• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

C7A2

Ah bien je suis présentement en entrainement avec vous.  Pas trop fâché d'être revenu de Gagetown?
 
non du tout c'est la pire exercice que j'ai vu...  :-X :-X :-X
 
Je sais que ca fais deux mois que c'est inactif ici mais ce lien pourrait vous intéressé (pour ceut qui passerait par hasard)

http://www.diemaco.com/

C'est le site de diemaco,le fabricant de de la famille d'arme c7 et c8 qu'on retrouve dans les Forces canadiennes,vous pourriez y trouver de l'information sur ces armes ainsi que d'autres armes non-adoptées par les FC.
 
si vous l'avez pas remarque, COLT a fait l'achat de Diemaco l'annee derniere
 
Je sais,c'est aussi connu sous le nom de "Colt Canada" ,c'est dommage que tant de compagnies canadiennes sont vendues au E-U..
 
toujours un probleme pour une compagnie qui vends a un petit marche
 
ben...la c7 est exportée au Dannemark (avec la c8 et la LSW, variante mitrailleuse légère de la C7). Il ne faut pas oublier le SAS (C8 CQB, SFW, LSW). Sauf que, comme tu le dis Geo, c'est relativement peu comparé aux ventes de la famille AR-15.
 
En faisant l'achat de Diemaco, Colt a mis la main sur nombreux brevets pour la recherche faite par Diemaco (et payé par les FC).  Probable que nombreux seront appliqués avec le temps anx produits Colt (incl l'AR15)
 
de plus en plus nous avons de nouvel arme qui rentre dans nos voute bientot il aura 1 tireur aguerri par peloton avec une nouvelle arme je peut pas dire c est quoi le nom mais selon les dire du Quartier maitre de cie c est une genre de C7 precise qui emploi du 7.62mm au lieu du 5.56...
 
Les C7A2 pourraient arriver plus vite qu'on pensait dans les unités de réserve. La régulière semble avoir pas mal complétée le switch, puisque même pour driller à la citadelle on a maintenant les A2 (ce qui à causé un problême au début à cause des nouvelles poignées d'armement, on a du remettre des poignées de A1). Ca commence à jaser que les C7A2 pourrait commencer à être distribuées dans les premières unitées de réserve cette année, dépendamment des impondérables.

Pour ce qui est de l'arme, moi j'ai beaucoup aimé le concept même s'il est loin d'être parfait. Comme il a été dit l'arme bénéficierait beaucoup d'un canon de 16", qui selon les dires du PPCLI qui l'on testé en Afghanistan n'affecte pratiquement pas les performances, tout en rendant l'arme beaucoup plus maniable. Le système TRIAD n'est pas idéal mais adéquat : il s'insère dans la politique des forces de "personalisable mais pas trop". La variété d'accessoires qu'on peut y fixer est bonne, mais beaucoup (comme les lasers visibles) sont très peu utilisés. Aussi, il faut absolument se débarasser du C79A2 pour utiliser l'arme avec la crosse rétractée, sans ca on a le nez acotéé dans le scope. J'ai pas eu la chance ne serais-ce que d'apercevoir les visées holographiques, qui semblent idéales pour ca, mais pour un tir instinctif rapproché, le guidon de l'arme fais la job à mon niveau. Une chose que j'aurais aimé voir changé sur les A2 et qui n'a pas été touché, c'est le système de renvoi des gazs, qui à mon avis est le point faible du système AR15. Un renvoi à piston (Comme l'AR18 ou le G36) éviterait l'accumulation excessive de carbone dans la chambre et réduirait les risques d'enrayages, surtout en mode automatique. Je sais que plusieurs compagnies, comme Heckler & Koch ont construit des renvois à piston pour AR15 et Diemaco aurait pu s'en inspirer. Je sais que ca aurais haussé le cout du rafraichissement de la flotte d'armes, mais tant qu'a le faire, aussi bien le faire comme faut non ?

Douke
 
geo said:
En faisant l'achat de Diemaco, Colt a mis la main sur nombreux brevets pour la recherche faite par Diemaco (et payé par les FC).  Probable que nombreux seront appliqués avec le temps anx produits Colt (incl l'AR15)
L'affaire des brevets, c'est le cas pas mal partout entre le Canada et les ÉU d'A. Que l'on pense à l'arrow, aux fenêtres thermomoulées (ce n'est p-e pas militaire, mais bon, c'est quand même un brevet "volé" par l'achat d'une compagnie). Le problème, c'est que les ricains ne semblent pas apprécier que d'autres soient en avance sur eux. Ils préfèrent alors acheter la compagnie (et la recherche derrière).
 
Douke said:
Les C7A2 pourraient arriver plus vite qu'on pensait dans les unités de réserve. La régulière semble avoir pas mal complétée le switch, puisque même pour driller à la citadelle on a maintenant les A2 (ce qui à causé un problême au début à cause des nouvelles poignées d'armement, on a du remettre des poignées de A1). Ca commence à jaser que les C7A2 pourrait commencer à être distribuées dans les premières unitées de réserve cette année, dépendamment des impondérables.

Douke

T'as entendu du nouveau la dessus?
 
Back
Top