• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

dans 48 heures c'est mon tour...

Status
Not open for further replies.

e_pelletier

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Et oui , dans 48 heure je me trouve sur la base de st jean pour ma premiere journee comme recrue dans les forces canadiennes. Ca fait tellement longtemps que je patiente pour debuter cette fouttue carriere que je ne suis meme pas encore nerveux de commencer a me faire crier apres.

Je vais tenter de faire suite a ce message durant mes semaines de recruts pour vous donnez un suivi sur mon progres. je croix pouvoir commencer a vous donner des nouvelle apres ma 3 ieme semaine de travaille sinon et bien ca serra "just to bad"

soldat recrue Pelletier :salute: :cdn:
 
Je te souhaite de pouvoir sortir après 3 semaines, mais n'y compte pas trop. Tu peux le mériter, mais il suffit d'un clown qui dérape sur ton peloton pour vous faire anuller vos passes de vacance.... C'est comme cela. Moi, quand j'étais aux recrues, on a eu 2 fins de semaine seulement. Et de plus, on s'est fait annuler notre party de graduation parce que l'adjudant étais furieux!!!

Anyway, je crois que la première fin de semaine est après 4 semaines.  Si cela va bien pour vous. Prends le pas mal, c'est juste pour vous former le caractère!!!

Un instructeur a dit à la fin du cours "L'armée ,c'est pas toujours comme aux recrues, sinon le monde se tannerais vite"

L'armée, c'est du sérieux, mais c'est plus qu'un travail, c'est un mode de vie. Il y a de la place pour tous les styles.

Mon seul conseil pour toi: Fais de ton mieux ,endure, ne te prends pas pour un autre. Aide tes amis et ils t'aiderons. La coopération est la recette. Ne sois pas un individualiste.

St-Jean, c'est pas un camp de la mort. De plus, je trouve que la matière apprise étais utile.

Bonne chance et JOUE BIEN TES PIONS POUR GAGNER!!!!!!!!!!

Honestyrules..
 
enfin, demain on fini la semaine #2 ca va bien pour le la gang jusqua date , pour moi il sont pas encore sur mon dos, message pour helene , je ne me souviens plus de mon passe word pour mon email donc je n ai pas acces a mes courriel. demain nous allons recevoir notre tag numerau 3 . je reviendrai poster une autre foie . pour le momment nous avons jogger seuleument que deux foie a l exterieur a 5 am et 6 am mais quelque un en arrache . il faut qu il se reprennent en main car ca fait que commencer.

 
Comment as tu eu le temps de venir sur internet quand tu es sur ton cour de recrue. Si tu as quelqu un de ton cour qui a de la misere n oublié pas dans l armée ya pas de " Me myself and I " faut vous l aider et surtout faite lui pas des coup chien ou autre chose comme ca, aider le car un jour ca sera toi qui va avoir besoin d aide a une place ou se gars la peut exceller tout le monde a ses point fort et ses point faible. Si tout le monde fini le cour c est ca qui peut avoir de mieuxc mais si les instructeur découvre qui a des problème dans le groupe vous aller payer ca c est sur et certain. Faite une equipe pas des individualiste, juste un tit conseil comme ca! Bonne chance pour le restant de ton cour!  :army: :cdn:
 
arrange toi pour plus perdre ton slip-on de semaine aussi  :p
 
suis allée faire la visite des recrues à st-jean ce week-end... c'est weird de se voir dans une rotonde, pas d'intimité, rien... mais ca a fait du bien pareil! ils sont bons, c'est fou! déjà dans la 4eme semaine, ca va bien pour toute la gang...
 
C'est bien d'entendre ca, j'espère que e_pelletier se porter bien, je lui souhaite la meilleur des chances pour le reste de son cours  :salute:
 
Ouais moi jai pas a minquieter, les cours de recrue sont facile maintenant depuis 2 ans a peu pres, ya pas rien de difficile, tu peut etre po en forme pis passer ca avec facilliter. Jlais faite a lete 2003 pis des gars et fille pas en forme jen ai vu passer ca avec faciliter meme avec le legendaire sgt ouellet, mais lui jsai pas si il est encore la.


