• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Cours de langue

jowel

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Bonjour,
Je pense que pendant le QMB on doit passer un test de langue seconde pour évaluer notre niveau. Mon niveau est débutant/intermédiaire. J'ai appliqué pour la marine, manœuvrier (sélection cette semaine  :nod:), et je sais qu'il faut que mon anglais soit fonctionnel avant de rejoindre mon affectation. Ma question est de savoir à quel moment rejoint-on le cours de langue s'il y a lieu, et pour un niveau comme le miens, pour combien de mois environ?
Merci de votre attention...  :)
 
Ça depend. Je ne sais pas le niveau de fonctionnalité en anglais exigé pour le métier manœuvrier. Avez vous demandé/confirmé du centre de recrutement les niveau réquis?  Si vous êtes au niveau «X» ou «A» (d'une échelle de:  —, X, A, B, C, E... — représente aucune aptitude et E représente une aptitude complètement bilangue), et la formation de manœuvrier exige les B, par example, c'est possible que ça prendra de six à neuf mois d'obtenir les «B».  Votre progrès sera amélioré pendant votre formation linguistique si vous prenez n'importe quel occasion de parler en anglais et de regarder, par example, l'actualité au télé.

Bonne chance!
G2G
 
Merci Good2Golf,
Je me suis renseigné et le cour de manœuvrier se donne en français pour les francophones et aucun niveau n'est requis pour l'anglais...Je veux bien mais à part être affecté sur le Ville de Québec qui est le seul navire bilingue, je vais ramer un peu au départ pour rattraper le niveau parce qu'évidemment la langue de travail reste l'anglais...même si j'écoute la tv souvent en anglais, mon niveau est quand même assez bas... J'aimerais bien savoir si certains ont vécu la même situation que moi avec le bilinguisme?
 
Back
Top