• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Besoin de conseil !

MRoberge

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Bonjour, j'aurias besoin de petit conseil concernant mon admission dans les FC je suis maintenant au processus dans l'exament d'apptitude ! sauf qu'il i a tjr cette satanné question que je me pose je suis entrain de faire mon admission pour faire le PFOEP .... Mais il me manque mais math 526 que je suis entrain de faire en se moment ! la question que je me pose est bien simple devrais-je appliquer en temp que  fantassin et faire une application pour devenir officier apres 1 ans ou 2 question de connaître un peut le challenge dun Millitaire du rang pour mieu comprendre après! comme vous pouvez le constater je suis assez mellanger merci :D  .

Est-ce possible de faire sa et se sauver de ses 4 ans d'université et ses livre lourd de mathématique 526 ^^ merci de tout vos conseil !!! :salute:
 
Tous les officiers ont besoin d'un bac éventuellement. Unrecruteur pourrait confirmer, mais je crois que si tu ne veux pas faires tes maths 536, tu peux toujours faire un bac en sciences humaines. Tu pourrais entre temps t'enrôler dans la réserve comme élève-officier et continuer tes études. Sinon tu peux rentrer régul infanterie, puis demander le programme de formation universitaire - membre du rang et faire ton bac avec les forces. Le commissionning from the rank est très rare maintenant et seulement pour les sous-officiers expérimentés.

j'espère que ça aide!
 
hahah oui et non se que je veut dire ses que ses possible de faire un ou deux ans dans la regule et de faire mon PFOEP apres ?
 
Oui, mais ce que je te conseil, si tu veux vraiment aller officier, c'est de finir tes math et ensuite enrole toi comme officier. Tu feras ton bac au college des forces a Kingston entre tes phase d' ofiicier.
Bonne chance dans ton enrollement.
 
RequiemVK said:
Oui, mais ce que je te conseil, si tu veux vraiment aller officier, c'est de finir tes math et ensuite enrole toi comme officier. Tu feras ton bac au college des forces a Kingston entre tes phase d' ofiicier.
Bonne chance dans ton enrollement.

Pas de bon niveau = pas de super boulot !!!!  ;D

cordialement

Cne C
http://uir16ga.unblog.fr
 
Cela-dit, si tu n'es pas 200% certain de vouloir faire TOUTE ta carrière dans l'armée, tu pourrais considérer la réserve et le programme d'entrée PIRO. De cette façon tu pourras aller dans une université civile dans le programme de ton choix et l'armée te remboursera la moitié de tes frais d'études.
 
Si tu veux aller voir le challenge de militaire du rang c'est cool sauf qu'il ne faut pas que tu oublies que c'est parfois tres long les transferts de métier ou de réserve a régul et tout sa... moi je suis en transfert de la res supp a la prem res et Dieu sait que j'aurais dont du rester je le regrette vraiment aujourd'hui parce que ca fait 9 mois que je suis en processus pour revenir dans les Forces alors moi si j'ai un conseil le moin de transfer le mieu ce sera.
 
Back
Top