• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Comment entretenir botte et vêtement militaire?

Djeenet

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Y-a-t'il quelqun qui connait un site web où trouver l'information pour l'entretien des bottes (cirage, etc...) et des vêtements (repasser, etc...) militaire ? ??? ??? ??? Si vous avez des trucs ils sont les bienvenues!!

          Merci,
          Une futur recrue.
 
Djeenet said:
          Une futur recrue.

Tout ce que tu as besoin de savoir ca va etre montrer sure le cours de recrue.
 
J'aime bien prendre de l'avance, surtout que je n ai jamais cirer ou repasser de ma vie.
 
Tu vas avoir en masse de temps sur le cours de recrue... Profite du temps pour t'entrainer à la place.
 
La tenue CADPAT n'est pas à être repassé - on lave, on sèche et on acroche ou on plie
Les bottes de combat - tu dois utiliser une pâte qui vous est fourni... attends

La tenue DEU - pressé de temps en temps
Les chemises - repassé de temps en temps
Les bottes/chaussures.... ciré avec du bon vieux Kiwi.
 
Les bottes de combat - tu dois utiliser une pâte qui vous est fourni...

Ne compte pas la dessus tu vas avoir une avance sur ta paye en entrant à ton cour de recrue et tu vas aller faire de petite emplette au CANEX de la base pour te procurer ces effets spécial là!
 
lol! Quelqu'un c'est quelle est la meilleure façon de cirer les bottes de parade?
Avec de l'eau chaude, ou froide?

Merci de vos réponses,

CPL J.Laflamme :salute: :cdn:

 
Toujour "froid"...
sinon - température de la pièce
 
J'ai entendu dire un jour de mettre de la peinture gloss noir sur ses bottes de parade? ???
 
ppff86 said:
J'ai entendu dire un jour de mettre de la peinture gloss noir sur ses bottes de parade? ???

Très mauvaise idée. Tu vas avoir une belle parade, et ensuite des bottes finies qui craquent, ne respirent pas, ne se polissent pas, et qui éventuellement vont te causer une charge militaire. Sur ton basic en tout cas...

La clé c'est de la cire, de l'eau, un linge kiwi et de la patience.
 
Pour la chemise, je me suis fait dire que de la passer à la sécheuse, enlevait les plis donc pas besoin de la repasser, devrais-je faire cela ou repasser tout de même?

Moi, je repasse toujours mais, si on me dit qu'il est préférable autre chose alors...
 
C'est ce que je me disais, mais je voulais être sur.  c'est sur que je vais pas faire ça sur mon basic,  très mauvais plan ahah!

Merci !

:cdn:
 
La chemise a du polyester donc, si elle a déja été pressé comme il faut une fois, la sortir rapidement de la sècheuse et la mettre sur un ceintre (ou sur le dos) devrais marcher... la pluspart du temps.  Un petit coup de fer prends pas de temps et on parrait chic
 
ok merci , alors je crois que je vais la passer à la sécheuse et puis refaire les plis pour les manches et sa devrait être bon  :D

:salute:
 
Back
Top