• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

ammo tech

streetqc

Guest
Reaction score
0
Points
10
Bonjour, je commence mon qmb le 03 mars et je suis vraiment impatient j'ai été pris comme ammo tech j'ai vraiment bcp lu et regarder de videos sur ce métier depuis que je me suis enroler . Jaimerais cependant parler a quel qu'un qui fait ce metier pour en apprendre plus,  cela à l'air d'un métier passionnant surtout coter explosif et neutralisation d'engin et manipulation diverse ce pourquoi j'ai choisi ce métier . Je sais qu'il y a moin de 200 ammo tech dans l'armée cependant j'espere que quel qu'un d'ici pourra me parler davantage de la realiter de ce metier .

 
Je suis pas ammo tech, mais ce qui est de la neutralisation, je suis pas mal sur que c'est plutot les ingéniers de combat qui s'en charge. Normalement la neutralisation implique du C4 et la formation d'ammo tech ne comprend pas l'utilisation du C4. Il comprend la manutention du C4 et connaitre les façons d'entreposage.

Ce que je peux dire de mes yeux d'operateur radio;

- Ammo tech prépare les commandes de munition des unités
- reçoit les déchets de ceux ci comme les douille, les clips, les boites de munition..... etc ( ce qui doit être la vrai neutralisation faite par un ammo tech )

De mon expérience de l'afghanistan, vu que j'était avec les convoi de ravitaillement, on allait souvent au point de munition, l'ammo tech un peu le gardien des munitions et le gestionnaire.
 
Vous devriez probablement avoir laissé la discussion de ce que les techniciens de munitions font à une technologie de munitions. Les techniciens de munitions font plus que simplement stocker et manipuler C4. Ils l'utilisent également pour l'élimination des munitions. Les techniciens de munitions font exploser les choses!
 
d'apres moi oui sa neutralise des explosif en tk selon le site des force oui?

Leurs principales responsabilités sont les suivantes :
Fournir des conseils sur tout ce qui concerne la sécurité des munitions et des explosifs
Gérer l’entreposage des munitions et des explosifs
Préparer et expédier les munitions et les explosifs
Gérer des installations statiques, en campagne et dans le cadre des déploiements
Neutraliser des engins explosifs et voir aux procédures d’élimination
Certifier que les munitions, articles explosifs, débris, rebus de munitions et autres rebuts sont exempts de matières explosives, selon le niveau de classification
Effectuer des opérations de neutralisation de dispositifs explosifs de circonstance
Se servir d’équipement dans le cadre d’opérations

Instruction spécialisée
Vous pourriez avoir la possibilité d’acquérir des compétences spécialisées par l’intermédiaire de cours magistraux ou d’une formation en cours d’emploi, y compris les cours suivants :
Neutralisation d’engins explosifs artisanaux
Transport de matières dangereuses
Neutralisation de munitions biologiques ou chimiques
Manipulation d’explosifs maritimes

j'ai hate de voir .....
 
C'est une description précise. Ce peut être un travail stimulant et intéressant. Nous sommes également désespérément à court de munitions tech, donc les chances d'avancement sont bonnes!
 
Back
Top