• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Darfour: le Soudan ne permettra pas aux militaires canadiens d'entrer...

1R22eR

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
L ambassadrice du Soudan au Canada a dit que son pays ne permettra pas au militaire canadien de rentrer dans son pays. Ils ne veulent aucun militaire non-africain dans leur pays... Si ils veulent rester dans leur marde qu'ils y restent, pourquoi forcer la note, si un pays ne veut pas s'aider ce n'est plus de notre ressort, coupe les don d'argent a leur pays tant qu'a ca. C est les Soudanais qui vont en payer les conséquence a cause d'un gouvernement qui d,apres ce que je lis se ferme les yeux sur ce qui se passe et porte peu d'importance a leur population... ON verra ce qui arrivera par la suite avec cette histoire, le premier ministre aurait téléphoner le ministre du Soudan pour l'avertir que des militaire canadien venait.



http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Index/nouvelles/200505/14/002-Soudan-Ott-Darfour.shtml
 
eeehhh bien cher ami, comme tu le dis si bien, qu'ils restent dans leur marde! Mais le pire c'est qu'après il vont venir se plaindre qu'on les a pas aidés et qu'on a laissé passer un génocide pis blablabla.. pfff... c'est pas croyable comme les gens peuvent être bouchés des fois! C'est comme les clowns qui refusent les transfusions sanguines et qui crèvent à cause de leur religion.. voyons donc.. ridicule!


Cheers!
 
Ouain ben, je crois que le gouvernement du Soudan aime mieux opprimer son peuple et lui soutirer son argent et se graisser le beigne avec. Pourquoi ils ne fond rien pour s'aider eux meme? parce que sa va mieux gouverner avec un peuple faible et écrasé par la misère.
Maudit que j'aimerais que les humains changes.
J'approuve le Canada, d'envoyer des soldats quand meme, juste pour le peuple mourant. :cdn:
 
C'est un peu dur de dire qu'ils restent dans leur marde et qu'ils s'arrangent avec leurs troubles quand on sait que les conflits ethniques en Afrique sont le fruit du colonialisme occidental. Quand les pays colonisateurs sont allés en Afrique, ils ont divisé les pays selon leurs intérêts sans se soucier des différentes ethnies, et ils ont confiés le pouvoir à des minorités. Quand ils se sont retirés, ils ont laissés ces pays sans aucun moyen de production ni ressource, et au prise avec des conflits ethnique énormes (minorités contre majorité, pays mal divisés, etc). C'est normal que ça déborde en génocide et on peut pas dire qu'on a rien à y faire là-dedans (même si le Canada n'est pas un pays colonisateur...)

Quoique je peux comprendre les Soudanais de pas vouloir de non-Africains chez eux. Ils ont peur de se faire prendre leurs ressources comme en Irak. Il faudrait leur montrer que ce ne sont pas nos intentions, et s'arranger pour que les Américains restent loin de l'affaire. Faut leur prouver qu'on est là pour les aider seulement, et pas pour prendre contrôle des pipeline qui passent dans le sud du pays...
 
Bon, on est rendu qu'on demande la permission aux dictateurs et au gouvernement pourris. Franchement, il me semble que c'est grave, c'est de l'improvisation encore. Si on est pas assez fort pour aller les aiders tout seul , il faut saisir le conseil de sécurité de l'ONU, point. Les gouvernements non rien appris du génocides du congo.

-Comme si on aurais eu à demander la permission à milosevic avant d'aller en serbie arrèter le massacre!!!

- Oubliez pas que cette affaire la, c'est les libéraux qui on sorti ca pour avoir le vote du député indépendant M. Kilgour!!!!!!!!

M. Harper a ajouté que les tactiques de la députation libérale discrédite le pays dans le monde. M. Harper a également reproché au premier ministre d'avoir augmenté l'aide humanitaire canadienne au Soudan dans le but de s'assurer l'appui du député indépendant David Kilgour lors du vote crucial de jeudi, qui risque d'être très serré.

L'ambassadrice du Soudan au Canada dit ne pas vouloir de soldats non-africains, ok d'abors on va resté à la maison ???!!!! Voyons donc.

Laissons-les dans leurs mardes, je vous comprend pas la!!! C'est pas la minorités exploités qui nous veux pas, BRAVO LES GARS POUR L'IMAGE HEIN!!!!

