• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Afghanistan: cinq soldats de l'OTAN tués - Associated Press

Alea

Sr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
160
Associated Press
Kaboul
Publié le 18 juin 2010 à 20h51 | Mis à jour à 20h57

Afghanistan: cinq soldats de l'OTAN tués

Cinq soldats de l'OTAN, incluant trois Américains, sont morts au combat, vendredi, en Afghanistan, portant jusqu'à maintenant ce mois-ci à 34 le nombre de soldats américains ayant perdu la vie lors d'opérations militaires.

L'OTAN a indiqué vendredi que deux Américains ont péri dans une attaque d'insurgés et qu'un autre est mort à la suite de l'explosion d'une bombe artisanale en bordure de route, ne fournissant pas plus de détails. Le commandement américain a confirmé la nationalité des militaires décédés, mais n'a pas précisé où ils étaient morts.

À Londres, le ministre britannique de la Défense a affirmé qu'un de ses soldats avait été tué dans une explosion dans la province d'Helmand.

L'OTAN a mentionné qu'un cinquième soldat avait été tué dans l'est de l'Afghanistan, mais n'a pas spécifié sa nationalité.

Le mois de juin s'annonce comme l'un des plus meurtriers pour les soldats américains en près de neuf ans de conflit en Afghanistan, les insurgés ayant accru leurs attaques en réaction à une offensive de l'OTAN contre des forteresses talibanes dans le sud du pays. Le mois le plus meurtrier pour les forces américaines en Afghanistan reste octobre 2009, au cours duquel 59 Américains sont morts.

En tout, 52 membres des forces internationales ont été tués dans le pays jusqu'à maintenant en juin. Le mois le plus meurtrier pour les forces étrangères a été juillet 2009, quand 75 soldats, incluant 44 Américains, ont péri.


http://www.cyberpresse.ca/international/moyen-orient/201006/18/01-4291537-afghanistan-cinq-soldats-de-lotan-tues.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_moyen-orient_291_section_POS1
 
Back
Top