• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

DRAS 208.997

cfred0912

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Bonjour,
J'ai une question que mon clerk recruteur n'est pas capable de répndre.

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été capable de ce faire payer les frais de FAF (Frais d'absence du foyer) selon le DRAS 208.997.
j'ai parlé a 3 reprises a mon clerk et me dit toujours qu'il faut qu'il vérifie.

Juste comme ca je commence mon QMB sous peux, je laisse ma femme et mes enfants a la maison et ce avec une grosse perte salarial et juste ce point nous permetrais de passer au travers des formations sans manger juste du riz.

deuxieme question. quand es-ce que la conjointe peut commencer les cours d'anglais es-ce dès le début du QMB ou QL3 ou rendu sur le posting? car elle vouvdait bien le faire a montreal avant que je sois poster ailler et surtout durant que mon fils est encore a l'ecole.

Merci de vos réponses.
 
je ne suis pas commis, mais il me semble que le but du DRAS 208.997 a change il n y a pas longtemps. Avant, si tu avais un(e) conjoint(e), tu le recevais pendant le QMB et pendant ton NQ3.
Malgre que le texte si dessous semble dire que tu lui aurait droit...

208.997(1) (But) L’indemnité de frais d'absence
du foyer (FAF) vise à rembourser certains frais de
subsistance supplémentaires encourus par les
militaires des Forces canadiennes qui sont
séparés à court terme de leurs personnes à
charge ainsi que de leurs articles ménagers et
effets personnels (AM et EP) à la suite d'une
réinstallation au Canada pour des raisons de
service.

Il ne s'applique pas quand ti est dans le systeme d'entrainement. Tout le monde est au meme niveau maintenent. C'est plate pour les famille mais c'est plus egale. Alors tout le monde paient quartiers/rations et tout le monde a le meme salaire.
Je crois que nous y avons seulement le droit maintenat que quand tu est sur un posting a restrictions imposes. C'est a dire, toi tu dememnages et ta famille reste en arriere. Encore il faut etre sorti du systeme d'entrainement pour que cela soit applicable, alors termine ton NQ3/NQ5 selon le métier.

Pour ce qui est des cour d'anglais, je crois qu'elle est eligible aux services des centre de la famille militaire des que tu signes ton contrat. Ils pourrons lui dire au centre de la famille (MFRC en Anglais).
J'espere que c'a reponds un peu a tes questions.
Si tu est capable to poser ta question en Anglais dans une autre section du forum, il se pourrait qu'un commis la voit et puisse y repondre avec plus de surete
 
Back
Top