• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Demande trucs pour entrainement de marche forcée.....

MissArmy

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Hey Hey y doit surement quelqu'un qui doivent avoir le même problème que moi en ce moment ???...... bon j'ai de belles bottes de combat avec le bas noir de combat et les bas de laine , entk le beau kit :).......
Mais GRrrrrrrrrrr j'ai des put.... d'ampoules a toute les fois que je fais une marche de 13 km. Pis elles sont longues a guérir, la dernière au talon doit bien être la depuis 3 mois :crybaby:. Je me demandais si y en n'a pas qui ont des trucs pour ca, n'importe quoi qui pourrait régler ou diminuer la grosseur. Désolée si le sujet n'est pas pertinent dans le thème formation mais bon merci quand même. :)

Salut les boys  :salute:
 
Chacun a ses trucs et tu vas trouver les tiens avec le temps, mais je peux essayer de t'aider...

Toujours avoir des bas secs (quand c'est possible évidement). Ou au moins, si tu peux prévoir la marche, mets-toi de la poudre à pied avant de partir.
Attacher ses bottes vraiment serrées, sans couper la circulation. Pour pas que ton pied bouge à l'intérieur et frotte.
Toujours porter deux paires de bas, les petits noirs et les gros verts. Si t'as pas encore les verts, les bas de laine peuvent faire l'affaire en attendant.

Les bottes Gortex sont réputées pour donner des ampoules, mais certaines personnes n'ont pas ce problème.
Personnellement, je trouve que le moleskin et Dr. Scholls ça marche vraiment pas, parce que ça se décolle facilement si tu marches beaucoup ou si tes pieds son mouillés.
à la longue tu vas te faire de la corne.

C'est pas mal ça, mais comme je disais, ça dépend des gens.
 
Yep, je suis d'accord avec JeMeSouviens, il y a plusieurs trucs possibles. Le plus important est de garder tes pieds au sec, le plus possible. La poudre de talc fait bien le travail. (poudre pour bébé) ^-^ Il y a aussi évidemment les produits qui sont vendus pour le soin des pieds mais ils ne sont pas tous bons. (J'en ai essayé plusieurs et ça ne vaut pas le prix.)

Les bas noirs sont-ils en coton? Si oui, c'est parfait. Si non, c'est un autre problème. Le coton absorbe bien la transpiration, pas le polyestère.

Les bottes ne doivent pas être trop ajustés. C'est mieux de prendre 1 point plus grand et d'ajouter une semelle (en gel c'est super confortable) et de mettre de gros bas. Comme l'a dit JeMeSouviens, attache les serrés; juste assez pour ne pas couper la circulation.

Finalement, est-ce que tes bottes sont neuves? Si oui, donne leur le temps de ''casser'' comme des patins neufs. Porte les régulièrement, même dans la maison. Plus tu les porteras, plus vite elles se mouleront à tes pieds. Si elles ne sont pas neuves, ben là je ne sais pas. ??? Continu de les porter les plus souvent possible et attend patiemment que la corne apparaisse sur tes pieds. ;)

Bonne chance et surtout LACHE PAS!!!!!!

Phil  :salute:

 
:D Merci beaucoup les gars pour vos conseils!!
J'avoue que je n'avais pas penser a la poudre, mon copain m'en a laisser en plus  ::) je sais pas pourquoi j'y avais pas penser.  Je vais essayer de les porter plus souvent, elle sont cassées pas si pire, pis pour la corne....... heuuu a la longue ca va venir surement.....lolll.... adieu les beaux pieds tout doux.... ha ha
J'en fais pas systématiquement a toutes les fois mais bon quand je passe le cap du 10 km... ca me brûle c'est l'enfer. On va bien voir si ca le fait encore la prochaine fois.

Salut les boys a la prochaine!!:) :salute:

P"S Hoo je me demandais si les bas verts en laine on pouvait les trouver au Cannex?
 
moi dans mes bottes de combat normale jai mis les semelles de rechange pour les goretex pis jai pu de problemes a rester debout longtemps pis a marcher
 
Un achat qui vaut vraiment la peine c d aller au sport expert ou autre magasin de sport et achete toi de tres bonne semelle en gel pour les bottes. Recherche un types de semelle genre heavy duty walk ou hiker. Tu ne doit pas hésiter a mettre autour de 30-40 $ pour les semelles. Au pire demande conseil au vendeur ils sont habituer au millitaire et a leur besoin. Il est important de te garder les pied au sec. Un truc que je n utilise pas mais qq gars a mon unité font, c de se gun taper le dessous des pied, moi de mon coter ca ne m attire pas vraiment. Et si ca ne marche pas tout ca et que tu pogne des ampoule quand meme, voici comment les traités: Apres la marche fait un saut au PSU ramasse du second skin, ensuite une fois chez toi, desinfecte une aiguile prend un linge propre, perce les ampoules (n enleve pas la peau, seulement percer) eponge le liquide au complet (tu vas devoir probablement percer qq fois), une fois que les ampoules sont vidées, mets le second skin, tape le en place et marche le minimum possible. Apres qq jour les pied vont etre encore sensible a l endroit des ampoules, mais les ampoules devrait avoir disparus.
 
Excellents points les gars... Les semelles cest tres important, si tu utilises les semelles en paille qu'ils te donnent au QM tu vas payer a toutes les fois, donc je te suggere aussi linvestissement pour des bonnes semelles. Jadore celles en gel cest merveilleux!

Juste un petit point, avec les ampoules si tu en as depuis longtemps prends gare a linfection. Jen ai eu une grosse dernierement et un moment donne cest devenu  tres douloureux, je lai drainee et cetait du pus vert. Je sais que cest degoutant mais si tu prends pas soin de tes ampoules et que tu te retapes des 13k avec des ampoules pas completement gueries ca peut tarriver. Le second skin ca fait super bien quand tes ampoules guerissent. A chaque ampoule, tes pieds se renforcissent donc ca va faire de la corne et tu vas plus en avoir apres. Mais javoue que cest chiant des ampoules!


Bonne chance et lache pas!

p-.s : pour les ruck march serre tres fort la ceinture de ton rucksack.... juste comme ca


cheers!

Nitz
 
Merci encore les boys!! ;D
Je connaissais pas le second skin je vais aller m'en acheter c'est certain. Et je vais aussi essayer pour voir le gun tape en dessous des pieds, si ca marche ben tant mieux  ;)
Pour la semelle ben je me demandais justement laquelle aller chercher car j'ai celle qui est ben raide et pas moelleuse  :-\.
J'apprécie tous vos bons conseils et m'en va voir si ca va marcher .

Salut :salute: :cdn:
 
Back
Top