• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Assermentation et première soirée d'entrainement

quebecrunner

Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
Et oui! L'assermentation s'est déroulé hier au centre de recrutement. Par la suite, j'ai été invité à me présenter à mon unité afin de terminer la paperasse et ainsi commencer mes activités en tant qu'officier.


C'était drôle de voir la face des gens quand il voyait un civil se promener avec les officiers. Mais j'ai été introduit à tout le monde, en plus que j'ai déjà cmmencer à suivre les cours du mardi soir. Quel ne fut pas mar surprise lors de la parade de fin de soirée, de me faire appeler par le Comdt pour aller en avant. Alors en bon vieux soldat un peu rouillé, je me suis risqué de par obligation à une séance de drill. Hehehe, c'était pour me présenter à l'unité, en mettant l'emphase sur le fait que j'étais auparavent fantassin et que j'était pour ammener de l'expérience nouvel à l'unité. Elle en a même profiter pour me remettre mes gallons de Slt. Maudit que j'étais fièr  ;D :salute: :salute:

Après 3 ans d'attente, enfin, c'est fait. Ne manque alors de garder cette étincelle lors de mes phases d'officiers.

:salute:

 
Vraiment content pour toi quebecrunner, j'ai pu voir souvent les interventions que tu a eu sur le forum,et tu m'apparais cultivé et competent. Dans la continuité d'une armée compétente (mis a part la bureaucratie hehe).

bravo et je te souhaite une longue carriere .
 
nice quebec

moi jattend toujour j'ai un rendez-vous pour mon entrevu et mon test medical le 19 avril 930h

jai putainement hate a lassermentation et lentrainement jespere que je vais pouvoir faire le qmb de cet été
 
Vraiment content pour toi.. quel feeling de recevoir ses gallons.. wow

Félicitations et bonne chance surtout!


Cheers!
 
Ouais ca c est plate quand tu te n attend pas et te faire appeller en avant! je vais monter en grade au mois de novembre et j espere qu il vont m avertir avant! Mais tk! felicitation quebecrunner, bonne chance sur tes cour!
 
Maudit que la traite va me couté chère au mess mardi prochain...

Étant donné que c'est un mess combiné, ils ont décidés de me faire sonné la cloche la semaine prochaine puisque je n'avais pas un rond... :crybaby:

J'ai proposé que le mess me paye mes consommations pendant 3 ans... En dédommagement de toute cette attente, mais ils ne voulaient pas  :rage:
;D
 
hahaha .. t'as ben raison ca devrait etre ca.. 3 ans de consommations gratuites à cause de la perte de jouissance de la vie occasionnée par l'attente.. lol

c'est quoi ca sonner la cloche?? Je suis p-e ignare mais jsuis sur qu'il y  en a d'autres qui le savent pas pis qui veulent pas le dire ;)


Cheers!
 
Quand tu iras dans un mess quand tu seras dans l,armée si tu vois la cloche va la sonner tu verra! je crois que tu vas comprendre assez vite $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$lol
 
sonne-là mais averti vandooze et moi avant pour qu'on aille te voir le faire...
 
Dans toute les mess, il y a une cloche accroché quelque part. Selon la tradition, quand il y a un évènement spécial, que ce soit une promotion, un départ, etc, faut que la personne concerné sonne la cloche. Ça veux dire en bon français qu'il faut que tu paye la traite à tout le monde, et le son de la cloche sert à avertir tout le monde à 1000 km de toi que tu leur paye  un verre ;D

J'ai déjà vue une facture monté jusqu'à 500$ quand je faisais la garde en rouge...
 
Ouain...

Mais j'ai déja vue une recrue qui n'avait même pas fini son BMQ (NQ2 dans le temps) entré dans le mess, se demander c'était quoi ste cloche-la et se faire répondre par les anciens que c'était pour avertir la barmaid que quelqu'un voulait être servie...

Et il l'a sonner...

Il a rester l'air bête en sti quand il a compris...  ;D
 
Lol ouais surtout sont compte a du se sentir un peu léger lol
 
Lol.. c'est le genre de tradition que j'aime bien, sauf quand c'est moi qui est pogné pour sonner héhéhé

Merci de me l'avoir dit j'aurai pas l'air du cave qui sait pas cé koi lol

Cheers!
 
Back
Top