• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

cours de recrue

W

WilRoger

Guest
es ce quil y a dautre monde  sur ce forun qui on été appelé pour partir cet été?
 
moi aussi c la meme date et le meme metier...sa fait combien de temps que tu attend pour le faire?
 
Chouette !!!

J'ai terminé toute mes démarches depuis fin octobre et toi ?

Quelle date et a quel centre de recrutement tu va faire ton Assermentation ?
 
Sa fait de peuis mars 2003 que j'ai fini mes papier...1 an et deux mois que j'attend  :crybaby:

Je fais mon assermentation le 13 juillet au centre de recrutement de Québec
 
Je vais être sur le 0155F vers la fin du mois d'Aout , je suis presentement sur la PAE CIE pour raison medical . Si vous avez des questions je peux surement vous aidez je suis a ELRFC depuis plus de 3 mois...
 
sa na peu etre pas rapport au cour de recrus mais cet quois le minimum deducation schoolaire pour se joindre a la reserve ou la regulier?
combien de temp a tu entendu pour faire ton cour de recrus?
 
Donc Yorel tu va integrer mon groupe vers la fin du mois d'aout c'est bien ça ?

Tu t'rappelle tu de moi, sur le vieux forum de l'armée canadienne.

Tk a ceux qui sont et seront dans mon groupe mon nom c'est Dave Bouchard ! Woohooo !
 
Al-X, le minimum pour joindre, autant Res que Reg, c'est Sec 3 au Quebec ou Grade 10 ailleurs au Canada.  Mais l'armee aime bien ca les gens eduquer (j'ai pas d'accent sur mon clavier), donc tu est mieux de finir au moins ton Sec 5 ou High School..  comme ca, si t'aime pas l'armee, tu peux toujours te retourner sur quelque chose d'autre..
 
petite question a propos du cours de recrue...chez moi j'ai des gilets vert(ceux qu'on met en dessous du combat) pis je me demandais si c'etais nécessaire d'en apporter même chose pour des bas de laine??? Ou ils nous en donne assez???
 
POur répondre a celui qui dit que l armée aime ceux qui sont éduqué ca n a aucun rapport j ai meme pas mon sec 5 ca fait 3 ans que je suis dans l armée au 1 bataillon du r22er ca m a pas empeché de rien du tout c est seulement officier qu ils veule de l école ils refuse aps personne pour l école car nous avons besoin de monde. le R22eR ne manque aps bcp de monde c est plus le PPCLI et le RCR qui en on besoin pour ceux qui sont bilingue vous pouvez tenter votre chance.
 
St-Jean le 8 aout, sapeur, mais connait pas mon numéro de pleton. En passant vous avez entendu parler des rumeurs que le BMQ serait rallongé à 14 semaines??
 
Ouff!! ça fait du bien à entendre, j'espérais avoir la force et l'énergie pour survivre 10 semaines.
Quoi que si c'est 24 semaines :eek:, on aura pas le choix de faire avec... :salute:
 
Pour autant que je sache, le cours élémentaire de recrue est d'une durée de 10 semaines tandis que celui d'officier est de 14 semaines. C'est peut-être où est le malentendu.

Sinon, j'ai lu sur le board qu'il serait bien d'allonger les cours de façon à ce qu'il y ait moins de blessure. C'était concernant la formation d'officier pour les phases 3 et 4. Ce qui, à mon avis, est indiqué. De là à dire que c'est bien pour rendre la formation plus fluide, je sais pas, mais en même temps, si t'as du monde qui se blesse parce que la progression est trop drastique, c'est pas mieux.
 
en effet  MdB tu as tout à fait raison là-dessus... j'ai parlé avec le recruteur jeudi et il m'a dit que c'était toujours 10 semaines pour les membres du rang et 14 semaines pour les officiers et que rien n'avait changé...
 
Back
Top