 
Chu pas sur que c'est juste une question d'ethnie  mais plutot de religion.Et c'est ce que je croie que les grand conflit  von tournée autour dans les prochaine  décenie.  :(
 
LOL ya de la frustration dans l'air.. Osti que ca me fait rire...  ;D
 
EAmax said:
Chu pas sur que c'est juste une question d'ethnie    mais plutot de religion.Et c'est ce que je croie que les grand conflit   von tournée autour dans les prochaine    décenie.   :(
Ouin, ethnie, religion, c'est ça que je voulais dire!! En bref c'est que les pays d'Afrique ne sont pas fait pour regrouper les gens semblables ensembles (ethnies, religions...), mais qu'ils sont séparés pour accomoder les intérêts des pays occidentaux du temps du colonialisme.

Et daniel bouchard, moi aussi je pense qu'il faut intervenir militairement. Ça fait des années que les négociations ne mènent nul part et des gens meurent à chaque jour à cause de ça. On peut continuer à regarder ça aller ou intervenir. Par contre, je voulais essayer de faire comprendre pourquoi le gouvernement ne veut pas de non-africains chez eux. Ils ont peur pour leur pétrole et c'est tout à fait compréhensible. Mais justement, le Canada devrait utiliser sa réputation pour avoir la légitimité d'intervenir sans qu'on nous accuse de vouloir voler leur pétrole. De toute façon, je pense pas que l'ambassadrice du Soudan pèse bien fort dans la balance. C'est pas comme si le gouvernement soudanais avait beaucoup de crédibilité (c'est une dictature totalitaire).
 
Si un pays ne veut pas s aider quand meme qu on irais les aider oui ca peut sauver des vie mais ca n en sauvera pas autant que si le pays met tout en oeuvre aussi.. regardez l Haiti, ce pays la n a jamais réussis a se remttre sur pays vous comprendrez une fois que vous aurez mis les ppieds dans ce pays.
 
Moi je suis pas frustré, très calme!!! Je croit seulement qu'on a pas à attendre la permission des tortionnaires et dictateurs des populations locales pour aider celle-ci.

 
OUbliez pas qui a bien d autre chose a faire avant de rentrer dedans, comme vous savez selon vous c est vote vision de faire mais ya beaucoup d autre action a faire on a deja des observateur la bas.
 
J'ai totalement confiance en l'état-major des forces pour ca, c'est plutot les gouvernements qui me font peur :salute:
 
si le gouv avait un peu de couilles y dirait a l'ONU vouvlez vous qu'on y aille

l'onu va répondre Oui!

et la tu dit au gouv soudanais manger de la MMM on y va apreil ;) résolution de L,onu a L,appuie tlm nous suiverais et on règlerait cette crise ..... avant quyaille trop de mort ....
 
Ikrilm said:
si le gouv avait un peu de couilles y dirait a l'ONU vouvlez vous qu'on y aille

l'onu va répondre Oui!

et la tu dit au gouv soudanais manger de la MMM on y va apreil ;) résolution de L,onu a L,appuie tlm nous suiverais et on règlerait cette crise ..... avant quyaille trop de mort ....

Ça marche pas comme mon tit homme. Un pays est souverain et c'est pas l'ONU qui peu dire à elle seule si on peut envahir le pays ou non. De toute façon, l'ONU c'est un groupe de pays et une grosse bureaucratie alentour pour gérer les différents programmes.

Si tu te renseignais, tu verrais peut-être que le gouvernement Martin a même pas parlé avec le Soudan avant de proposer publiquement l'envoi de troupe là-bas. Difficile d'être sérieux dans ces conditions. Ce que Martin proposait, c'était improvisé, rien de moins!! Une intervention de l'ONU, c'est concerté, pas imposé.

Et d'ailleurs, c'est quoi trop de morts?? 10, 20, 1000, 100 000?? Et ça dépend de la nationalité?

Exemple fictif: qu'est-ce que tu dirais si le Canada avait un problème monumental et que l'Alberta, le Québec et Terre-Neuve se retireraient en même temps de la confédération et que les États-Unis provoqueraient un déploiement de soldats américains au Canada sous l'égide de l'ONU. Yé, qu'ils déploient!!
 
Ouin me su pe mal exprimé mais quand meme martin ye pas fort fort car ce vraiment dégeulasse ce qui se passe laba...
"Pour mettre un terme à la rébellion lancée par l'A/MLS et le MJE, le gouvernement soudanais a fait appel à ses troupes et aux milices « arabes » janjawids. Depuis lors, la répression est sanglante : bombardements aériens, incendies, pillages, massacres, viols,... La population civile, principalement « africaine », fait les frais de ces combats : entre 30 et 50 000 de morts, plus d'un million de déplacés, 150 000 personnes réfugiées au Tchad voisin. "

ca donne une idée ... faut que ca finisse ca la ... le gouv soudanais sont pouri a l'os





1 mort ce trop, et la nationalité ??? ce quoi le raport uen vie ce une vie .... la vie a pas de pays ....
 
Back
Top