• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Afghanistan: Les taliban seraient à la recherche d'arme plus puissante.

1R22eR

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
Quand ils vont trouver je crois qu'on va se ramasser les culottes baissé car on a rien d'autre que ca...   :cdn:  :salute:

Frustrés par leur incapacité à perforer la paroi blindée des véhicules militaires des troupes canadiennes, les talibans parcourent le marché noir à la recherche de meilleures armes pour attaquer les convois canadiens, selon les forces de la coalition.
Détruire ne serait-ce qu'un véhicule légèrement blindé, un véhicule de transport blindé Bison ou un véhicule de reconnaissance Coyote, serait une victoire morale significative pour les insurgés, a dit un membre des forces de la coalition, qui a préféré garder l'anonymat.

«Pour eux, ce serait vraiment une grande victoire parce qu'ils n'ont pas encore été capables d'y arriver», a-t-il indiqué.

Une poignée de véhicules légèrement blindés, des LAV-III, ont été attaqués par des grenades propulsées et des mines, qui n'ont occasionné que de légers dommages comme des crevaisons.

Quatre soldats canadiens sont morts récemment attaqués par des insurgés, mais ils prenaient place à bord d'une Mercedes G-Wagon, un véhicule plus légèrement blindé.

Il n'y a pas eu non plus d'attaques directes aux bases d'opérations avancées des Canadiens situées dans le district de Sangin de la province d'Helmand et dans le district de Shah Wali Kot de la province de Kandahar, une accalmie que les commandants des forces de la coalition ont attribué à la présence de véhicules blindés.

L'arme de choix utilisée par les talibans et les membres d'al-QaJida pour attaquer les véhicules légèrement blindés est le RPG-7, qui peut être déclenchée par un combattant seul.

Les insurgés seraient actuellement à la recherche d'armes à l'épaule, semblables aux Armbrust allemands et des missiles à tête d'ogives, a affirmé un membre de la police afghane.

Idéalement, les talibans souhaiteraient mettre la main sur des Jeep équipés de missiles antichar AT-1, un système élaboré par les soviétiques qui faisait partie de l'arsenal des talibans avant l'invasion américaine de 2001.

De plus, les talibans sont à la recherche de mines antichar supplémentaires, qui ont l'avantage de pouvoir être facilement intégrées à des engins explosifs meurtriers de fabrication artisanale.

Les talibans cherchent «des moyens pour nous tuer», a dit le commandant des forces de la coalition au sud de l'Afghanistan, en entrevue à la Presse canadienne.

«On fait pas que s'asseoir et attendre qu'ils tuent les forces de la coalition, a renchérit pour sa part le brigadier-général David Fraser. On peut contrer n'importe quelle attaque faite par les talibans.»

Avant le déploiement des troupes canadiennes au sud de l'Afghanistan, Ottawa a dépensé 34 millions $ pour renforcer le blindage des véhicules utilisés à Kandahar.

Pour avoir l'article: http://www2.canoe.com/infos/international/archives/2006/05/20060507-163411.html
 
Snaky said:
Quand ils vont trouver je crois qu'on va se ramasser les culottes baissé car on a rien d'autre que ca...
" Les talibans cherchent «des moyens pour nous tuer» "
Ils veulent vraiment nous tuer ? Non c'est impossible ils ne feraient jamais ca !

Bon sérieusement c'est quand même pas mal que les VBL et autres véhicules ont résistés à tout ce qu'ils leur ont envoyés... mais quand ils vont trouver ce qu'ils veulent on va être oubligé d'ajouter du blindage réactif ou bien de style "bird cage" qui ruine complètement la mobilitée du véhicule. Certaines ogives utilisables avec le RPG-7 peuvent perser le blindage des Abrams... en espérant qu'ils trouvent pas des ogives comma ca !
 
well,

personellement, j'espere qu'ils ne trouvent RIEN de mieux
que ce qu'ils ont deja entreleurs mains (et ils en ont deja trop)...
 
Ils ont déjà une arme très puissante celle de pouvoir mourir en martyr en amenant le plus de victimes possible, soldats ou innocents civils qui se trouvaient trop près. Avec un tel état d'esprit ils peuvent faire beaucoup la ''quincallerie'' pour le faire ne devient qu'un accessoire.
Petite interrogation en passant d'ou provient leurs armes, munitions et explosifs. Il n'y a pas 300 pays au monde capable de produire et de vendre cet arsenal souvent acheté à gros prix. Touver la source ou les sources serait un bon départ mais y a t-il une volonté politique à le faire?? :crybaby: :cdn:
 
villecour said:
Ils ont déjà une arme très puissante celle de pouvoir mourir en martyr en amenant le plus de victimes possible, soldats ou innocents civils qui se trouvaient trop près. Avec un tel état d'esprit ils peuvent faire beaucoup la ''quincallerie'' pour le faire ne devient qu'un accessoire.
Petite interrogation en passant d'ou provient leurs armes, munitions et explosifs. Il n'y a pas 300 pays au monde capable de produire et de vendre cet arsenal souvent acheté à gros prix. Touver la source ou les sources serait un bon départ mais y a t-il une volonté politique à le faire?? :crybaby: :cdn:

Tout simplement exact comme pensée.  Pour les armes, je crois qu'ils ont opté beaucoup sur le réusinage d'armes périmés.  Bien sûr, les pays adjacents les fournissent, comme je peux en comprendre que ces même pays se servent d'eux comme ''représentant'', combattant pour eux, ainsi ils ne se font pas pointer du doigt.

:cdn: :salute:
 
ParaSig said:
Pour les armes, je crois qu'ils ont opté beaucoup sur le réusinage d'armes périmés.
Ouin, ou la fabrication "maison" d'armes neuves. Mais souvent, ils sont carrément fournis des armes modernes par des pays qui les dévelopent (comme le hezbo et la Russie par le biais de l'Iran).

les pays adjacents les fournissent, comme je peux en comprendre que ces même pays se servent d'eux comme ''représentant'', combattant pour eux, ainsi ils ne se font pas pointer du doigt.
C'est ca, comme ca ils peuvent faire pas mal tout ce qu'ils veulent mais ils ne sont pas tenus responsables alors qu'ils le sont. C'est pourquoi, dans le fond, qu'Israël n'est pas en guerre contre le Hezbollah, mais plutôt contre l'Iran (et la Syrie) et c'est pourquoi on surnomme le hezbo "la légion étrangère de l'Iran".
 
Back
Top