaient que le Hezbollah ne soit plus considere comme organisation terroriste, cela aide pas. Ils ne veulent pas comprendre que il y a des mechants sur cette foutue planete ,et que l'armee est la pour une raison.

Il y a plein de monde au Quebec qui seraient prets a demanteler l'armee pour augmenter les programmes sociaux. Une gang d'autruches avec la tete dans le sable.
Au lieu de parler de souverainete au Quebec, les Quebecois devraient supporter l'armee, qui elle aide a preserver notre souverainete nationale et notre credibilite internationale.

Au Quebec, quand tu rentre dans les forces, le monde te trouvent fou... Ailleurs ils sont fier de leurs soldats...
 
En tant que futur militaire... pas pantout. Et c'est toujours la même motadite affaire...

"Tu veux te faire tuer?!" ou "Tu veux faire la guerre et tuer des gens?!" ou plus drole "Tu va aller en Irak?!"

Et je me rend compte, avec ce que je vois autour de moi, que je suis pas le seul qui se fait toujours posé ces question (surtout la première).

Et c'est pas juste la popultion, mais aussi par nos médias de me_de, c'est tellemnt évident.

Pour nimporte quoi concernant un conflit armé, une crise ou peu importe c'est pire au Québec qu'ailleurs. Dans le temps c'était à cause des crises des conscriptions, mais maintenant j'ai l'impression que c'est juste pour nous donner un identité différente des anglos.

Par exemple, l'été dernier un Canadien sur 3 supportait la position pro-israélienne (incluant les Québéquois) de Harper tandis qu'à peine un Québéquois sur 6 la supportait.
 
Clément Barbeau Vermet said:
Par exemple, l'été dernier un Canadien sur 3 supportait la position pro-israélienne (incluant les Québéquois) de Harper tandis qu'à peine un Québéquois sur 6 la supportait.

J'aimerais bien en voir un qui supporte la position de Harper pour voir de quoi il a l'air.
 
"Tu veux te faire tuer?!" ou "Tu veux faire la guerre et tuer des gens?!" ou plus drole "Tu va aller en Irak?!"

T'as juste à leur répondre Oui. Moi c'est ce que je réponds et juste de voir la face qu'ils me font, ça vaut 100$. J'en ai rien à foutre de ce qu'ils pensent ou de ce qu'ils disent, je sais ce que je veux, je sais ce que j'ai à faire et je sais pourquoi je le fais. J'ai mes valeurs, mes convictions, pour moi c'est ce qui compte. Le reste, c'est du vent.

Essayer de changer les idées des gens c'est une perte de temps. À preuve, même si je vous dis que l'armée c'est inutile, que vous êtes tous des ignorants complètement disconnectés de la réalité, (Attention c'est un exemple... ;)) , même si j'avais les meilleurs arguments possibles pour essayer de vous convaincre que, ce que vous faites et ce que en quoi vous croyez est stupide et inutile, vous ne m'écouteriez certainement pas. C'est juste.

VOUS croyez en ce que vous faites et VOUS savez pourquoi VOUS le faites. C'est pas ça le plus important?

Phil


 
En fait ya pas juste le québec qui ne supporte pas ses troupes. J'ai servi en Ontario dans le coins de Kingston et Borden et le support faisait vraiment pitié là-bas, en fait au Québec j'ai remarqué que les choses s'améliore quand même pas mal et quand tu prends juste 30 seconde pour expliquer de manière calme et respectueuse les gens finissent par te supporter.

À Québec le manque de support vient peut-etre de la mauvaise réputation des 22  ;)
 
+35 ans de service et je n'ai jamais eu de problème avec la population.

Il y a toujours des questions..... si tu réponds bêtement ou si tu ne fais que leur donner un "look" d'écoeuré.... c'est certain qu'ils vont te casser les pieds.

Si un jeune me salue, je lui dit merci.
Si une personne me demande si je vais me battre en Iraq - je lui explique que le Canada n'est pas mêlé à cette histoire
Si une persone me demande au sujet du Liban, je lui explique ma position personnelle,.... je prends le temps de m'exprimer - et dans l'ensemble, ils sont bien correcte.
J'ai des amis Mohawk... ils apprécient que c'était les FC avec qui ils ont dû faire affaire VS la SQ.
etc, etc, etc,...........Un paquet de bonnes histoires..............
MAIS, si vous cherchez les puces, c'est évident que vous allez trouver des puces.
 
la seule mauvaise réputation des 22 a qc c est le probleme feminin appart ca y en a pas donc je pense pas ca sois ca le probleme!
 
Snaky said:
la seule mauvaise réputation des 22 a qc c est le probleme feminin appart ca y en a pas donc je pense pas ca sois ca le probleme!

Peu tu expliquer?
 
Snaky, tu m'intrigue aussi...allez, crache le morceau!

A Québec, un des problemes c'est que les militaires sont une "minorité visible", je veux dire comparément au nombre de personnes dans la région. C'est pas tout le monde qui connais personellement des militaires. À Bel-air, ils ont habitués de nous voir (plus forte concentration).

Ici à Oromocto, on est majoritaires et les conjoins/conjointes travaillent dans les commerces de la ville. Personne ne fais le saut de voir un militaire par ici.