Vive larmer canadienne  :salute: et cest une bonne nouvelle de savoir kil va avoir plus de monde a afghan  :threat:
 
ouin, je sais pas si c'est plus facile maintenant qu'avant mais Il a perdu au moins 15 livres, si c'est pas 20... pis il était top shape avant de partir alors...
pis à ce que j'ai vu, oui, il y en a une couple qui sont moins en forme, ca a l'air qu'il y en a qui ont de la misère a courir mais qu'est ce que tu veux, les autres peuvent pas ben ben courir a leur place, va falloir qu'ils se forcent plus, lacher les chips pis la liqueur!  :p
 
lolll ok c p-e le manque de temps pour bien manger, mais p-e ils ont serrer la vis . ouais et lacher donc la biere et les chips loll
 
écouter les cours changent,c'Est sur que c'Est pas comme il y a 10,15,20 ans,la société change et l'Armée doit suivre le mouvement,il y a toujours une rigeur a suivre mais aujourd'hui au lieu de faire payer physiquement pour rien sans que la personne comprenne ils(instructeurs) explique. oui c pas rough and tough et c'Est plus psychologique mais n'empeche qu'ils vont bcp d'entrainement physique,course,sport,marche et sans oublier l'Exercise élémentaire.Le stress est aussi un facteur qui cause la perte de poid.

Les Forces Canadiennes sont en pleine restructuration depuis les scandales des années 90 et on se cherchent encore.c'Est un effet de balance je crois avant dans les années 70-80 c'étais à la dure, aujourd'hui c'est psychologique mais je crois que dans les années a venir on va trouver un juste milieux. une balance entre on paye physiquement(push-up,drill,etc..) et psychologiquement(verbal,ecrit,etc...)

N'oublions pas que les enfants-roi depuis 3-4 ans se joignent au Forces Canadiennes,ceci amene une nouvelle facon de gérer.
 
exactement ce qu'il m'a dit. pis le manque de sommeil... c'est completement fou. moi je pense que psychologiquement, y a moyen d'etre plus rough que physiquement... ca laisse des traces plus longtemps. ben sur, ca s'utilise ce genre de truc psychologique. pis c'est correct. c'est un test de leur caractere!
 
Cpl Elric Frenchie said:
N'oublions pas que les enfants-roi depuis 3-4 ans se joignent au Forces Canadiennes,ceci amene une nouvelle facon de gérer.

Je sais pas, mais selon moi, les enfants-rois devraient être traités encore plus durement que les autres générations. (Et je suis moi-même un enfant-roi) Le meilleur moyen de changer les habitudes est d'y aller radicalement. Y aller doucement et gentilment va juste continuer à montrer aux enfants-rois qu'ils sont encore les maîtres, comparé aux figures d'autorité.

En tout cas, tout le monde me dit que la discipline, etc vont m'aider... Ca doit y être pour quelque chose!
 
souffrir dans la tete fais souvent plus mal que souffrir dans les bras.

N'oublions pas que nous avons des mécanisme de défense contre ce que le peuple canadien considere de l'abus(harcelement physique et psychologique,se faire battre,etc...) j'Avoue que je crois que certaine méthode sont tres dure, expéditive et qu'il n'ont pas leur place dans les FC mais je crois qu'en temps qu'organisation qui a pour but de faire la guerre pour la gagner on se doit d'etre un peu plus rough.

En passant c'Est pas tous les recrues qui sont des enfants-roi,désolé si j'ai choquer des gens.
 
ouais cest sur que vous avez raison, mais le plus dur psyco, jpense cest davoir passer 1 et kelke mois sur un peloton dattente pour mon metier  :-[
 
l'Attente entre les cours c'est un autre probleme que je crois qu'on devrait faire dans un nouveau thread. mais c vrai que c long, ennuyant et décourageant. j'en sais quelque chose
 
justement, je me demandais...
ou etes-vous basés quand vous etes en attente de faire le cours de métier apres les recrues?? dans son moc (combat eng.) il est pas sensé avoir une grande attente entre les deux (peut-etre juste quelques semaines) mais on se demande ou doit-on attendre?? y a quelqu'un qui sait?
 
ce que je sais c'est que pour les métiers de support, l'attente se fait a Borden pour les ingénieurs je ne sais,peut-etre gagetown au nouveau-brunswick car leur école d'instruction est là
 
c'est logique. mais maudit que c'est loin gagetown! lol
ouin, tout ca pour dire: on verra ben, hien? commence a etre habituée de m'entendre dire ca...  ::)
 
J'ai craqué vers la fin de mon cours de recrue pour ma part.... Ma copine était trop loin de moi....

Je regrette amerement ce que j'était fait, je m'ennuis tellement de tout ce que jyai fait...

Bah j'y retournerai bien un jour....
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top