André Arthur, quand il etais à la radio, il faisait du ravage, faut l'avouer aussi. À chaque fois que Valcartier déployais un peu, il comptais le nombre de véhicule en panne sur le bord du chemin et nous ridiculisais pas à peu près.

Par contre ,quand ils ont parlés de fermer Bagot, lâ la population du Saguenay "freakait"! Ils voulaient que les forces restent la!

CollinT, tu parle de la mauvaise réputation des 22 à Québec, les gens de Fredericton sont pas mieux...Là oû il y a des membres des forces qui vont "veiller" en ville, il y a toujours des civils pour les provoquer et parfois cela fini mal. Cela dois etre la meme histoire à Pet et Edmonton.
 
Evildef said:
J'aimerais bien en voir un qui supporte la position de Harper pour voir de quoi il a l'air.
Euh... moi je support(ais) la position de Harper sur ce conflit...

...où voulez-vous en venir?

Nagual said:
T'as juste à leur répondre Oui. Moi c'est ce que je réponds et juste de voir la face qu'ils me font, ça vaut 100$.
OK ;D
 
Clément Barbeau Vermet said:
Euh... moi je support(ais) la position de Harper sur ce conflit...

...où voulez-vous en venir?
OK ;D

Tu supporte vraiment la position de Harper?

La position ''Nous supportons Israel dans son droit de se ''Defendre'' et de tuer 2000 personnes(98% de vitimes civil) car un groupe térroriste a kidnappé 2 de leurs soldats même si on sais très bien qu'ils attaquent le Liban seulement pour aggrandir leur pays''??????????

 
Oui et ensuite on a eu droit à nos représentants du Québec aller faire une ''marche pour la paix'' avec le Hezbo.
Maudit que j'aime mon pays!!!!! :cdn: :cdn: :cdn: :dontpanic:
 
Nagual said:
Oui et ensuite on a eu droit à nos représentants du Québec aller faire une ''marche pour la paix'' avec le Hezbo.
Maudit que j'aime mon pays!!!!! :cdn: :cdn: :cdn: :dontpanic:

??????
 
Evildef said:
Tu supporte vraiment la position de Harper?

La position ''Nous supportons Israel dans son droit de se ''Defendre'' et de tuer 2000 personnes(98% de vitimes civil) car un groupe térroriste a kidnappé 2 de leurs soldats même si on sais très bien qu'ils attaquent le Liban seulement pour aggrandir leur pays''??????????

Les deux, trois, quatre ou cinq parties implique dans ce qui s'est passe au Liban ne sont pas des anges et ont tous de quoi a avoir honte.

Hezbolah est finance et arme par l'Iran et la Syrie.
Larmee du Liban n'a pas mis pied dans le sud du pays depuis environs 30 ans.

Israel a tout simplement dit, si des citoyens de ton pays viennent chez nous et enlevent de nos citoyens... c'est un acte d'agression du Liban envers l'Israel
Si des citoyens de ton pays tirent des missiles sur notre pays, c'est l'equivalent du Liban qui declare la guerre sur l'Israel - donc on va faire la guerre.....

Israel a force le gouv du Liban a porter ses culotes et prendre un controle sur son territoire souverain.
 
Evildef said:
Tu supporte vraiment la position de Harper?

La position ''Nous supportons Israel dans son droit de se ''Defendre'' et de tuer 2000 personnes(98% de vitimes civil) car un groupe térroriste a kidnappé 2 de leurs soldats même si on sais très bien qu'ils attaquent le Liban seulement pour aggrandir leur pays''??????????

Avec 500 membres du Hezbollah tués je vois mal comment 98% des victimes peuvent être civil...
 
geo said:
Les deux, trois, quatre ou cinq parties implique dans ce qui s'est passe au Liban ne sont pas des anges et ont tous de quoi a avoir honte.

Hezbolah est finance et arme par l'Iran et la Syrie.
Larmee du Liban n'a pas mis pied dans le sud du pays depuis environs 30 ans.

Israel a tout simplement dit, si des citoyens de ton pays viennent chez nous et enlevent de nos citoyens... c'est un acte d'agression du Liban envers l'Israel
Si des citoyens de ton pays tirent des missiles sur notre pays, c'est l'equivalent du Liban qui declare la guerre sur l'Israel - donc on va faire la guerre.....

Israel a force le gouv du Liban a porter ses culotes et prendre un controle sur son territoire souverain.

Si on vois cela de cet angle c'est pas si pire. Mais si on vois ça de l'angle que Israel n'a tué que 40 personnes "non-civil" sur pres de 2000 on n'appel plus celà de la défense, on parle carrement de génocide. Et envoyer 4 missiles guidés sur un poste de l'ONU, c'est de la ligitime défense????

Israel veut passer pour la victime dans ce conflit alors qu'elle est carrement un envahisseur. Ils ne veulent pas éliminer le Hezbollah, ils veulent s'emparer du sud Liban pour y créer une colonie comme ils ont fait avec la Palestine, pas faire le ménage et redonner le territoire au gouvernement Libanais. La preuve, ils refusent à ce que l'armée Libanaise s'approche à 2km de la frontière Israelienne.
 
Back
Top